Le week-end est chargé concernant le trot notamment à SOLVALLA, un petit détour par Landivisiau permettra aux supporters et aux turfistes des chevaux à SOLVALLA d'apaiser les tensions.
Présentation de la quatrième étape (source letrot.com):
Après le Sud-Ouest lors de la précédente étape qui a vu la victoire d’Ecrin du Dropt, le circuit des meilleures pistes en herbe fait une incursion en Bretagne, à Landivisiau. C’est donc la destination que vont prendre les dix-huit prétendants à cette 5ème étape, répartis équitablement sur les trois échelons de départ, sur ce parcours de longue haleine de plus de 3 000 mètres.
Lauréat de la 2ème étape à Écommoy, Calimero du Thiole est le leader du circuit et sera présent dimanche pour tenter de conforter sa place même s’il devra rendre 50 mètres, handicap auquel il était déjà confronté lors de sa dernière participation à Bernay.
Du Grand National du Trot ParisTurf au Trophée Vert, il n’y a qu’un pas que va tenter de franchir Girolamo. L’un des cadets de la course, le pensionnaire d’Antoine Lhérété s’est en effet imposé dans la 3ème étape à Reims le 13 avril (revoir la course) et découvre en Bretagne un bon engagement au deuxième poteau qui pourrait bien lui permettre de réaliser de bons débuts sur cette surface.
Au premier échelon, deux autres concurrentes âgées de 6 ans auront des ambitions pour monter sur le podium, à savoir Gazoline du Seux, récente lauréate à Caen et confirmée sur l’herbe, et Galilée des Prés, qui est en forme et a aussi déjà bien fait sur cette surface.
Les partants