Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

Je pense PADOLYMF que vous faites une comparaison, qui n'as pas lieu d'etre : Sur les courses de vitesse, la Suede est le top, sur le mile pour jeunes chevaux ce sont les Etats Unis qui tiennent la corde, avec des 2 et 3 ans d'exception, sur les longues distances la france est nettement devant...Ensuite vous citez des cracks étrangers qui ont "réussi" en France.... Pourtant, vous ne citez pas, sans doute les 2 meilleurs Scandinaves du siécle : V.Tilly et G.Palema.... Ou Copiad pour les années 90...Ils sont infiniment supérieurs a mon sens a Maharajah ou G.Néo..... Mais n'ont pas mis les pieds en France, de par leur statut ( hongre) ou de par leur spécificités ( la vitesse)
Il est presque normal que vous pensiez cela, parce que vu par le prisme de son pays, on y hierarchise les courses et les chevaux que l'on voient régulièrement...
En Suede, Steinlager ou Sebastian K sont des icones, comme ont pus l'etre R.Cash ou Offshore dream.......... Alors que ils ne sont simplement pas comparables : les 2 premiers sont des sprinters, les 2 autres des marathoniens...Je schématise mais c'est ca en gros.
Pour ma part, j'essaie d'etre le plus objective possible, Cokstile a gagné hier, c'est une véritable idole en Norvege et Suede....Mais il ira chez plumeau contre des barre de fer comme FTB ou Davidson au top sur 2700...
Supportrice oui, mais pas aveugle...Maintenant, quand j'entendais en 2017 les Francais a l'Elitlopp, je parle surtout des médias en l'occurence, qui venaient annoncer que l'Elitlopp serait une formalité pour Bold.... cela a bien fait rire ici...gagner un G1 en Suede sur 1600/2100 pour tous cheval étranger est aussi coton que venir défier des Francais sur 2700...
A chacun ses spécificités, et j'imagine les 3 ans Européens aller défier les Américains sur l'Hambletonian: 9 fois sur 10 on se feraient tous dézinguer...
Et c'est pour cela au final que le monde des courses est si complexe et merveilleux ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, tournesol, UaUka1, TorontoPat, PADOLYIMF, Patlem, GiddeJag, René-Marc
03 Jan 2022 18:35 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

Après les trois premières "B", Face Time Bourbon et Etonnant m'ont semblé au dessus du lot.
Je pense que Davidson du Pont sera présent le jour "J"...je trouve qu'il a tracé un excellent parcours après sa disqualification.

Cokstile est moins fort qu'il y a un an ou deux mais il s'impose comme à la parade...Avec un parcours sur mesure, il est normal qu'un trotteur de ce niveau qui possède une vitesse de base phénoménale, l'emporte..Je ne lui vois pas une première chance dans l'Amérique mais je pense qu'il sera de nouveau redoutable dans le Prix de France, surtout si il hérite d'un numéro en dedans.

Vivid Wise As court bien, mais il manquait d'une course...il termine deuxième sur sa classe.

Billie de Montfort...Quelle longévité, une carrière incroyable...C'est une formidable championne.

Flamme du Goutier sera ma favorite du Prix de Cornulier

Gu d'Héripré court de première pour sa rentrée...Feliciano, à reprendre absolument pour sa prochaine course (le prix de Belgique ?)

Délia du Pommereux qui était en plein sur son parcours s'est de nouveau montrée fautive...Zacon Gio était vraiment mal à l'aise dans ses allures aujourd'hui...
Les deux champions doivent rassurer.

Je ne condamne pas Don Fanucci Zet sur cette course...Il a quand même survolé l'Elitloppet devant Vivid Wise As, cokstile ne sortant pas des batteries qualificatives...Je ne remets pas en cause son niveau car il manquait peut-être d'une vraie course et débutait à Vincennes...mais il est vrai que sa prestation est décevante.

Il y a des grands champions suédois qui ne se sont jamais acclimatés à la piste de Vincennes et d'autres que l'on croyait moins bons qui ont réussi des performances de haut niveau chez nous.

Je pense qu'Aetos Kronos aurait été le plus redoutable adversaire pour les trotteurs français...L'hiver dernier il a réalisé des performances de haut niveau à Vincennes et cet été il était plus fort que jamais, ayant encore franchi un palier...(sa performance dans le Jubileumspokalen a été une des meilleures impressions que j'ai vu en 2021)...malheureusement il est sur la touche.
Nous allons voir comment va évoluer Calgary Games en 2022 chez lui en Suède...A mon avis c'est un tout bon, du niveau de son père.

En 2020, Hail Mary qui était le numéro 1 incontesté de sa génération devant Don Fanucci Zet, Power et Aetos Kronos, vient de passer sous l'entraînement de Daniel Reden...après une année totalement ratée en 2021, j'espère qu'il va de nouveau faire parler de lui.
Je le voyais réussir à Vincennes...j'ai hâte de voir comment il va se comporter en 2022 sous son nouvel entraînement.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, commandertilly
Dernière édition: 03 Jan 2022 19:04 par GiddeJag.
03 Jan 2022 18:59 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 2069

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

Les Commissaires, après avoir entendu le jockey O. KIHLSTROM en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 13 et 14 janvier 2022 pour avoir gêné, en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, la jument CHICA DE JOUDE dans sa progression. Les Commissaires, après avoir entendu le jockey O. KIHLSTROM en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 15 et 16 janvier 2022 pour ne pas avoir conservé sa ligne pendant le parcours empêchant la progression normale de plusieurs concurrents pendant le parcours. ISA

Alors LAAAAAA ,je pète un câble :pascontent: :evil: :angry: :nonnonnon:

C'est l'autre ( you know who) - le best driver in the Universe - grrrrrrrrrrr :evil: :pascontent:

if i remember GG & JMB were disqualified this year ( june) because of soit disons gêner le vieux - grrrrrrrrr
03 Jan 2022 19:00 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 2069

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus, commandertilly
04 Jan 2022 21:05 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 2069

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

,
Dernière édition: 06 Jan 2022 18:40 par UaUka1.
06 Jan 2022 18:18 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6220

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bourgogne 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Cokstile

Une bon entretien avec Gaby qui parle de la course et de Cokstile




Ça recoupe un peu la vidéo postée peu avant par Uauka mais je m’en suis souvenu après coup , pas grave
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, UaUka1
Dernière édition: 07 Jan 2022 13:55 par altratus.
07 Jan 2022 13:46 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.