Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

Le Duc écrit:

TorontoPat écrit: Il y a de nombreux « cadors » de Vincennes qui sont des provinciaux, qui ont du personnel et font donc vivre beaucoup de familles, qui payent des impôts sur leurs gains…


Une sorte de fête de l'huma. 🍺🍺


Je ne comprends absolument pas, désolé
01 Mai 2020 19:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2993
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

"une chose est sûre, c'est que tous les "petits" qui vont rester sur le carreau (en particulier si les "gros" bouffent tout) auront bien du mal à payer des impôts sur leurs gains et encore plus de difficultés à nourrir leurs familles !!!"

Du coup, est ce la faute des "gros"........................ou des impots ????
Quand au prix des ducs de Normandie, au vu du palmarés, et de l'allocation, c'est un peu comme si on demandait au real madrid de laisser tomber le championnat, pour laisser gagner les "petits".....
Je comprends cela dit très bien ce que vous entendez et ce que vous voulez signifier, et c'est parfaitement légitime au vu des circonstances, mais enfin, ils le feront peut etre dans une course de moindre envergure, mais pas dans une course de groupe aussi importante.....cela semble évident que cleangame bold ou autres ne vont pas freiner ds une course a 130.000e d'allocation....c'est peut etre "cruel", mais cela semblerait totalement incohérent de le faire dans une course pareille...
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, TorontoPat
01 Mai 2020 19:24 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

Je reprends ce que j'ai déjà écrit car soit je me suis mal exprimé, soit vous n'avez pas bien compris.
Je trouve tout à fait normal que les "grosses" écuries courent le prix des Ducs de Normandie ! Si la situation avait été "normale", elles l'auraient fait de toutes façons !
Ce qui m'inquiète, c'est leur future attitude vis-à-vis des courses moins huppées et en particulier les courses PMH qui pourraient être rajoutées aux programmes Premium : il ne faut pas rêver, leurs chevaux seront plus affûtés que ceux des petites structures et si elles veulent faire une razzia, elles le feront !!!
01 Mai 2020 20:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

Palmarès du Prix des Ducs de Normandie depuis 1990 :

AnnéeVainqueurPèreDriverEntraîneurDistanceRéd.km
2019Aubrion du GersMemphis du RibJean-Michel BazireJean-Michel Bazire2 450 m1'12"5
2018Aubrion du GersMemphis du RibJean-Michel BazireJean-Michel Bazire2 450 m1'11"7
2017Amiral SachaGanymèdeGabriele GelorminiFlorent Lamare2 450 m1'10"5
2016Bird ParkerReady CashJean-Philippe MonclinPhilippe Allaire2 450 m1'11"2
2015Roi du LupinFleuron PerrineJean-Michel BazireJean-Paul Marmion2 450 m1'12"8
2014Roi du LupinFleuron PerrineJean-Michel BazireJean-Paul Marmion2 450 m1'12"7
2013Texas CharmCygnus d'OdysséeJulien DuboisPhilippe Moulin2 450 m1'12"1
2012Texas CharmCygnus d'OdysséeJulien DuboisPhilippe Moulin2 450 m1'10"8
2011Quaker JetLove YouJean-Étienne DuboisJean-Étienne Dubois2 450 m1'11"9
2010OyonnaxIn Love With YouSébastien ErnaultVincent Brazon2 450 m1'11"7
2009Unforgettable🇩🇪Diamond WayPierre VercruysseArnold J. Mollema2 450 m1'12"6
2008Nimrod BorealisArnaqueurMatthieu AbrivardLoic-Desiré Abrivard2 450 m1'11"8
2007L'Océan d'UrfistPelopsJunior GuelpaStéphane Guelpa2 450 m1'13"
2006Kazire de GuezUdo de TouraineJean-Michel BazireJean-Michel Bazire2 450 m1'12"3
2005Love YouCoktail JetJean-Pierre DuboisJean-Pierre Dubois2 100 m1'11"
2004Love YouCoktail JetJean-Pierre DuboisJean-Pierre Dubois2 450 m1'12"7
2003Général du LupinLutin d'IsignyJean-Michel BazireJean-Paul Marmion2 450 m1'13"6
2002GébrazacSébrazacSerge PeltierSerge Peltier2 100 m1'13"
2001Giesolo de LouBiesoloJean-Étienne DuboisJean-Étienne Dubois2 100 m1'14"3
2000Giesolo de LouBiesoloJean-Étienne DuboisJean-Étienne Dubois2 450 m1'18"
1999Goetmals WoodAnd ArifantBernard PitonJean-Pierre Dubois2 450 m1'14"8
1998Défi d'AunouArmbro GoalJean-Étienne DuboisJean-Étienne Dubois2 450 m1'13"3
1997Abo VoloLuraboJos VerbeeckPaul Viel2 100 m1'13"7
1996Abo VoloLuraboJos VerbeeckPaul Viel2 450 m1'13"8
1995Activity🇸🇪Active BowlerAnders LindqvistBengt Hansson2 450 m1'14"9
1994BahamaQuito de TalonayJean-Pierre DuboisJean-Pierre Dubois2 100 m1'14"1
1993Autour d'AunouSpeedy SomolliJean-Étienne DuboisJean-Étienne Dubois2 450 m1'14"
1992Vroum d'OrLuraboBertrand LefèvreBertrand Lefèvre2 450 m1'15"1
1991ShalomMercurienJean-Claude HallaisJean-Claude Hallais2 450 m1'16"7
Ursulo de CrouayMivusJoël HallaisJoël Hallais
1990Rêve d'UdonÉjakvalYves DreuxBernard Desmontils2 100 m1'16"4
1989Rêve d'UdonÉjakvalYves DreuxBernard Desmontils2 100 m1'18"1
1988Quiton du CoralChambon PJoël HallaisJoël Hallais2 100 m1'17"4
1987OurasiGreyhoundJean-René GougeonJean-René Gougeon2 100 m1'14"7
1986Olympio de CorseulEnguerilleroJean-René GougeonJean-René Gougeon2 450 m1'18"6
1985NodessoQuiocoMichel-Marcel GougeonJean-Lou Peupion2 450 m1'17"
1984Solo Hagen🇸🇪Garry HålerydUlf NordinJacky Béthouart2 450 m1'20"
1983Marco BonheurBuffet IIJean-Pierre VielJean-Pierre Viel2 450 m1'19"9
1982Kaiser TrotCaninoJoël HallaisJoël Hallais2 450 m1'21"2
1981JioscoQuiocoJean-René GougeonJean-René Gougeon2 450 m1'21"6
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 01 Mai 2020 20:38 par Linamix.
01 Mai 2020 20:37 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2993
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

