Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

1 mot sur DELIA en espérant moi aussi ne pas être censurer :mdr: :mdr: :mdr:

Son accélération dévastratrice des 250 aux 100M sans jamais voir la cravache a été une fulgurante émotion. On se souvient qu'elle était dans le mal y'a quelques mois après une erreur dans le René Ballière.On se souvient aussi d'ou revient SYLVAIN ROGER. Dés lors les emotions sont décuplés en + de l'admiration sans limite que j'ai pour DELIA depuis très longtemps.Comme je l'ai écrit malchanceuse dans l'Amérique,elle est à nouveau malchanceuse reculant que derrière des nons chances que ce soit le dos de BILLIE ou le dos de LOOKING SUPERB et ERMINIG D'OLIVERIE. Contrairement à ce qu'à annoncé fièrement le sieur GUARATO la gagnante morale c'est bien DELIA.

1 mot aussi sur BAHIA QUESNOT après sa perf incroyable dans le Bourgogne,elle sort à nouveau une grande perf seule non D4 dans le combat elle vient vite à 3 puis au contact des premiers et ne lâche rien pour finir elle prend dur à nouveau par contre donc à voir la recup pour la suite mais à aucun moment elle doit partir à 100/1 sur sa valeur du Bourgogne..

Enfin VITRUVIO démarre pas puis vient pour couvrir et servir de rampe de lancement à FACE TIME BOURBON décidement GOCCIADORO et les Bivans ^^.
Merci pour ce message de la part de : bullit
Dernière édition: 09 Fév 2020 23:43 par RoyalQuito.
09 Fév 2020 23:43 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

bobbi écrit: désolé , mais je pense que Bold n'est pas cramé .


J'ai dis perso "cramé" plus haut mais je n'irai pas jusque la ,Bold n'est pas cramé totalement ,je le crois capable de faire une belle et meme tres belle saison a l'etranger
mais il est barré maintenant a vincennes pour les grandes victoires ,il faut reconnaitre que ce n'est plus celui qu'on a connu tous simplement et il doit se contenter des places d'honneurs a Paris
10 Fév 2020 06:42 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Prix de France, un beau remake du lièvre et de la tortue....
Entendons nous bien : On aimeraient tous avoir une tortue telle Davidson dans son écurie !!!.....Mais le parallèle était trop tentant..

Englué au milieu du peloton, le lièvre, qui visiblement ne compte que sur sa vitesse il est vrai assez impressionnante, n'as , cette fois, pas vu assez tot la "porte s'ouvrir"....
Ceci valide, O combien, la thèse que sans Vivid le 26 janvier, le lièvre n'aurait sans doute jamais revu la tortue, et aurait pris la 2eme place....
Face time Bourbon, au final est un ( exceptionnel) cheval de vitesse, et en tant que tel, il est , et sera toujours, tributaire, a l'instar de tout les chevaux de vitesse dans l'histoire du trot, du parcours et de sa place a l'entrée de la dernière ligne droite...

