Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

TorontoPat écrit: Commandertilly :
« A ce jour, le seul, avec un parcours en or et 2/3 longueurs d avance sur Ftb a l'entrèe de la ligne droite, qui pourrait mettre a mal l'hégémonie du tenant du titre...Serait son frère d'armes Vivid...
Comme il ya une chance sur cent que cela se produise..... »

C’est une blague j’espère ?
Vivid Wise As sur 2700 m ????

Et côté français, il y a de sérieux concurrents qui n’ont pas pris part au Bretagne, qui ont déjà fait plier FTB…

Vos conclusions sont hâtives


En plus avec Nico ......ça va dépoter 😵
22 Nov 2021 22:31 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

...En effet, mes conclusions sont hatives...Par définition puisqu'on est mi novembre ...
Je suis persuadée qu'ils peuvent meme faire " 1et 2" cette année...
Mais personne au monde n'espere autant que moi me tromper...

Pour ce qui est des chevaux Francais, sur 2700 s'entends....franchement, a la mi Novembre et si ftb reste ds le meme état...La par ctre j'aie beau souhaiter me tromper, je crois que la messe est dite...

On voit bien qu'il fait absolument ce qu'il veut, c'est aussi fort que Bold avec des adversaires, A CE JOUR, autrement moins redoutables, et l'on pourrait mettre Bozo le clown au sulky ce serait pareil...en + c'est pas le cas ya un crack dans le sulky..
Honnetement, en " face a face" c'est rapé si FTB reste a ce niveau...

Reste la " course d'équipe" ( strictement interdite d'ailleurs), qui consisterait à l'enfermer, faire ci faire ca... mais la marge est tellement grande qu'en 3 coup de reins il s'en va... il n'aura meme plus besoin d'un " lieutenant" qui envoies tout en l'air à 800m de l'arrivée pour ouvrir les portes et du coup se sacrifier...S'il ne le fait pas et court caché, il fait 3 sans souci......mais il fallait assurer la victoire avec un ftb autrement moins serein l'an dernier..

Mais vous avez tout a fait raison : Le prix de Bretagne n'as jamais donné des enseignements définitifs...c'est hatif et prématuré...Ceci étant dit, le sujet étant le P.de Bretagne, meme si les meilleurs n'étaient pas tous la, et + que la victoire, c'est LA MARGE qui est éberluante : Etonnant et Ganay sont sur un pied stratosphérique ( 1'11'6 et 1'11' 7" (!)), on oublies de le dire)....et le phénomène devant se proméne littéralement, passant le poteau en trottinant......... c'est cela, + que la victoire, qui est impressionnant...
Aux adversaires de me faire mentir... c'est possible, mais comme disait l'autre " Ca s'annonce rude"..
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
22 Nov 2021 23:16 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Faudrait quand même que tu nous dise, puisque la messe est faite coté Français, lequel des étrangers va faire la pige a FTB.
23 Nov 2021 00:10 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

A mon avis ...Aucun...Pas de Readly Express, ou de " petit cachotier a la Maharajah" en vue... ou alors il s'est caché au Groenland le cheval...

2700M a la vitesse moyenne de 50 kmh, au trot...la, ptetre un guépard...sinon je sais pas :lol:

Plus sérieusement, comme je l'aie répondu a TorontoPat, ce sont des "conclusions" A CE JOUR, c'est a dire juste après le Prix de Bretagne...ces conclusions sont forcément, par définition, prématurées-cela va sans dire...

Néanmoins, je pense que tous le monde sera d'accord, et c'est ce que je voulais signifier, qu'au dela de la victoire qui peut etre "discutable" ( ses principaux adversaires, en théorie, n'etaient pas tous la), l'impression visuelle est pour le moins extraordinaire...

1' 10' 8" l'An dernier, ce qui aurait laissé Bold Eagle ou Readly Express a 3 longueurs, bon-déja un cheval qui fait ca sur le mile, et surtout sur 2100, c'est pas la moitié d'une carne....Sur 2700M... la on est sur une autre planète, tout simplement.

