Prix d’Amérique 2022

  • Messages : 2700
  • Remerciements reçus 1144

Prix d’Amérique 2022 a été créé par vieborg

Le prochain prix d’Amérique 2022 verra durant sa journée, la création de trois courses courses de G1 internationaux.

Une pour les 3ans.
Une pour les 4ans.
Une pour les 5ans
Merci pour ce message de la part de : altratus, olaftourterelle
20 Mai 2021 22:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2700
  • Remerciements reçus 1144

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d’Amérique 2022

Voilà les réformes :

EVOLUTION DU PROGRAMME DES COURSES DE SELECTION
Les conclusions et propositions du groupe de travail commun à la Commission des Programmes et à la Commission de l’Elevage ont été partagées avec les membres du Comité, qui ont validé les principales orientations.
Une réflexion, commencée en 2019, a été menée sur la cohérence du programme de sélection (3, 4 et 5 ans) afin de déterminer le potentiel de chaque course à satisfaire l’attente de trois cibles : les socioprofessionnels (sélection de la race du trotteur français), les parieurs (nombre de partants et enjeux) et le public (nouvelles journées de prestige).
L’ambition de la réforme est d’assurer que le programme joue son rôle de sélection, tout en innovant pour garantir la modernisation des courses au trot.
Basée sur une étude très détaillée du programme actuel, qui a démontré que plus de 50% du programme de sélection n’était pas positionné dans le calendrier pour attirer du public, la réforme proposée se veut ambitieuse. Elle vise à la création de cinq nouvelles grandes dates dans le calendrier du trot français.

Ainsi sont prévus en 2022 :
- Le regroupement du Critérium des 3 ans, des 4 ans et des 5 ans le dimanche 18 septembre, afin de créer une grande journée de l'élevage.
- Le regroupement du Prix de Normandie avec le Prix du Président de la République et le Prix d’Essai le dimanche 26 juin afin de proposer le même évènement au trot monté.
- La création de 3 courses au trot attelé de Groupe I internationaux réservées au trotteurs de 3,4 et 5 ans le jour du Prix d’Amérique le dimanche 30 janvier, mettant en scène les champions de demain s’illustrant sur la même distance de 2700 mètres que leurs ainés.
- Une journée dédiée à la poursuite avec la programmation du Prix des Centaures et du Prix de Sélection le samedi 5 mars, jour de clôture du meeting d'hiver qui permettra une revue complète des effectifs de 3 à 5 ans.
- Le jour du Prix de Vincennes (réservé aux 3 ans), le dimanche 18 décembre, la création de courses de Groupe I internationaux pour les 4 ans et les 5 ans qualificatives au Prix de Cornulier.
- Afin d'éviter l'organisation de deux courses de groupe I consécutives en un mois au trot monté pour les 3 ans, le Saint Léger des Trotteurs sera programmé le samedi 9 octobre à Caen.
- La journée du Prix des Ducs de Normandie sera basculée le week-end et aura lieu le samedi 14 mai.
- Enfin, d'autres aménagements concernant les épreuves de groupe II permettront d'offrir des programmes de qualité notamment sur les réunions de fin de semaine :
Merci pour ce message de la part de : altratus, olaftourterelle, UaUka1
20 Mai 2021 23:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.