Tanus écrit: Je reprends ce que j'ai déjà écrit car soit je me suis mal exprimé, soit vous n'avez pas bien compris.
Je trouve tout à fait normal que les "grosses" écuries courent le prix des Ducs de Normandie ! Si la situation avait été "normale", elles l'auraient fait de toutes façons !
Ce qui m'inquiète, c'est leur future attitude vis-à-vis des courses moins huppées et en particulier les courses PMH qui pourraient être rajoutées aux programmes Premium : il ne faut pas rêver, leurs chevaux seront plus affûtés que ceux des petites structures et si elles veulent faire une razzia, elles le feront !!!


Ah, la, OUI.....entierement d'accord !.........mais c est alors aux instances que d'INTERDIRE aux "grosses machines" de participer a telles ou telles courses PMH......sinon, effectivement, et dans ce cas la, il ya comme une forme d injustice au vu des circonstances....car pour revenir sur le prix des ducs de Normandie, Linamix vient de publier le palmarés...il vaut mieux que toute réponse, et PARTOUT, dans TOUT les sports, qd la galette est en jeu, les gros rappliquent et ne font pas de cadeaux....
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
01 Mai 2020 20:47 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2993
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

Tanus écrit: Je reprends ce que j'ai déjà écrit car soit je me suis mal exprimé, soit vous n'avez pas bien compris.
Je trouve tout à fait normal que les "grosses" écuries courent le prix des Ducs de Normandie ! Si la situation avait été "normale", elles l'auraient fait de toutes façons !
Ce qui m'inquiète, c'est leur future attitude vis-à-vis des courses moins huppées et en particulier les courses PMH qui pourraient être rajoutées aux programmes Premium : il ne faut pas rêver, leurs chevaux seront plus affûtés que ceux des petites structures et si elles veulent faire une razzia, elles le feront !!!


Ah, la, OUI.....entierement d'accord !.........mais c est alors aux instances que d'INTERDIRE aux "grosses machines" de participer a telles ou telles courses PMH......sinon, effectivement, et dans ce cas la, il ya comme une forme d injustice au vu des circonstances....car pour revenir sur le prix des ducs de Normandie, Linamix vient de publier le palmarés...il vaut mieux que toute réponse, et PARTOUT, dans TOUT les sports, qd la galette est en jeu, les gros rappliquent et ne font pas de cadeaux....
01 Mai 2020 20:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

que du beau linge dans cette liste! :cheer:
01 Mai 2020 20:55 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

Comment peut-on interdire aux grosses écuries de présenter des chevaux dans des courses PMH? Cela va se traduire comment en terme de condition de course?
Une course PMH avec une allocation de 30000 Euros donnera probablement 12000 Euros au vainqueur, c'est bon à prendre afin de limiter les conséquences de l'absence de courses pendant 2 mois.
A mon avis, les entraînements doivent être beaucoup plus poussés car pour beaucoup d'écuries, il faudra lorsqu'un cheval participe à une course que celui-ci revienne avec un chèque.
Dernière édition: 02 Mai 2020 06:18 par PADOLYIMF.
02 Mai 2020 06:12 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