DDP ?...je crois que l'an dernier, il était a son zénith, au sommet de son sommet, et il axe toute sa saison la dessus... cela a moins été le cas cette année.... je ne le pense pas capable, mais c'est juste un prono, de se retrouver a un tel niveau, et quand bien meme : il n'avait déja pas pu lutter alors qu'il "pétait le feu"...

je pense, mais c'est juste un prono aussi, que chez les "G" a part Gu d'Héripré un moment, personne ne peut lutter non plus, les H sont encore tendres, et chez les chevaux d'age...Ftb a fait le ménage (c'est le moins qu'on puisse dire)

je crois que Ftb peut encore améliorer ou au moins égaler ce record cette année.... je ne vois pas qui d'autre peut faire simplement dans le monde 1'10'8" sur 2700M

La seule course cette saison ou il s'emploie à fond c'est la loterie...toutes ses autres victoires il passe la ligne tranquille..
Sa seule défaite c'est sur parcours de vitesse ou Délia lui envoie une mine de folie au P.D.France.... effectivement, ftb sera toujours sur courte distance, susceptible de trouver un avion de chasse en face, qui fait que la lutte soit des plus indécises...
DDP, Zacon, Alrajah One en batterie, et Délia l'ont ainsi battu sur parcours de vitesse.....Mais sur 2700, A CE JOUR, cela parait des plus compliqué...

Maintenant il y'aura les conditions de course, le parcours, la tactique, la météo, etc...c'est ce qui en fera la saveur....
Et si Ftb est battu je serai la 1ere contente...et pas a cause du cheval...

Pour conclure, AU 23 NOVEMBRE, FTB est archi favori...ca creve les yeux...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
23 Nov 2021 03:19 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 9796

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Pour conclure, AU 23 NOVEMBRE, FTB est archi favori...ca creve les yeux...
Oui il va tout gagner comme OURASI et pourtant le dernier dimanche de Janvier catastrophe au mon dieu il est même que troisième ( parole de JF PRE ) ;)
Dommage pour Eric mais si cela arrive ça va remettre l'entourage a sa place :D
23 Nov 2021 04:29 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

FTB n'a pas l'adversité qui était présente il y a encore 4 ou 5 ans et c'est cela qui est dommage car le suspens est plus que léger quant à imaginer le futur vainqueur du Pda... En revanche commander, je ne pense pas que FTB aurait autant dominé car je pense que certains champions à son cul ou devant lui dans un peloton serré aurait pu il me semble le suivre et le battre, des Bold, Readly ou encore Bird :)
23 Nov 2021 06:26 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Bien sûr qu’il est au dessus des autres depuis 3 ans,, mais de là à dire que seul VWA pourrait le battre sur 2700… c’est là où je vous perds !
23 Nov 2021 06:45 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6221

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

« dans un peloton serré aurait pu il me semble le suivre et le battre, des Bold, Readly ou encore Bird »

Salut Vieborg , je ne veux pas refaire un débat avec toi il a déjà été fait et je m'arrêterai là ensuite , sinon on finit par faire le perroquet mais pour voir FTB battu par Bird Parker il faut avoir une imagination débordante ou aucun sens des valeurs sportives relatives

D’autre part on parle parfois de l’entourage mais c’est qui cet entourage, Sébastien Guarato ?
Dernière édition: 23 Nov 2021 07:21 par altratus.
23 Nov 2021 07:19 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6221

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Pour la concurrence je ne suis pas d’accord car c’est absolument faux

En 2020 a départ il y avait Bold Eagle , Propulsion , Davidson DP , Belina Josselyn , Enino DP , Delia DP , Milligan’school , excellent et encore quelques autres de valeur, soit un lot exceptionnel

L’an dernier ses suivants sont Davidson DP , Gu , Delia , Bahia , Davidson marche 1.10.9 et était pleine peau , il constituait une adversité très forte , très difficile â battre

Pour la comparaison avec Bold elle est raisonnable jusqu'à 5 ans , ensuite elle n’a plus lieu d’être tant le plus jeune est meilleur dans tous les domaines
Dernière édition: 23 Nov 2021 08:00 par altratus.
23 Nov 2021 07:58 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bretagne 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Je n’ai pas envie de basculer dans l'affrontement stérile puisque les débat sont impossibles de nos jours mais je relève un point sur lequel il n’y a pas débat.

Je ne vois pas comment tu peux voir FTB faire une meilleure année ou être devant Bold à 6ans... Les chronos sont un point de comparaison trop subjectif et je crains que ta réflexion soit très orientée par cet angle ;)

J’en reste là sur cette discussion comparative qui n’a pas lieu d'être dans le fond et te rappelant qu’en 2020 la génération des B est vieille et usée ;)

Bon meeting à toi !
Dernière édition: 23 Nov 2021 08:28 par vieborg.
23 Nov 2021 08:27 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.