Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

100 ml ds un coup rein sans doute que oui.
Mais c'est bien pour ça que Bazire avec Aubrion fera un tir de loin, en durcissant a l'extrême les 5 ou 800 derniers mètres en fonction du tempo avant cela.
09 Juil 2019 09:48 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

Au cul d'Aubrion Bold devrait pouvoir suivre et déboîter... Enfin, nous spéculons bcp LOL !
09 Juil 2019 10:15 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

Je suis de l'avis de Vieborg, Aubrion reste prenable sur une pointe surtout par un Bold Eagle.
Et même s'il finit second, qu'avait-il à perdre ?
Là il fait 4 dans un gr II avec une course dure, oui ils ont vraiment tout faux, perso je ne l'aurais même pas engagé, on dirait qu'ils veulent le flinguer ...
09 Juil 2019 12:01 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

L'impression laissée par Bold Eagle dans le René Ballière m'avait fait dire qu'il fallait attendre une confirmation à la performance du jour, acquise dans des circonstances finalement assez favorables (longue faute de Looking Superb, etc.). Je crois qu'une fois encore, on a cru un peu trop vite en avoir fini avec les problèmes du passé. Bold n'est hélas, cent fois hélas, plus le cheval qu'il a été à 5 - 6 ans et qu'il n'est plus question de le courir ainsi qu'on a pu le faire au temps de son invincible splendeur. Surtout lorsqu'on l'engage sur un parcours comme celui de la Capelle... 1609 mètres, certes, mais il manque un tournant par rapport à celui de Solvalla, ce qui n'est pas sans effet sur la tactique, même s'il ne manque qu'un partant par rapport à une manche de l'Elitloppet. JMB a signalé un fait aussi intéressant qu'inquiétant : Bold Eagle lui a semblé en difficulté dans ses allures dans le tournant final et sur le point de "dérailler" pour reprendre le terme exact... le cheval ne nous a guère habitués à ça.
Sérieusement, qu'est-on allé faire dans cette galère ? Aubrion et Bold ont bien failli prendre tous les deux une grosse fessée par Valko Jénilat ET Billie de Montfort. Etait-ce indispensable ? Concernant Bold ; je me répète : je ne suis pas sûr que le déplacement canadien soit l'idée du siècle... Même avec une (très hypothétique) victoire à la clé . Il y a déjà eu un avant et un après Elitloppet, il ne faudrait pas qu'il y ait un avant et un après Woodbine ; ça ferait beaucoup. Ça ferait sans doute trop.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 09 Juil 2019 18:29 par JORKY77.
09 Juil 2019 18:27 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

Lors de la précédente course d'Aubrion du Gers, je faisais remarquer qu'il venait de se faire battre à deux reprises par des seconds couteaux et qu'on n'avait plus le Aubrion du Gers de l'automne dernier qui, sur toutes les lignes qu'on pouvait tirer, était le meilleur cheval du monde. Et je me suis fait pourrir comme pas parmi. Maintenant cela fait trois défaites d'affilée contre des seconds couteaux. Espérons qu'il retrouve sa forme optimale pour l'International Trot.
09 Juil 2019 20:15 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

Ne crois-tu pas que cela viendrait du fait que JMB s'entête à le faire démarrer à bloc au lieu de le lancer comme un train...
09 Juil 2019 21:06 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

vieborg écrit: Ne crois-tu pas que cela viendrait du fait que JMB s'entête à le faire démarrer à bloc au lieu de le lancer comme un train...


Peut-être... mais il a quand même tracé une sacrée ligne droite en finale de l'Elitlop. Il a dû prendre cher et y laisser quelques plumes. Et puis, il y a sûrement eu péché d'orgueil de part et d'autre. A considérer le mano à mano Bold/Aubrion comme étant LA course du jour, on a sans doute oublié que les autres qui n'étaient pas venus pour faire tapisserie devaient être respectés car ils ne manqueraient pas de faire valoir leurs arguments. Faute à moitié pardonnée pour JMB qui n'avait qu'un seul partant de son entraînement ; mais pilule plus difficile à avaler concernant Sébastien Guarato qui connaît parfaitement la valeur de ses "seconds couteaux" (des comme ceux-là, j'en voudrais bien). Valko est un vrai dur ; quant à Billie, une fois de plus, elle a fait son devoir sans faillir... Ils n'ont rien volé à personne et méritent bien qu'on ne leur fasse pas injure en minimisant leur fait d'armes !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 09 Juil 2019 22:09 par JORKY77.
09 Juil 2019 21:44 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

marclorr écrit: i. Maintenant cela fait trois défaites d'affilée contre des seconds couteaux. Espérons qu'il retrouve sa forme optimale pour l'International Trot.


Il est battu trois fois de suite, j'en conviens. Mais de mon point de vu, on peut relativisé les choses.
Et comme dit Bazire, je vois pas trop où inventé quelques choses de plus.
Des faits de courses font que... Mais a chaque fois quelle débauche d'énergie, de volonté. Il est jamais complètement rasé.
10 Juil 2019 09:05 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

Changement de programme... voilà qui accrédite la thèse d'un Aubrion un peu émoussé par ses récentes campagnes. Une semaine de récup' en plus, et une course peut-être un peu moins dure que le Prix de Washington, c'est toujours bon à prendre pour se refaire un moral tout neuf...
www.paris-turf.com/actualites/changement...kSDa9yhfb8N5owS9dwmE
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar
11 Juil 2019 19:36 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4560

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de la Communauté de Communes Thiera (gr. II, attelé, La Capelle) - Valko Jenilat

en effet, voila qui sera de nature à le laisser souffler. sauf erreur, c'est un 2300m...plus on rallonge, mieux sera Aubrion...
pas de honte pour lui de s'être fait griller la politesse récemment, il est plus virtuose sur plus long. je comprends que
l'entourage tente tout car c'est un athlète d'exception. mais vraiment dommage qu'il lui faille aller forcer sur courte
distance à contre-emploi pour obtenir un bout de palmarès digne de lui. peut-être un jour comprendrons-nous en France
que les hongres ont tout pour donner de l'attrait et longtemps aux courses...
11 Juil 2019 23:38 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.