TorontoPat écrit:

Tanus écrit:

TorontoPat écrit: Il y a de nombreux « cadors » de Vincennes qui sont des provinciaux, qui ont du personnel et font donc vivre beaucoup de familles, qui payent des impôts sur leurs gains…

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous Le Duc : perso, ça ne me choque pas que les "gros" viennent courir une si belle course.
Par contre, j'attends de voir leur attitude dans des lots beaucoup moins huppés et en particulier dans les éventuelles courses PMH qui pourraient être intégrées aux réunions Premium à la reprise ...
Quant à la fin de votre commentaire TorontoPat : une chose est sûre, c'est que tous les "petits" qui vont rester sur le carreau (en particulier si les "gros" bouffent tout) auront bien du mal à payer des impôts sur leurs gains et encore plus de difficultés à nourrir leurs familles !!!


Ben oui Tanus, ce que vous dites est en grande partie vrai, mais ce n’est sans doute pas la faute de ceux qui ont réussi par leur travail.


Il y a le travail, indubitablement et personne ici ne conteste le talent et les énormes investissements de tous ordres
des grosses maisons, il y a aussi un nombre important d'autres paramètres (vous les connaissez très bien, notamment
dans les familles, les liens entre structures, le poids de l'historique...je peux écrire longtemps).
Il y a AUSSI des bosseurs forcenés ET doués dans les "petits" (jeunes et moins jeunes) qui risquent de mettre la clé sous la porte.
Nous ne faisons pas injure aux grandes maisons, si elles ont plus de trésorerie relative, en souhaitant qu'on laisse
les courses que visent les plus petits ( parce qu'ils ne peuvent faire autrement avec leur effectif), plutôt tranquilles temporairement.
Le temps de faire le gros dos au tsunami qui n'est qu'en gestation.
Certes, ce sont les plus grosses courses qui risquent de se voir rogner les alloc, certes, mais il en restera encore. Mais quand en province vous vous bagarrez
sur des pistes plus compliquées, dans des lots très fournis, que vous faites des km pour un quignon pour relancer un cheval qualiteux ou juste sérieux, qui a pu manquer de bolou de temps, et vous avec, parce que des chevaux vous n'en avez pas des dizaines et moins de choix, de tri possible...Eh bien... ça fait mal si quelqu'un qui peut viser autrement vient bouffer la gamelle. C'est assez primaire, mais empreint de bon sens.
A moins d'avoir une vision totalement élitiste.
Le Trot en crèvera(it) alors que nous avons un parc d'hippodromes magique, varié, un vrai patrimoine, beau dans son hétérogénéité.
J'écris ça sans plus de prétention (je ne saurais pas diriger l'institution...), et sans agressivité. Mais oui, j'ai à coeur que les "petits"
s'en sortent, aussi nombreux que possible, et nos hippodromes champêtres voire marins aussi. Et oui, j'ai autant de plaisir devant une
course pour chevaux bien tardifs à Rochefort sur Loire que devant les exploits des maestro.
Bonne journée à tous
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Tanus, andranik, RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat, REVEDUDON, commandertilly
Dernière édition: 02 Mai 2020 09:43 par iroisebleue.
02 Mai 2020 09:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Prix des Ducs de Normandie 2020 (G2, attelé, Caen) : Earl Simon

PADOLYIMF écrit: Comment peut-on interdire aux grosses écuries de présenter des chevaux dans des courses PMH? Cela va se traduire comment en terme de condition de course?
Une course PMH avec une allocation de 30000 Euros donnera probablement 12000 Euros au vainqueur, c'est bon à prendre afin de limiter les conséquences de l'absence de courses pendant 2 mois.
A mon avis, les entraînements doivent être beaucoup plus poussés car pour beaucoup d'écuries, il faudra lorsqu'un cheval participe à une course que celui-ci revienne avec un chèque.

Vous les trouvez où vos courses PMH avec une allocation de 30 000 € ??? :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Petit exemple :
Ce week-end (hier, aujourd'hui et demain), 23 réunions PMH proposant du trot étaient prévues.
Sans compter les courses d'amateurs, 108 courses dont 101 avec une allocation strictement inférieure à 20 000 € !!! Et pour les 7 courses "richement dotées", 3 à 20 000, 3 à 22 000 et une à 25 000 à Bernay.
On est loin des courses PMH à 30 000 € !!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, REVEDUDON
Dernière édition: 02 Mai 2020 11:01 par Tanus.
02 Mai 2020 10:42 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.