Présentation de l'épreuve (source : letrot.com)
Les turfistes adorent ce genre de configuration. Comme Déesse Noire mercredi à Laval dans le cadre du GNT ParisTurf, Fepson fait face à un engagement sur mesure dans l'étape du Trophée Vert d'Alençon. Le protégé d'Alain Robin est situé au plafond des gains du premier poteau, à 300€ exactement de la limite, et vient de prouver sa forme physique. Assez pour en faire, a priori, un favori tout indiqué dimanche en terre ornaise. Un succès lui permettrait de faire coup double puisqu'il occupe à l'heure actuelle la 6ème place ex-aequo au classement général du challenge et que l'absence des premiers est une aubaine.
Face à lui donc dix-sept adversaires, dont sept partiront aussi du premier échelon. Aux 25m, citons en priorité les noms de Girolamo et de Gamay de l'Iton, deux six ans de talent, le second ayant même tenté sa chance au niveau Groupe I.
Au troisième poteau, ils seront deux : Equinoxe, avec son entraîneur Jacques Bruneau à son sulky, et Ecureuil Jenilou, star de Cagnes-sur-Mer qui n'a jamais brillé sur l'herbe en deux tentatives.
Les partants