Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

Oui, mais ça, Moncourt, si je peut me permettre, c'est TYPIQUEMENT Francais...
Pourquoi ne pas dire qu'aujourd'hui, Chica est tomée sur + forte qu'elle...
c'est quelque chose d'incompréhensible pour moi
Hommage a Valokaja, qui n'est pas, loin s'en faut, un "perdreau de l'année", mais un sacré guerrier, dur et tenace
Bravo a lui
le Prix du Forez est gagné par un cheval non qualifié, et l on ne parles que de la performance de Chica...c'est un peu hallucinant
La presse donnait Chica parce que c'est une jument de grande valeur certes, mais surtout parce que elle est qualifiée pour le pda..
Pour ma part j'aime les belles courses
Pas que le pda
11 Jan 2020 18:11 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo



Jean-Michel Bazire - Valokaja Hindo - Prix du Forez
11 Jan 2020 18:21 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

moncourt écrit:

MrJorky84 écrit: Chica très courageuse a montré ses limites. Quand elle n'est pas tête et corde, elle n' a pas l'accélération nécessaire pour déloger un cheval qui fait du train. En plus, ça lui fait des courses dures. Il lui faudrait peut être un top driver pour bien la démarrer ...


quand je lis de tels trucs j'en reste pantois ......


T'es un émotif toi ... j'espère que tu vas t'en remettre ...
11 Jan 2020 19:05 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

Bien contente pour Valokaja. Chic cheval. Quant à Chica, on verra le 26 (avec Alain Laurent j'espère bien. Je ne vois aucun intérêt à la déstabiliser et ce pro sait faire son job). Là JMB a remis les pendules à l'heure pour son petit norvégien et le cheval méritait cette victoire. Il y a eu du beau sport aujourd'hui (même si changements de lignes...ce qui n'a rien de rare).
Merci pour ce message de la part de : Anniec
11 Jan 2020 19:59 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

Un peu déçu de la jument d'Alain Laurent, cela me parait juste pour être dans les 3 au GPA 2020, on ne se fait pas de cadeau dans cette course!
Si vous avez une interview d'Alain Laurent, je suis preneur.
Le cheval qui a gagné est un cheval de qualité.
11 Jan 2020 20:38 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

c'est pas typiquement français!!!!!!
c'est simplement qu'à 15 jours d'un PA (grande grande épreuve) il était évident que Chica et Laurent n'allaient pas se sortir les tripes pour cette course...d'ailleurs j'ai joué contre et touché les couplés en 3.
Je rappelle que le grand JMB fait continuellement le tour à la plupart de ses pensionnaires en vue d'autres objectifs et personne (surtout pas les institutions du trot ne s'en offusque).
Chica n'a pas été battu par meilleur hier d'ailleurs le seul qui à mon avis peut y prétendre c'est Dorgoss de Guez qui n'a pas encore montré son potentiel et va prendre un max cette année.
12 Jan 2020 08:57 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

Que d'affirmations!!!
Tu n'as plus rien a apprendre
Pour le reste, le Prix du Forez a été gagné par Valokaja Hindo, champion arrivé fin 2018 ds les box Francais, qui y a glané 11 victoires en 16 mois, pris sur l'hexagone prés de 400k de gains, ce que bon nombre de "ténors" aimeraient avoir fait..surtout en moins d'un an et demi.
Il est juste en dessous des cracks comme le dit JMB, dans une écurie ou a ce niveau les leaders sont interchangeables et servent les interets de celui qui a la course comme objectif.
D'une docilité et d'une gentillesse proverbiale ce cheval appartenant a un vrai passionné, viens de gagner le Prix du Forez.
Quand au favori de la presse et des médias, il a raté son coup.
Alors...c'est la faute du driver ( c'est fou ce que le driver se prends quand le favori rate son coup), ou alors c'est la faute a Bazire, le bouc émissaire parfait ou alors il n'était pas a 100/100....En France, ca, c'est ultra récurent.
Pour ma part je pense que ce favori voulait REELEMENT gagner cette épreuve.
Le parieur lambda, la preuve la cote, l'as mis sur tout ses tickets, le parieur averti a plutot joué les jmb.
Enfin, hommage a Valokaja, qui va en gagner d'autres, qui courra surement Un prix du Luxembourg qui s'annonce explosif, pour lequel ns serons encore 10 ou 15000 au bord de la piste, car c'est AUSSI des chevaux comme ca qui nous font aimer les courses.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
12 Jan 2020 09:21 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

preparation parfaite pour Chica à 15 joursB) B)
12 Jan 2020 12:29 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix du Forez 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Valokaja Hindo

ce genre de course à peu de partant se joue souvent de manière tactique et à faible allure ; là ce ne fut pas le cas , Chica de Joudes mettant la pression sur les leaders , on a eu un superbe chrono et 8 chevaux à la lutte dans la ligne droite (les 8 premiers en 1`12) ; des courses comme celle là on en redemande.
12 Jan 2020 14:32 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.