Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
MrJorky84 écrit: Moi j'ai le raisonnement inverse. Un hongre n'est plus vraiment un cheval mais un être mutilé.
Et puis sur le plan moral, pourquoi avantager ceux qui choisissent la facilité par rapport à ceux
qui gardent des chevaux entiers plus difficiles à gérer ?
Voilà ce qui va se passer avec votre système d'ouverture aux hongres : dès qu'il y aura des origines modestes
ou supposées telles, on va opérer à tout va. Cela aura 2 conséquences, un élevage moins diversifié puisqu'on ne
gardera que les "grandes origines" ; des chevaux moins bien traités, exploités jusqu'au trognon puis envoyés à
Malte ou à l'abattoir par des gens peu scrupuleux.
Cleangame et Clegs des Champs ne peuvent courir les grandes épreuves, la belle affaire ! Sans la castration, auraient-ils
vu un champ de courses ? Leur entourages respectifs sont déjà assez gagnants comme ça, inutile de les favoriser davantage.
Faut réfléchir à 2 fois avant de promouvoir de nouvelles règles sous prétexte de modernité. Bien souvent le remède est pire que le mal.
MrJorky84 écrit: Trois questions pour Jiosco (un cheval gardé entier malgré sa "folie") : -Pourquoi Cleg n'est pas resté entier si tout allait si bien ?
-Pour un Uppercut, combien d'anonymes sacrifiés ?
-Est-il anormal de récompenser avec les meilleures allocations ceux qui ont fait l'effort de garder leurs chevaux d'âge entiers
(surtout que le hongres ont de belles épreuves à courir, voir le palmarès de Rapide Lebel) ?
TorontoPat écrit: comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports :
- jouer au rugby avec un ballon rond,,
- retirer le cordage des raquettes de tennis,
- interdire le carburant en formule un et le remplacer par des voiles,
- retirer le cochonnet à la pétanque,
- lancer des vrais marteaux,
- retirer les selles dans le cyclisme...
Vous avez donc mon avis dans ce débat.
Jiosco2019 écrit:
TorontoPat écrit: comme je l’ai déjà dit, on pourrait aussi changer les règles des autres sports...
Vous avez donc mon avis dans ce débat.
je pense que sur cette réponse tu montres ton véritable niveau