DIMANCHE 28 JUIN À LANDIVISIAU, LA 8ÈME ÉTAPE DU TROPHÉE VERT RÉUNIRA 18 PARTANTS. EN L'ABSENCE DES DEUX PREMIERS, ASTOR DE ROZOY ET DIESIS DU GOUTIER, BLUES DES LANDIERS TENTERA DE PRENDRE LA TÊTE DU CLASSEMENT.
www.equidia.fr/articles/actualite/trophe...ete-du-maillot-jaune
" PAS DE "COUP DE BLUES" POUR LE TENANT DU TITRE
Dans le Finistère, la commune de Landivisiau accueillera la caravane du Trophée Vert pour sa huitième étape. La piste possède des tournants à main droite et 18 concurrents s'affronteront sur 3200 mètres. Pour cet opus, les deux premiers du classement, Astor de Rozoy et Diesis du Goutier ne seront pas de la partie.
Actuel troisième, Blues des Landiers possède une aubaine pour prendre la tête de cet édition. Le protégé de Dominique Chéradame devra rendre, désormais à son habitude, 50 mètres. Impressionnant à Arras, le hongre de neuf ans a peaufiné sa condition physique à Vincennes en vue de cette étape. En 2015, Blues des Landiers s'était imposé sur cette piste et tentera de rééditer sa dernière tactique : faire son effort et se montrer courageux pour chercher le maillot jaune en cas de succès. Le tenant du titre n'aura pas la partie facile avec l'arrivée de nouveaux prétendants dans ce circuit.
CE BELLO ROMAIN ET DUEL DU GERS, DES PRÉTENDANTS AU SACRE
Deux concurrents risquent de compliquer la tâche de Blues des Landiers. Ce Bello Romain a réalisé une performance remarquable à Laval, dans le Prix de New York. Ce jour-là, il devançait des éléments de la trempe de Jerry Mom ou encore Estola, réalisant la magnifique réduction kilométrique de 1'11''4 ! Le protégé de Sylvain Dupont revient sur une piste en herbe qu'il n'a plus foulé depuis le 1er juillet 2018 et un succès à Rambouillet.
Autre point positif, la présence d'Anthony Barrier au sulky avec qui il présente des chiffres impressionnants : 23 courses, 9 victoires, 9 places et 92% de réussite dans les quatre premiers ! Déferré des quatre pieds, ce qui n'a été qu'une fois le cas pour une deuxième place à Vincennes, il s'annonce comme un postulant au succès, même en rendant 50 mètres.
Duel du Gers fait également son entrée dans la compétition. S'élançant au deuxième échelon, le protégé de Matthieu Abrivard détient des statistiques parfaites en étant déferré des quatre pieds : 11 courses, 5 victoires et 100% de réussite dans les trois premiers ! Autre réussite, celle sur les pistes en herbe. En trois tentatives, Duel du Gers n'a jamais subi la défaite, ce qui conforte sa position de challenger de premier plan.
UN PREMIER POTEAU PAS ÉVIDENT À CONTOURNER
Si les concurrents les plus riches seront à craindre en priorité, ceux du premier échelon ne seront pas à interdire.
Spécialiste des pistes en herbe, Danse Melody sera déferrée des quatre pieds par rapport à ses dernières tentatives. Enchaînant six succès au cours de l'été dernier, la protégée de Loïc Bernard Martin a pris une troisième place à Villeneuve sur Lot, derrière Derby du Dollar et Astor de Rozoy. Diego de Cahot a enchaîné les succès sur herbe l'année dernière et sera cette fois-ci déferré des quatre pieds. Epona de Passage s'est hissée au plus haut niveau durant sa jeunesse. Déferrée des quatre pieds et bien engagée, elle peut effectuer une entrée dans le Trophée Vert intéressante. "