PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

also the enrênement in IZO
his head is in the air and his eyes to skies, and he doesn't look relaxed - so much like Joel Hallis style
08 Fév 2022 15:20 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

Eh oui.... , normal Uka, c'est de la mécanique.

Plus tu enrêne, et plus tu lève la tête. Plus tu lève la tête, et plus tu baisse le garrot et creuse le dos. Conséquence, le déplacement des antérieurs se fait essentiellement par l'élévation du genoux, et limite l'engagement des postérieurs.
Cas général, des chx qui engagent beaucoup leurs postérieurs, ou comme on dit ''qui croise leurs allures''. Chx plus particulièrement disposés au monté.

Y'a pas de quoi.... ;) ;) ;)
08 Fév 2022 18:28 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

Chx plus particulièrement disposés au monté. - caribou

that's what I think he is
and as we breeders call most stallions made by this very good trainer - Les ALLAIRE

And IZO is 50-50 his, gains and saillaies
when the new Naissance comes along - with some sexy pedigree
this is what we do
Give it PA :oui: nad 50% goes to him again and again :oui:

I liked him for my Falling Stars - but the genetic make up is old again like him - Belisha the wonder mare and never produced ole geeezer - one RC and boom Bird Parker
Dernière édition: 08 Fév 2022 22:39 par UaUka1.
08 Fév 2022 22:34 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

Alors ok pour la prédisposition au monté, mais espérer aller vite et longtemps en bonne santé c'est à l'envers de l'anatomie et de la biomécanique, et c'est une des choses qui me fout les b...au trot.

Tu admires JMB : ses chevaux trottent le dos creux ? Non, il est un des seuls à savoir utiliser le dos d'un cheval...

Le metteur au point de Clopin obtient une position relativement similaire entre enrenement assez long et martingale fixe. Mais pas de souplesse. Ouille.

Ok ça marche en utilisant des poulies et la ferrure, et des bricoles en plus.

Qui bosse ses chevaux en lui apprenant à se servir de son dos et de ce qu'il est ?
Ceux qui font peut-être la différence entre un tendon et un ligament, ou ceux qui savent s'entourer d'autres pro, d'autres disciplines, de vrais bons véto orthopédistes et biomecaniciens.

Oui je sais ça prend du temps et ça coûte.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
09 Fév 2022 00:07 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

iroisebleue écrit: Alors ok pour la prédisposition au monté, mais espérer aller vite et longtemps en bonne santé c'est à l'envers de l'anatomie et de la biomécanique, et c'est une des choses qui me fout les b...au trot.

Tu admires JMB : ses chevaux trottent le dos creux ? Non, il est un des seuls à savoir utiliser le dos d'un cheval...

Le metteur au point de Clopin obtient une position relativement similaire entre enrenement assez long et martingale fixe. Mais pas de souplesse. Ouille.

Ok ça marche en utilisant des poulies et la ferrure, et des bricoles en plus.

Qui bosse ses chevaux en lui apprenant à se servir de son dos et de ce qu'il est ?
Ceux qui font peut-être la différence entre un tendon et un ligament, ou ceux qui savent s'entourer d'autres pro, d'autres disciplines, de vrais bons véto orthopédistes et biomecaniciens.

Oui je sais ça prend du temps et ça coûte.


Je te comprends Iroise mais sache (enfin tu es déjà au courant), que le souci maintenant c'est que les mecs ont trop de chevaux à l'entraînement... Ds les 200 tout compris !
Désormais dès la phase de débourrage et pré entrainement, ils y vont à fond et ne gardent que ceux qui arrivent à tenir le rythme des séances.
Ils s'en fichent car chaque année les proprios leur envoient une masse de poulain, le turn-over est en leur faveur et ils te répondent qu'ils n'ont pas de temps à perdre !
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
09 Fév 2022 08:21 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

vieborg écrit:

iroisebleue écrit: Alors ok pour la prédisposition au monté, mais espérer aller vite et longtemps en bonne santé c'est à l'envers de l'anatomie et de la biomécanique, et c'est une des choses qui me fout les b...au trot.

Tu admires JMB : ses chevaux trottent le dos creux ? Non, il est un des seuls à savoir utiliser le dos d'un cheval...

Le metteur au point de Clopin obtient une position relativement similaire entre enrenement assez long et martingale fixe. Mais pas de souplesse. Ouille.

Ok ça marche en utilisant des poulies et la ferrure, et des bricoles en plus.

Qui bosse ses chevaux en lui apprenant à se servir de son dos et de ce qu'il est ?
Ceux qui font peut-être la différence entre un tendon et un ligament, ou ceux qui savent s'entourer d'autres pro, d'autres disciplines, de vrais bons véto orthopédistes et biomecaniciens.

Oui je sais ça prend du temps et ça coûte.


Je te comprends Iroise mais sache (enfin tu es déjà au courant), que le souci maintenant c'est que les mecs ont trop de chevaux à l'entraînement... Ds les 200 tout compris !
Désormais dès la phase de débourrage et pré entrainement, ils y vont à fond et ne gardent que ceux qui arrivent à tenir le rythme des séances.
Ils s'en fichent car chaque année les proprios leur envoient une masse de poulain, le turn-over est en leur faveur et ils te répondent qu'ils n'ont pas de temps à perdre !


On part d'une expression, d'un geste, d'une morpho, d'une aptitude, et d'une mise aux points... . Pour arriver ds une asso genre B.Bardot. Mais vous en faite pas, on n'y va gaiement... . Tous en télé-mes couilles, ds le virtuel, les pieds bien décollés du sol... bien tout propre et sans rien qui dépasse de la toute bonne pensée.