Prenons a présent quelque pari(s) sur l'avenir : FTB a gagné le P.A, mais a mon sens n'en gagnera plus, a moins , encore, d'avoir des conditions pour le moins "inattendues" et exceptionnellement favorables...
Il sera cependant, le 2eme de ce siècle (après Varenne), a cumuler sur sa carte de visite et le P.A et l'Elitlopp...palmarés réservé aux cracks d'exception....FTB est fait pour les parcours de vitesse, et une fois qu'il aura encore "épaissi" son C.V en France, il ira, sans doute en 2021, écumer les "pistes plates", sur le mile, ou le 2100, effectuer une razzia sans doute sans pareil....
Davidson quand a lui, a mérité sa victoire : c'est un roc, d'une tenue impressionnante....il a "fait son job", et va a présent se reposer, jusqu'a l'hiver prochain, sauf peut etre a faire quelques escapades vers un ou deux G1 du printemps, meme si rien n'est moins sur...
Étoffer son palmarès, la n'est point son souci, en dehors de l'hiver...Il fait en effet partie d'une team aux multiples atouts, ou les " cartouches "printanières sont légions, et ou un hongre " stratosphérique" va reprendre le manche, et continuer de porter haut les couleurs de l'armada en question.
Au final un Prix de France superbe, consacrant un champion qui a "su tenir" face a cette horde de dragsters, tous nantis il est vrai d'un numéro bien moins favorable...mais sur les parcours de vitesse, a ce niveau, le numéro est primordial...
Délia?..tout a été dit ici, sa ligne droite est effectivement faramineuse, on la reverra avec plaisir. Ainsi que la très valeureuse Bahia, qui a mon sens va réaliser une saison dont on va se rappeler longtemps..
Lequel de tout ces champions sera au départ du Prix de Paris???
Quoiqu'il en soit, il faudra suivre Earl Simon ce jour la...et d'autres, qui vont surgir, comme les premières fleurs du Printemps, qui dèja s'annonce, avec une cohorte de courses magnifiques en vue, des noms qui vont changer, et auquel il faudra s'habituer...ou se ré-habituer...
Mais quelque soit la saison, ces courses sont des soleils, réchauffant le coeur de tout les passionné(e)s que nous sommes.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, Eleazar, TorontoPat, Bunteblatter
10 Fév 2020 06:59 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Je te rejoins sur pas mal de choses, sauf sur Face Time. Je pense que nous n'en avons pas vu assez encore pour savoir s'il est limité à devoir rester au chaud. Ce qui me semble assez clair, c'est que la Bivans voulait vraiment ce PdA et heureusement que la course s'est décantée, avec un coup de main de Vivid (absent ce jour) et un ensemble de paramètres. Mais je pense que FTB aurait gagné de toute façon. Il était moins enfermé et une fois lancé il en avait encore sous le pied. Il n'a pas pris dur au PdA. En revanche Guarato a un peu le frein à main et Goop respecte les ordres parce qu'il y une forme de trouille à le cramer trop vite. Hier pour autant, il s'est probablement plus employé que bien des fois. Oui c'est un vrai cheval de chronos, et ses lignes droites sont dingues. A ne peut-être pas faire trop souvent parce que ça peut aussi laisser des traces, ca (même si Guarato doit le travailler pour qu'il encaissé les charges lactiques). Pour l'Elitloppet, il peut le faire comme l'a fait Coktail. Avec l'écueil possible des batteries et numéros. Mais oui, s'il prend de la force et reste bien, ils vont l'attendre avec ferveur à Solvalla. Petit à petit je l'observe plus et mieux. Son calme est rare et il semble facile à vivre même en plein tintamarre à Vincennes. Pour moi c'est le bon côté "Coktail" et je trouve que Cezio a laissé sa griffe également. Il est pas mal équipé en Speedy Crown aussi. C'est un RC avec les qualités mais bien plus froid et physiquement différent.

Sur le moment je n'ai regardé que sa ligne droite et pas vu Délia... On la retrouve... Et de quelle façon ! C'est vraiment une sacrée jument. Doria et Draft ne sont pas revenues, elle oui. Les femelles chez les D c'était quelque chose. Souhaitons à son entourage de la garder bien, elle pourra trouver son jour...et là ça decoiffera.

Chouette pour Bahia. Je souhaite à J.Guelpa une belle campagne à l'étranger. Vitruvio finit encore 5eme avec un parcours pas facile...

