www.equidia.fr/articles/actualite/suspen...runi-vanhoucke-vises
Suspension : Mestre, Ecurie Bruni, Vanhoucke visés
La lecture du bulletin du Trot du jeudi 12 mars est édifiante. Deux entraîneurs et un propriétaire ont subi de lourdes suspensions pour dopage ou entraînement sans autorisation.
par
Equidia Rédaction le 13 mars 2020
Miguel Mestre : 4 chevaux positifs
4 chevaux ont été testés positifs à des produits sopants, c'est-à-dire ne faisant pas partie d'une catégorie de produits qui peuvent servir dans la pratique normale des soins vétérinaires.
Elena Sport au cobalt
Fripon du Marche à la testostérone
Familote à la nandrolone et nandrolone decanoate
Geronimo Fuego à la nandrolone et nandrolone decanoate
Les 4 chevaux sont interdits de courir jusqu'au 23 août 2020 (Elena Sport), 10 septembre (Fripon du Marche) et 25 septembre (familote et Geronimo Fuego).
Miguel Mestre est interdit d'entraîner, de driver et de se rendre sur un hippodrome en France pour 4 ans.
Pascual Lavanchy et l'écurie Bruni au banc
Après la disparition de Miguel Mestre des programmes, l'écurie Bruni (Pascual Lavanchy) avait recruté Dominique Blond. Cependant, les commissaires du Trot expliquent dans le Bulletin officiel que "la SCEA Ecurie BRUNI se présenterait comme « entraîneur de chevaux au trot » sans disposer d’aucune autorisation à ce titre", "que la SCEA Ecurie BRUNI aurait notamment été impliquée dans l’entraînement des chevaux « SOLCIO ZL », « FIBLO DE FONT », « FILADELFIA » et « HOLALA MAURITIUS »", "qu’à ce titre la SCEA Ecurie BRUNI aurait notamment procédé directement à la facturation des frais de pension desdits chevaux ainsi qu’à l’encaissement des sommes correspondantes auprès de leurs propriétaires, dont certains ont attesté qu’elle aurait eu la charge des soins et de l’entraînement de leurs chevaux et lui avoir réglé les pensions d’entraînement correspondantes ainsi que le pourcentage sur gains de courses revenant à l’entraîneur".
L'écurie Bruni a vu son autorisation de faire courir suspendue, ce qui représente d'après les effectif déclarés 15 chevaux.