Prix de Londres 2020 (G2, monté, Enghien) : Dynamite Marceaux

  • Messages : 3858
  • Remerciements reçus 4562

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Londres 2020 (G2, monté, Enghien) : Dynamite Marceaux

Merci pour tous ces détails Caribou ! c'est super instructif et ça déconstruit des schémas que j'avais en tête.

Bien d'accord avec toi pour charger la bouche le moins possible.
Et si l'action de ces enrênements alternatifs se limite à la sous-barbe, sans pression conjointe sur le chanfrein par levier c'est moins contraignant que ce que je pensais (même si, spontanément, je me dis que si un cheval a tendance à vouloir baisser la tête ou s'encapuchonner c'est qu'il a quelque chose à nous dire
et pas seulement l'envie de ne pas répondre aux demandes).
Je reste très circonspecte sur l'effet de la répétition de l'utilisation de l'enrênement en général (classique ou pas)...tu comprends donc
que j'admire (comme toi je crois) quand JMB notamment, les met super nature... Pourtant je ne suis pas certaine que ce soient tous des agneaux au départ.
Pour moi c'est du boulot, surtout, et apprendre au cheval à trouver la bonne position pour son sport et son confort. Il faut du métier et du temps.
Mais je sais bien que c'est théorique et que la réalité, et la diversité des écuries est à prendre en compte.
C'est forcément un point de vue. Je suis très influencée par ce que j'ai pu observer de souffrances de tous ordres et étudier de l'anatomie.
J'ai tendance à penser aussi qu'en utilisant ces artifices on ne sélectionne pas forcément les trotteurs qui mobilisent au mieux leur râchis (l'évolution
des modèles est assez édifiante à mon goût, et je mesure certaines conneries que j'ai pu faire dans les croisements ou laissé faire par ceux qui faisaient
pourtant de leur mieux pour exploiter nos quelques poulains).
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, TorontoPat
10 Aoû 2020 21:44 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix de Londres 2020 (G2, monté, Enghien) : Dynamite Marceaux

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/6365-dynam...me-la-premiere-meche



Et ça ne pourrait être qu'un début. Car cela fait un moment que son entraîneur Jonathan Groizeau a décélé un grand talent chez cette fille de l'incontournable Ready Cash.

Depuis son achat sur le ring des Ventes Arqana Trot du Prix d'Amérique pour la somme très abordable de 13 000€. D'autant que la pouliche était qualifiée.

À force d'attention et de préparation, Dynamite Marceaux a pris confiance en elle et son été 2020 approche la perfection : elle n'a pas fini plus loin que 2ème sur ses six dernières sorties. Et à la clé trois succès, dont le plus beau donc samedi dernier dans le Prix de Londres (Groupe II) qu'elle a bouclé dans la réduction kilométrique d'1'12''4, nouveau record de l'épreuve et de la spécialité à Enghien. Revoir la course.

Dynamite Marceaux s'est imposée à belle cote et ceux qui la suivent depuis longtemps ont dû savourer. Ils se rappellent en effet de ses précédentes allocations décrochées à très bon niveau et même il y a deux ans de sa belle 4ème place au niveau Classique à l'occasion du Groupe I Prix de Normandie de Durzie

S'il s'agit de la plus belle victoire de la jument, c'est aussi la plus belle pour son mentor Jonathan Groizeau, installé en Vendée et à son compte depuis 2010.

Des chevaux comme Banjo de la Noémie ou Visa de la Noémie lui avaient déjà apporté de belles satisfactions mais, comme il le concédait il y a quelques mois, "rien à voir avec Dynamite Marceaux, je n'en ai jamais eu une comme celle-là !"

Le trentenaire gère un effectif d'une douzaine de trotteurs avec les jeunes. Depuis peu, le mois de juin en l'occurrence, il a confié sa jument à un jockey qui a été dans la lumière ce printemps également : Christopher Corbineau, jockey attitré du jeune Guide Moi Forgan (2ème du Prix du Président de la République) et tient donc entre ses mains une autre perle du trot monté.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
11 Aoû 2020 20:44 #22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3858
  • Remerciements reçus 4562

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Londres 2020 (G2, monté, Enghien) : Dynamite Marceaux

L'histoire est belle, et pourvu qu'on puisse voir une jolie suite !
Merci pour les reportages et mise en avant des chevaux et entourages
Merci pour ce message de la part de : ivct
12 Aoû 2020 01:29 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Londres 2020 (G2, monté, Enghien) : Dynamite Marceaux

iroisebleue écrit: L'histoire est belle, et pourvu qu'on puisse voir une jolie suite !


Comme quoi, les chx difficile sont souvent les plus intéressent. Je suppose qu'une écurie comme celle de Brun doit faire des choix et vendre pour faire renter de la trésorerie, et faire tourner la boutique.
Dynamite semblait bien porter son nom au moment de la vente, et de faite la décision de la passé sur un ring était plus claire. 13K€ est une somme, toute relative je l'admet, surtout pour une des meilleures souche Brun, d'une pouliche qualifiée de RC et d'une série de pères de mères de premier plan. Même si la jument n'avait pas montrée ce qu'elle a montrée a ce jour, et vu que la fratrie s'est étoffée de quelques sujets de groupe. La somme engagée serait en droit d'être largement couverte à l'élevage.
Depuis, après de gros mal de tête, de grosses suées, et de patience j'en suis sur. La demoiselle est en passe de devenir une grande dame, et le ''petit'' investissement en passe d'être très très, voir très rentable, en plus de la très belle histoire.
12 Aoû 2020 12:11 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Londres 2020 (G2, monté, Enghien) : Dynamite Marceaux

Merci Caribou pour toutes tes réponses !👍🏻
12 Aoû 2020 12:17 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.