C'était une course à suspens. Je n'ai pu m'empêcher de penser au Prix de France où Ténor de Baune était dans la boîte et prend la deuxième place derrière son rival désigné de l'hiver.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, TorontoPat, commandertilly, Bunteblatter
Dernière édition: 10 Fév 2020 07:38 par iroisebleue.
10 Fév 2020 07:31 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

altratus écrit: bravo a Davidson et JMB pour cette belle victoire , ils ont pris leurs responsabilités en supportant le poids de la course

ce qui devait arriver arriva ! il n 'y avait pas besoin d 'être devin pour penser que la belle série de FTB aller se terminer de cette façon , après cette nouvelle drive foireuse de Goop , qui pour la 3 eme fois d 'affilée se retrouve englué dans le peloton pour prendre le dernier tournant , seulement cette fois les circonstances du déroulement de la course ne lui ont pas permis de s 'en sortir par miracle comme les fois précédentes , si on inverse les drivers le résultat est changé ( sans vouloir diminuer les mérites de Davidson qui a livré une superbe course )

cette tactique qui consiste a courir ultra caché tout le parcours est bien évidemment extrêmement aléatoire , on la réserve en général aux chevaux n'ayant pas une première chance ou ne sachant que faire valoir une pointe sur 200m , mener Face Time de cette manière c 'est grotesque

quel gachis de driver aussi mal un tel phénomène , 1.02" pour les 200 derniers mètres !


Goop avait des ordres de Guarato. Le cheval n'a pas pris dur. Il a encore de nombreuses années à courir. Pas le moment de lui faire mal à cet âge-là.
Une défaite dans cette course sera bientôt reléguée au rang des anecdotes. Wait and see...
Merci pour ce message de la part de : ivct
10 Fév 2020 08:02 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

altratus écrit: il n 'y avait pas besoin d 'être devin pour penser que la belle série de FTB aller se terminer de cette façon


Je suppose que vous avez mis le paquet sur Davidson gagnant avec une pareille certitude...
Pour ma part, j'attends le Prix de Sélection pour miser sur Face Time Bourbon gagnant. Au moins, on ne se posera la question de savoir 'Est-ce qu'il a bien récupéré de son Prix de France ?"
Dernière édition: 10 Fév 2020 08:08 par autostart.
10 Fév 2020 08:06 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

iroisebleue écrit: C'était une course à suspens. Je n'ai pu m'empêcher de penser au Prix de France où Ténor de Baune était dans la boîte et prend la deuxième place derrière son rival désigné de l'hiver.


Ah quel souvenir ... ! Mais Ténor n'a jamais été dans la boîte ;)
Ultra Ducal fait la première moitié du parcours en 3ème épaisseur, Ténor emboîte le pas et fait tous les extérieurs pendant que le p'tit jeune s'enfuie aux 500m pour gagner avec 5 longueurs. Ce Prix de France a probablement été le début de la fin pour le champion de JB Bossuet, mais aussi le début d'une nouvelle ère.
A peine plus d'une décennie plus tard, Naglo mettait 8 secondes de moins pour boucler le tour de piste (!!!).
10 Fév 2020 08:18 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Bunteblatter écrit: pour moi, la vainqueur morale du jour et la meilleure performance supersonique de la course :)


Quand on parle de vainqueur moral, on sous-entend automatiquement que le vainqueur réel n'a pas mérité sa victoire puisque ce n'est pas lui qui aurait du gagner.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
10 Fév 2020 08:34 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

CYNASOSO écrit: Pour moi Goop avait l'ordre de ne pas faire une course dur 15 jours après la belle qu'il a gagné et de surgir que dans la ligne droite ,si ca s'ouvre bien tans mieux ,si non tans pis il a des années devant lui et le selection qui s'offre a lui avec beaucoup plus de marge ,non franchement il a six ans et il ne faut pas tous vouloir gagné en faisant n'importe quoi ,c'est peut ètre pourca que bold est cramé depuis un petit moment


Je partage totalement cet avis.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
10 Fév 2020 08:36 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

bobbi écrit: désolé , mais je pense que Bold n'est pas cramé .

Il peut encore faire de bons résultats... le jour où les Davidson, FTB, etc... ne seront pas là.
10 Fév 2020 08:38 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.