J'aime regarder et écouter des gars comme Bazire, mais tout autant Allaire ds les jeunes, J.Hallais avec ses chx montés parce que pas équipé de demi-ambleurs. Tous ces pros savent et feraient sans harnais, bride, enrênement, si ils pouvaient faire autrement. L'important ds le trot en france, c'est bien de faire le parcours au trot carré, et de faire le moins de fautes autorisées, pour arriver le premier au poteau.
Bazire, même si il est la référence et mets une majorité de ses chx sans enrênements, il est pourtant sur certains obligé de leur en mettre, comme le très bon Elie de Baufour (petite photo), sans qu'on aille extrapoler ...

Et pour la sélection... , moi qui suit d'une génération ayant fait 12 mois d'armée et le peloton. Je suppose qu'il faille faire tout le contraire comme la tendance actuelle, a la discrimination positive.

09 Fév 2022 15:39 #46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

Pour arriver ds une asso genre B.Bardot. caribou

Et Delon & et Bebelle - leur fils sont pas signer - comme leur careers - bah voila
Je ne critique pas ce cheval - j'aimerais lui faire
mais je regarde tous ces étalons comme un éleveur
toutes les CRACKS comme vous les appelez ici

rien qu'en regardant le pedigree sur les lignées maternelles on trouve déjà 2 XX du plus difficile Chef de Race FANDANGO - et l'accouplement maternel seul joue avec Fakir 2 fois (tout comme mon Gainsborough)
et 3 fois Fandango en total ( ce trop) il ne pas CARIOCA ni KAIROS ou ORGADEN
Simple compte juste les lignes sont toutes les lignes BELLE POULE
ça tourne en LOUDEAC -> Jongleur
que l'on retrouve dans la "engine-room" du pedigree

La deuxième théorie appliquée en ne regardant que le pedigree est la inbreeding de la jument "Tahitienne" appelée R-Factor et nous savons qu'elle est une AC

This CRACK as the French call him is 4 years old - and don't have count en Banque like the Standardbred
et aura un prix élevé comme M.Hill ou GreenShoe
alors que ces standardbreds sont faits de vrais champions GI

aucune offense à personne ici qui aime me juger parce que je parle anglais et pense que je insult le français
Dernière édition: 09 Fév 2022 17:01 par UaUka1.
09 Fév 2022 17:01 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

UaUka1 écrit: Pour arriver ds une asso genre B.Bardot. caribou

Et Delon & et Bebelle - leur fils sont pas signer - comme leur careers - bah voila
Je ne critique pas ce cheval - j'aimerais lui faire
mais je regarde tous ces étalons comme un éleveur
toutes les CRACKS comme vous les appelez ici

rien qu'en regardant le pedigree sur les lignées maternelles on trouve déjà 2 XX du plus difficile Chef de Race FANDANGO - et l'accouplement maternel seul joue avec Fakir 2 fois (tout comme mon Gainsborough)
et 3 fois Fandango en total ( ce trop) il ne pas CARIOCA ni KAIROS ou ORGADEN
Simple compte juste les lignes sont toutes les lignes BELLE POULE
ça tourne en LOUDEAC -> Jongleur
que l'on retrouve dans la "engine-room" du pedigree

La deuxième théorie appliquée en ne regardant que le pedigree est la inbreeding de la jument "Tahitienne" appelée R-Factor et nous savons qu'elle est une AC

This CRACK as the French call him is 4 years old - and don't have count en Banque like the Standardbred
et aura un prix élevé comme M.Hill ou GreenShoe
alors que ces standardbreds sont faits de vrais champions GI

aucune offense à personne ici qui aime me juger parce que je parle anglais et pense que je insult le français


Je comprends ton idée vis à vis de Fandango mais notre programme est ainsi fait que pour les "petits" entraîneurs en province, les allocations sont bonnes et dirigées vers les vieux chevaux... Il faut donc de la dureté et le gène CA n'est pas inutile !

Fandango via Gazouillis est intéressant car étant présent 2x, c'est efficace de lui ramener ce sang.. Regarde les filles de Cygnus croisées avec lui matchent bien !
09 Fév 2022 19:20 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

Confrere - je snob pas FANDANGO

I breed TF - but to win a classic in Vincennes you must good melange of TF and Standardbred - I am simple I make runners for France - no way else
09 Fév 2022 20:08 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX OURASI 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Izoard Védaquais

Regarde les filles de Cygnus croisées avec lui matchent bien Vieborg

Can you please give the top 10 fillies - only fillies

I hope there's no PV or PS in the other lines of the pedigree mating? - I will be amused

But do not forget our ancestors, who were great french breeders in Cygnus case is PTG in all forms either in PV or PS - and the only Chef the Race in France who has them both id Carioca II

also studying why the French developed the duo of the Les Deux F - Fakir et Florestan - simple PV PS

While in the USA they are developing huge clusters of PTG two lines
- PV - Star's Pride branch
- PS - Peter Scott ( Carioca II) - Scotland - Rodney - Speedy Crown

Noble Victory - PV- Volomite sure Star's Pride sur Scotland and the souche of Emile Pride and Spencer Scott - father of Rodney father of Speedster father of Speedy Crown

- It's a pity in France Speedy Crown lines are going down - too old fashioned? lack of real vision?

anyway please show me the examples please thanks
09 Fév 2022 23:02 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.