Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Une semaine après le Prix “Les Maîtres Laitiers du Cotentin”, l'hippodrome de Graignes sera le théâtre d'une nouvelle belle épreuve (non Premium), jeudi soir, avec le Prix de Normandie, qui s'adresse à des éléments ne devant pas avoir gagné 23.000 euros depuis le 15 mars dernier inclus.
Respectivement deuxième et quatrième lors de leur réapparition dans le Grand Prix des Sables-d'Olonne, le 16 juillet, Carat Williams et Falcao de Laurma retrouveront leurs pilotes attitrés, David Thomain pour le premier et Franck Nivard pour le second.
N'ayant plus passé le poteau en tête depuis sa victoire dans le Prix Marcel Laurent le 9 novembre 2017, le pensionnaire de Sébastien Guarato découvre une belle occasion de renouer avec le succès, tandis que l'élève de Thierry Duvaldestin poursuit sa préparation en vue du Critérium des 5 Ans, programmé le 29 août.
Aux vingt-cinq mètres, le tenant du titre Blues d'Ourville, Dexter Fromentro ou encore Colt des Essarts sont également sur les rangs, alors que Flora Quick, Enska et Dzarof de Guez détiennent les meilleures chances du premier poteau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Casting de luxe ce jeudi sur l'hippodrome de Graignes, support d'une réunion PMH, avec deux champions de la cendrée parisienne, Falcao de Laurma et Carat Williams. Venus poursuivre leur remise en jambes, les deux stars avaient choisi le Prix de Normandie, long de 2.700 mètres, comme à Vincennes.
Bien parti, Carat Williams prouve qu'il n'a rien perdu de sa superbe depuis le mois de janvier, même s'il avait dû se contenter de la deuxième place à l'occasion de sa rentrée le 16 juillet dernier aux Sables d'Olonnes. Une épreuve dans laquelle Falcao de Laurma ne réussissait à faire mieux.
Ce jeudi, les deux accusent des progrès, Carat Williams s'imposant de la tête et des épaules. Falcao de Laurma, lui, doit se contenter de la troisième place après une lutte acharnée avec Blues d'Ourville.
Direction désormais le Critérium des 5 ans (29 août) pour le pensionnaire de Thierry Duvaldestin, qui devrait poursuivre son ascension par une étape dans le Prix Jockey le 15 août prochain.
Arrivée chiffrée : 18 - 14 - 15 - 7 - 10.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.