Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Clegs des Champs 3éme du Président qu'est ce que tu racontes ?

Quand aux hongres solution de facilité moi j'en connais très bien 1 chez eux il n'y a pas assez de prés pour avoir des mâles donc on fait comment on trouve un millardaire qui financent l'elevage des eleveurs ? Sinon d'accord que je suis contre la castration aussi juste que c'est pas toujours juste pour la facilité que c'est fait.
21 Déc 2019 18:25 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

En effet, chacun son raisonnement
Tu a le tien
J'aie le mien
tu parle d'élevage et d'origines
je parle de course.
Forcement, on pourra JAMAIS ne serait ce que amorcer un début de débat.
Donc, pas de débat
Nous on se contentera de parier et d'aller a Vincennes l'hiver. Pour voir des courses. et le Cornulier, bé ce sera sans nous, on ne va pas voir des courses de seconde zone.celle d'aujourd'hui était bien plus belle.
Point final. et si un étranger gagne le pda, on ne se demandera pas si dans son pays les hongres sont autorisés ou pas, a courir les grandes courses.
Bref, c'est ainsi. chacun son avis.
21 Déc 2019 18:26 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Pour moi, ouverture des G1 aux hongres à partir de 7ans...
21 Déc 2019 18:42 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

MrJorky84 écrit: Moi j'ai le raisonnement inverse. Un hongre n'est plus vraiment un cheval mais un être mutilé.
Et puis sur le plan moral, pourquoi avantager ceux qui choisissent la facilité par rapport à ceux
qui gardent des chevaux entiers plus difficiles à gérer ?
Voilà ce qui va se passer avec votre système d'ouverture aux hongres : dès qu'il y aura des origines modestes
ou supposées telles, on va opérer à tout va. Cela aura 2 conséquences, un élevage moins diversifié puisqu'on ne
gardera que les "grandes origines" ; des chevaux moins bien traités, exploités jusqu'au trognon puis envoyés à
Malte ou à l'abattoir par des gens peu scrupuleux.
Cleangame et Clegs des Champs ne peuvent courir les grandes épreuves, la belle affaire ! Sans la castration, auraient-ils
vu un champ de courses ? Leur entourages respectifs sont déjà assez gagnants comme ça, inutile de les favoriser davantage.
Faut réfléchir à 2 fois avant de promouvoir de nouvelles règles sous prétexte de modernité. Bien souvent le remède est pire que le mal.


je me permets de répondre à quelques contre vérités et à des interrogations.

Clegs aurait t'il été le même sans sa castration ? Il était déjà classique avec sa 3ième place dans le président et autorisé à la reproduction ,et avait donc déjà montré sa valeur.
Vous parlez de chevaux usé jusqu au trognon qui finissent à Malte ,pour info UPPERCUT de manche l'autre champion de l'écurie roze coule des jours heureux dans un paddock en regardant ses copains aller à au travail .Un retraité qui a tous ses trimestres.
Vous pensez que le prix d'Amérique et de cornullier sont des épreuves sélectives pour l'élevage.
Pour cela un programme de sélection existe jusqu a 5 ans.
En ouvrant le cornullier aux hongres pour une confrontation avec les meilleurs on parle de sport et on retrouve l,essence meme des courses.
Un cheval qui fait le spectacle toute l'année connu du public va regarder depuis son box le cornulier,super comme sport.
Merci pour ce message de la part de : veve29
21 Déc 2019 19:10 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Trois questions pour Jiosco (un cheval gardé entier malgré sa "folie") : -Pourquoi Cleg n'est pas resté entier si tout allait si bien ?

-Pour un Uppercut, combien d'anonymes sacrifiés ?

-Est-il anormal de récompenser avec les meilleures allocations ceux qui ont fait l'effort de garder leurs chevaux d'âge entiers
(surtout que le hongres ont de belles épreuves à courir, voir le palmarès de Rapide Lebel) ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
21 Déc 2019 19:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

MrJorky84 écrit: Trois questions pour Jiosco (un cheval gardé entier malgré sa "folie") : -Pourquoi Cleg n'est pas resté entier si tout allait si bien ?

-Pour un Uppercut, combien d'anonymes sacrifiés ?

