Présentation de la course (source letrot.com) :
Galago du Cadran tente le doublé à une semaine d'intervalle
C'est déjà l'heure de la neuvième étape du Trophée Vert. Le circuit des meilleures pistes en herbe de France a accéléré le mouvement avec les beaux jours et le rendez-vous est pris dimanche à Sablé-sur-Sarthe.
Son entrée dans le challenge 2022 n'est vraiment pas passée inaperçue. Galago du Cadran a fait très forte impression dimanche dernier au Touquet (revoir la course) et son entraîneur Florent Lamare décide donc d'enchaîner sur une deuxième tentative chlorophyllée à une semaine d'intervalle en le présentant au départ de l'étape de Sablé-sur-Sarthe. Il faut dire que le style était particulièrement convaincant et que l'engagement au premier échelon de départ le situe dans des circonstances très favorables. Bien que le moins riche du lot, il aura sans doute de très nombreux supporters. En l'absence des premiers du classement général il pourrait aussi réaliser la bonne opération en cas de succès et même de place sur le podium.
Et la vérité pourrait d'ailleurs se situer en tête puisque s'élancera aussi du premier échelon Fidèle Royal, déferré des quatre pieds et associé à Nicolas Bazire pour le compte de l'entraînement de son père Jean-Michel.
Les partants