Il Conto (Bird Parker) @HarasBouttemont remporte la 1ère course de 2️⃣ ans aux #LesSables en 1'16"3 nouveau meilleu… twitter.com/i/web/status/1…
Il Conto (Bird Parker) @HarasBouttemont remporte la 1ère course de 2️⃣ ans aux #LesSables en 1'16"3 nouveau meilleu… twitter.com/i/web/status/1…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
... Pour changer !Akashes écrit: J'ouvre le sujet pour les débuts en compétition des I.
1ere course hier et 1ere victoire pour un fils de Bird Parker sous l'entrainement Ph.Allaire.
Comme l'an dernier avec Holzarte Védaquais, Philippe Allaire a encore fourni le premier lauréat en France dans la génération des 2 ans, samedi soir aux Sables d'Olonne, grâce à Il Conto.
Drivé en force par son homme de confiance, Jérôme Ruault, qui conserve son titre dans le ce Prix la Rochejacquelin, le fils de Bird Parker a complètement rempli son contrat, au grand plaisir de son pilote.
"Pour une fois que je gagne une course, souligne-t-il avec humour. Bien mécanisé et précoce, il a fait ce que je lui ai demandé, en poulain assez dur à l'effort. Il est gentil et bon à exploiter maintenant." Après avoir contré une attaque dès le premier tournant, le poulain de Philippe Allaire a su repartir dès la sortie du dernier, plaçant plusieurs accélérations qui lui on permis de, tout simplement, battre le record de la piste chez les éléments de 2 ans, faisant afficher 1'16''3 ! Derrière, Isis Lucernaise s'est montrée appliquée pour s'emparer d'une facile deuxième place.