Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
iroisebleue écrit: Alors ok pour la prédisposition au monté, mais espérer aller vite et longtemps en bonne santé c'est à l'envers de l'anatomie et de la biomécanique, et c'est une des choses qui me fout les b...au trot.
Tu admires JMB : ses chevaux trottent le dos creux ? Non, il est un des seuls à savoir utiliser le dos d'un cheval...
Le metteur au point de Clopin obtient une position relativement similaire entre enrenement assez long et martingale fixe. Mais pas de souplesse. Ouille.
Ok ça marche en utilisant des poulies et la ferrure, et des bricoles en plus.
Qui bosse ses chevaux en lui apprenant à se servir de son dos et de ce qu'il est ?
Ceux qui font peut-être la différence entre un tendon et un ligament, ou ceux qui savent s'entourer d'autres pro, d'autres disciplines, de vrais bons véto orthopédistes et biomecaniciens.
Oui je sais ça prend du temps et ça coûte.
vieborg écrit:
iroisebleue écrit: Alors ok pour la prédisposition au monté, mais espérer aller vite et longtemps en bonne santé c'est à l'envers de l'anatomie et de la biomécanique, et c'est une des choses qui me fout les b...au trot.
Tu admires JMB : ses chevaux trottent le dos creux ? Non, il est un des seuls à savoir utiliser le dos d'un cheval...
Le metteur au point de Clopin obtient une position relativement similaire entre enrenement assez long et martingale fixe. Mais pas de souplesse. Ouille.
Ok ça marche en utilisant des poulies et la ferrure, et des bricoles en plus.
Qui bosse ses chevaux en lui apprenant à se servir de son dos et de ce qu'il est ?
Ceux qui font peut-être la différence entre un tendon et un ligament, ou ceux qui savent s'entourer d'autres pro, d'autres disciplines, de vrais bons véto orthopédistes et biomecaniciens.
Oui je sais ça prend du temps et ça coûte.
Je te comprends Iroise mais sache (enfin tu es déjà au courant), que le souci maintenant c'est que les mecs ont trop de chevaux à l'entraînement... Ds les 200 tout compris !
Désormais dès la phase de débourrage et pré entrainement, ils y vont à fond et ne gardent que ceux qui arrivent à tenir le rythme des séances.
Ils s'en fichent car chaque année les proprios leur envoient une masse de poulain, le turn-over est en leur faveur et ils te répondent qu'ils n'ont pas de temps à perdre !
UaUka1 écrit: Pour arriver ds une asso genre B.Bardot. caribou
Et Delon & et Bebelle - leur fils sont pas signer - comme leur careers - bah voila
Je ne critique pas ce cheval - j'aimerais lui faire
mais je regarde tous ces étalons comme un éleveur
toutes les CRACKS comme vous les appelez ici
rien qu'en regardant le pedigree sur les lignées maternelles on trouve déjà 2 XX du plus difficile Chef de Race FANDANGO - et l'accouplement maternel seul joue avec Fakir 2 fois (tout comme mon Gainsborough)
et 3 fois Fandango en total ( ce trop) il ne pas CARIOCA ni KAIROS ou ORGADEN
Simple compte juste les lignes sont toutes les lignes BELLE POULE
ça tourne en LOUDEAC -> Jongleur
que l'on retrouve dans la "engine-room" du pedigree
La deuxième théorie appliquée en ne regardant que le pedigree est la inbreeding de la jument "Tahitienne" appelée R-Factor et nous savons qu'elle est une AC
This CRACK as the French call him is 4 years old - and don't have count en Banque like the Standardbred
et aura un prix élevé comme M.Hill ou GreenShoe
alors que ces standardbreds sont faits de vrais champions GI
aucune offense à personne ici qui aime me juger parce que je parle anglais et pense que je insult le français