Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass a été créé par Eleazar

VINCENNES - Dimanche 05 Janvier 2020
PRIX DE TONNAC-VILLENEUVE - 100 000 €
Groupe II - Attelé - 2700m - Grande piste
Pour 4 ans (G), hongres exclus


Dernière édition: 02 Jan 2020 13:34 par Eleazar.
30 Déc 2019 16:47 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Le début du déferrage chez les G.
01 Jan 2020 13:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

ENFIN!
Changement de driver pour Green Grass, j'espère juste que ce n'est pas trop tard.
01 Jan 2020 15:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Akashes écrit: ENFIN!
Changement de driver pour Green Grass, j'espère juste que ce n'est pas trop tard.


je partage l'inquiétude mais à mon humble avis, ce n'est pas seulement la question du driver.
en voila une que l'on pouvait probablement préserver plus, et pas seulement une fois arrivée
à Vincennes. Mais il y a des investissements à rentabiliser et un étalon à lancer, ça doit jouer
et peu importe le driver, on se réjouira si elle dure !
par certains côtés elle me fait penser à Billie
Dernière édition: 01 Jan 2020 16:21 par iroisebleue.
01 Jan 2020 16:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Même si l'entrainement pousse parfois trop les choses, dans le cas de Billie elle a toujours et je dis bien toujours été drivée dans son intérêt dans sa jeunesse, quand elle était au dessus elle allait devant, puis quand ça s'est compliqué elle attendait, cf déjà au CJ. SG peut être parfois borné mais pas dans ce genre de cas, seulement voilà c'était souvent E.Raffin son driver. Et il est plus fin et a plus de sang froid en course que Gelormini.

Plusieurs fois avant course SG a dit que Green Grass pourrait attendre, 2 fois au moins où je m'en rappelle précisément et pourtant Gelormini y est allé à fond même pour une rentrée. Pour moi c'est le principal fautif. Il était trop sûr d'être au dessus.
Vous savez tout comme moi que depuis sa jeunesse la principale qualité de Billie est sa maniabilité, en second c'est le courage.
Pas certain que Green Grass ait la 2e qualité, et ses parcours n'ont pas du aider. (La 1ere qualité elle ne l'a clairement pas, son gabarit n'aidant pas).
Dernière édition: 02 Jan 2020 08:02 par Akashes.
01 Jan 2020 16:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Oui Billie a toujours été maniable, c'est vrai.
Et indéniablement Eric Raffin était le pilote qui lui convenait, j'aurais aimé qu'il continue avec elle.
Je continue de penser que pour Green Grass il faudrait aller au-delà du changement de driver
pour préserver son potentiel et qu'elle n'est pas à la bonne place en tant que "fer de lance" de la
production de Bold chez Guarato. Sans remettre en cause les qualités de son mentor.

Et puis même si je trouve quelques points qui me font relier ces deux juments...
Billie, c'est Billie... et cette générosité là est exceptionnelle. Elle sort vraiment
de l'ordinaire et Jasmin était un étalon très précieux.

Je souhaite que l'on puisse voir Green Grass longtemps, mais j'avoue ne pas être optimiste.
Et il se peut que l'on passe à côté d'autres poulains de Bold. Il ne les fait pas si précoces qu'on
voudrait, et ils ne sont pas façonnés comme lui l'a été par l'adroit Jean-Etienne Dubois...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 02 Jan 2020 02:42 par iroisebleue.
02 Jan 2020 00:10 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Magnifique victoire de Green Grass devant Gu d'Héripré, quelle ligne droite !
05 Jan 2020 16:02 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Bravo !elle est de retour au premier plan ,de mon coté je suis plus surpris de sa cote que de sa victoire du fait de ses gains vis a vis des autres et de son D4 pour la premiere fois
05 Jan 2020 16:15 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass

Dernière édition: 05 Jan 2020 16:41 par Eleazar.
05 Jan 2020 16:24 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Green Grass



Green Grass - Réaction S. Guarato - Prix de Tonnac-Villeneuve - Vincennes - 05/01/20
05 Jan 2020 16:42 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.