le problème est lequel réellement ? le cheval au traquenard ou l'impression d'un traquenard global ?
je n'idolâtre pas Bazire mais je trouve embêtant de suspecter l'embrouille parce que sa compagne
est véto...c'est supposer qu'elle ne respecterait pas la loi et l'éthique. c'est un peu embêtant
vis à vis de cette profession. les vétos ne sont pas parfaits mais si l'on se met à penser qu'ils sont
forcément malhonnêtes quand ils épaulent un entraîneur...on n'a pas fini la tambouille.
si Bazire trafique, il faut en effet souhaiter qu'il soit pris la main dans le pot à confiture; comme il le faut si quelqu'un
triche de manière avérée.
il se peut aussi qu'il soit doué... un mec qui a été 20 fois sulky d'or doit savoir regarder et mettre un cheval
au mieux.
après si le poulain était au traquenard et a été maintenu, il faudrait que ses adversaires déposent réclamation, non ?
il n'y a pas que les observateurs et turfistes qui sont ennuyés si un cheval est dans une allure autre que le trot...
et pour les chronos...je n'ai pas l'historique du cheval. mais quand par exemple on soulage un cheval d'une douleur
avec du repos, la bonne ferrure, un travail différent, un harnachement différent ou que sais-je, il peut se libérer et progresser vite.
la suite dira si c'était le cas. quand on dépose l'enclume on va plus vite. et ça on le souhaite à tous les chevaux. de chez Bazire
et d'ailleurs. c'est mieux pour leur avenir...
rien de personnel à votre encontre, Odyssée, et vous avez bien le droit de trouver à redire concernant Bazire.
mais pour ma part, j'ai du respect pour les vétos en général, et je trouve qu'on a vite fait de leur jeter l'opprobre.
et pour les progressions rapides de poulains...je la souhaite à vos élèves. parce que parfois on passe vraiment
à côté de bons chevaux pour des réglages ou un temps à passer à observer ou à les laisser se faire.
j'ai vu ça quand j'ai eu deux-trois poulains...ça peut tenir à peu. et c'est tant mieux si ça verse du bon côté.
mais on est d'accord que c'est bien si ce n'est pas toujours dans la même maison qu'habitent la chance et les
belles trajectoires...
s'il y a à arbitrer, alors, que cela se fasse. mais les pros sont co-responsables si favoritisme il y a.