-Est-il anormal de récompenser avec les meilleures allocations ceux qui ont fait l'effort de garder leurs chevaux d'âge entiers
(surtout que le hongres ont de belles épreuves à courir, voir le palmarès de Rapide Lebel) ?


je veux bien débattre mais faut être objectif ou informé
Je t'ai demontre que clegs était déjà. Classique avant sa castration
Maintenant tu dis pourquoi si tout allait si bien ,comme tu aurais pu le remarquer si tu avais fait l'effort de regarder le parcours de clegs
Ce cheval à connu une grave blessure qui l'a tenu longtemps éloigné des pistes,et un cheval avec ce tempérament un. Cheval qui reste inactif 'll devient ingérable et dangereux.
La castration n'est pas une solution de facilité,on devrait donc l'empêcher de se. Confronter dans la plus belle course sous prétexte de la perte de ses attributs ?
Le sport et la compétition doivent reprendre leur droits et se passer du meilleur cheval monté est une hérésie.
21 Déc 2019 19:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Je ne vois vraiment pas ce que rapide lebel ou un autre viens faire dans ce débat.
On te parle de sport
"ca castrerait a tout va"....je pense que c'est faux.
Ailleurs, ou les hongres sont autorisés, "ca ne castre pas a tout va"
En italie, les meilleurs sont Vitruvio, zacon, vipera, vivid.....pas de hongres
En suede les fuoriclasse de ces 5 dernieres annees sont Readly et propulsion, campo bahia aujourd'hui...pas des hongres.
Seuls 4 hongres ont pus gagner l'Elitlopp ces 20 dernieres annees, ils y sont autorisés pourtant.
Aux usa Marion marauder ou resolve ont raflés de superbes courses, avec des gains superieurs a 2m d euros, je ne vois pas ce que ca peut faire, les hongres les rencontrent, et ces males ou femelles les battent souvent.
Il est tout de meme Aberrant que une course se déroule sans les meilleurs..l'essence meme du sport c'est de se faire rencontrer les meilleurs.
Quand aux gens " peu scrupuleux" du métier, je ne pense pas t'apprendre a toi, qu'ils le seront TOUT AUTANT avec un cheval entier...
Enfin, puisque tu parlais de Rapide lebel, des chevaux comme cela, il y'en a peu...meme si le hongre de ces annees la est bel et bien Commander crowe, on attends toujours son successeur.....dslée, mais clegs est un champion, et le spectateur qui PAYE pour voir un spectacle, il viens voir clegs aujourd'hui, affronter les meilleurs. que ce soit un champion hongre ou male ou femelle....ya longtemps que ailleurs c'est secondaire.
Ou alors, arretons Définitivement les courses.
21 Déc 2019 19:45 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports :
- jouer au rugby avec un ballon rond,,
- retirer le cordage des raquettes de tennis,
- interdire le carburant en formule un et le remplacer par des voiles,
- retirer le cochonnet à la pétanque,
- lancer des vrais marteaux,
- retirer les selles dans le cyclisme...
Vous avez donc mon avis dans ce débat.
21 Déc 2019 19:54 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

TorontoPat écrit: comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports :
- jouer au rugby avec un ballon rond,,
- retirer le cordage des raquettes de tennis,
- interdire le carburant en formule un et le remplacer par des voiles,
- retirer le cochonnet à la pétanque,
- lancer des vrais marteaux,
- retirer les selles dans le cyclisme...
Vous avez donc mon avis dans ce débat.


je pense que sur cette réponse tu montres ton véritable niveau
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
21 Déc 2019 19:58 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2019 (gr. II, monté, Vincennes) - Clegs des Champs

Jiosco2019 écrit:

TorontoPat écrit: comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports...

Vous avez donc mon avis dans ce débat.


je pense que sur cette réponse tu montres ton véritable niveau


Vouloir insulter les personnes avec qui on débat n’est jamais la bonne solution... bon, heureusement je ne me sens pas insulté car je ne revendique pas de « niveau ».
L’humour, la métaphore, .... ne sont peut-être pas tes arguments, mais ils font partie des miens, alors il faudra faire avec !
21 Déc 2019 22:09 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.