A mon avis ...Aucun...Pas de Readly Express, ou de " petit cachotier a la Maharajah" en vue... ou alors il s'est caché au Groenland le cheval...
2700M a la vitesse moyenne de 50 kmh, au trot...la, ptetre un guépard...sinon je sais pas
Plus sérieusement, comme je l'aie répondu a TorontoPat, ce sont des "conclusions" A CE JOUR, c'est a dire juste après le Prix de Bretagne...ces conclusions sont forcément, par définition, prématurées-cela va sans dire...
Néanmoins, je pense que tous le monde sera d'accord, et c'est ce que je voulais signifier, qu'au dela de la victoire qui peut etre "discutable" ( ses principaux adversaires, en théorie, n'etaient pas tous la), l'impression visuelle est pour le moins extraordinaire...
1' 10' 8" l'An dernier, ce qui aurait laissé Bold Eagle ou Readly Express a 3 longueurs, bon-déja un cheval qui fait ca sur le mile, et surtout sur 2100, c'est pas la moitié d'une carne....Sur 2700M... la on est sur une autre planète, tout simplement.
DDP ?...je crois que l'an dernier, il était a son zénith, au sommet de son sommet, et il axe toute sa saison la dessus... cela a moins été le cas cette année.... je ne le pense pas capable, mais c'est juste un prono, de se retrouver a un tel niveau, et quand bien meme : il n'avait déja pas pu lutter alors qu'il "pétait le feu"...
je pense, mais c'est juste un prono aussi, que chez les "G" a part Gu d'Héripré un moment, personne ne peut lutter non plus, les H sont encore tendres, et chez les chevaux d'age...Ftb a fait le ménage (c'est le moins qu'on puisse dire)
je crois que Ftb peut encore améliorer ou au moins égaler ce record cette année.... je ne vois pas qui d'autre peut faire simplement dans le monde 1'10'8" sur 2700M
La seule course cette saison ou il s'emploie à fond c'est la loterie...toutes ses autres victoires il passe la ligne tranquille..
Sa seule défaite c'est sur parcours de vitesse ou Délia lui envoie une mine de folie au P.D.France.... effectivement, ftb sera toujours sur courte distance, susceptible de trouver un avion de chasse en face, qui fait que la lutte soit des plus indécises...
DDP, Zacon, Alrajah One en batterie, et Délia l'ont ainsi battu sur parcours de vitesse.....Mais sur 2700, A CE JOUR, cela parait des plus compliqué...
Maintenant il y'aura les conditions de course, le parcours, la tactique, la météo, etc...c'est ce qui en fera la saveur....
Et si Ftb est battu je serai la 1ere contente...et pas a cause du cheval...
Pour conclure, AU 23 NOVEMBRE, FTB est archi favori...ca creve les yeux...