Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

L'éternel débat qui revient chaque fois qu'un hongre crève un peu l'écran :D
Je suis à peu près d'accord avec MrJorky :
1/ garder un entier c'est prendre un risque, avec derrière l'opportunité d'une carrière dite classique voire une d'étalon. Il faut bien que le risque paye un peu.
2/ ouvrir des épreuves aux hongres telles que l'Amérique ou le Cornulier, c'est à mon sens prendre le risque de les banaliser.
3/ les hongres ont quand même un programme qui leur permet de briller en France et à l'étranger, y compris contre les meilleurs (cf le Prix d'été).
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, kankan
21 Déc 2019 23:07 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

garder un entier c'est aussi lui faire prendre un risque à lui...celui d'une reconversion compliquée, et celui d'une vie bien merdique
à moins qu'il soit un étalon...dans de bonnes conditions...et encore, on peut y réfléchir...
ça c'était pour ajouter un point de vue un peu divergent... parce qu'on regarde la castration uniquement comme une mutilation
(que dire alors de tout ce qu'on demande à l'animal par ailleurs...), et en vue de se faciliter la vie...
à mon sens et regardant un peu la réalité de terrain, tout cela est bien plus complexe.
et je ne crois absolument pas à la "banalisation" si l'on ouvre quelques courses ciblées aux hongres.
voilà, j'ai mis une thune dans le bastringue. chacun a sa perspective...
et de toute façon cela ne changera pas, nous allons garder le système actuel, là-dessus je parie ;-)
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito, Eleazar, REVEDUDON
21 Déc 2019 23:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

On en a parlé déjà ensemble Iroise ^^ Tout l'éternel débat + que le statuts des hongres qui sont blacklister l'hiver à Vincennes dire le contraire serait mentir est le statut du bien être animal.

Castration = Mutilation . Ok personne dira le contraire je pense. Par contre dîtes moi y'a une méthode pour castrer les chevaux chimiquement ou quelque chose d'autres ? Car le problème de place pour les petites structures et surtout pour leur reconversion derrière se posera toujours. Même cas que pour les animaux domestiques du quotidien chien,chat notemment que quasi tout le monde stérilise ou castre. On fait quoi on est tous des salopards de tortionnaires sans coeur du coup ? J'avoue que j'ai pas prévu d'acheter un animal car je pourrai pas me permettre de prendre la décision de lui faire une intervention sans me dire que ceux qui font faire l'opération sont tous d'infâmes salopards . Et vous ?
22 Déc 2019 00:22 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Eh bien... il nous emmène loin Clegs des Champs ;-)
Topic glissant alors je ne renchéris pas plus, j'ai déjà
mis une pièce dans le juke box.
Discussion en MP possible
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito
Dernière édition: 22 Déc 2019 01:18 par iroisebleue.
22 Déc 2019 01:12 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Les avis de chacun sont intéressants mais je reste sur mes positions.

Si Jiosco, cheval difficile avait pu courir le PA en étant hongre, l'entourage aurait peut-être franchi le pas. Dès lors, pas de Insert Gede et son magnifique duel avec Général dans le prix de Parisl, pas de Prince Gede et son Prix de Paris, pas de Falcao ... c'est évident que l'élevage y perdrait (surtout chez les TF) pour satisfaire quelques sportsmen tels que Jiosco ou Commander ...

Pour le problème soulevé par Iroise sur l'après carrière, rien n'empêche de castrer le cheval si sa carrière d'étalon est décevante ou pour le confort du cheval et de l'entourage (ça se pratique d'ailleurs) ...
22 Déc 2019 03:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4771
  • Remerciements reçus 8436

Réponse de veve29 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

TorontoPat écrit: comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports :
- retirer les selles dans le cyclisme...
Vous avez donc mon avis dans ce débat.




Aïe.... :mdr:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
22 Déc 2019 09:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

je suis d'accord avec la personne qui préconise l'ouverture aux hongres des courses aprés la 6ème année...ces courses ne sont plus vraiment des courses de sélection annuelle et mis à part des gagnants d'Amèrique à 5 ou 6 ans ces grandes épreuves ne font guère d'étalons de premier plan!
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
22 Déc 2019 10:16 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Puisque on doit avoir de l'humour torontot je veux bien ,on parle du dopage ou uniquement des gaz hilarants ?
22 Déc 2019 10:16 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Pour faire de l'humour sur tes amis mais c'est que de l'humour
22 Déc 2019 10:20 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4297
  • Remerciements reçus 9414

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

veve29 écrit:

TorontoPat écrit: comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports :
- retirer les selles dans le cyclisme...
Vous avez donc mon avis dans ce débat.




Aïe.... :mdr:


Retirer la selle aïe je me vois mal faire du vélo dans de tel condition :nonnon:
:oops:
Peut les Gays si tu laisse la potence :D
22 Déc 2019 10:51 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.