Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1627

Réponse de Bobby sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Content pour Falcao de Laurma. Le meilleur cheval a gagné. Vraiment pas évident de l'imaginer vainqueur avec le parcours qu'il a eu. Malgré le fait qu'il a pu ressoufler un temps dans le dos de Foxtrot Sea.
Alexandre Abrivard a donné une superbe course à Frisbee d'Am alors que Fric du Chêne est un super sprinteur.
Filou l'Auvergnier court bien, mais a la marge de progression pour faire mieux à l'avenir. l est plaisant.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TREIZH
05 Mai 2019 15:41 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

05 Mai 2019 15:45 #42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Il fait quand même une sacrée performance Falcao vu son départ puis son passage en 4ème épaisseur... impatient de le revoir face à FTB...
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar, TREIZH
05 Mai 2019 15:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

05 Mai 2019 15:59 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

05 Mai 2019 16:00 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

05 Mai 2019 16:48 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Ouf ! On a eu chaud, sans FALCAO DE LAURMA on avait un gagnant du Critérium à 160/1 !
En marge de la course j'ai été impressionné, après la course, par le calme du cheval devant le podium de remise des prix. Personnellement, trouver un cheval aussi indifférent au rite protocolaire je ne l'avais vu qu'avec SEA THE STARS.
Merci pour ce message de la part de : ivct, TREIZH
06 Mai 2019 09:41 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Sea Bird écrit: Ouf ! On a eu chaud, sans FALCAO DE LAURMA on avait un gagnant du Critérium à 160/1 !


Et alors qu'est-ce que ça peut faire ? Il l'aurait mérité

Nouvelle mauvaise course de Fakir de Lorault...
06 Mai 2019 09:52 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Très déçu par la course de Fakir du Lorault... le départ aurait pu être meilleur et surtout, l'attentisme n'était pas une tactique très inspirée, ce que F. Lecanu reconnaît dans Paris-Tuf : "J'aurais dû prendre la décision de me rapprocher dans la descente. La course n'a pas “roulé” en montant et les premiers me sont repartis sous le nez quand j'ai attaqué". Repartis sous le nez... c'est vrai pour les cinq premiers à la sortie de l'ultime virage, mais n'est-ce pas aussi une élégante façon de dire qu'il s'est un peu fait bousculer par la sortie (à la JMB, oserai-je dire ?) de Fun Quick, ce qui provoque la faute de son cheval ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 06 Mai 2019 10:25 par JORKY77.
06 Mai 2019 10:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4560

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des 4 ans 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

JORKY77 écrit: Très déçu par la course de Fakir du Lorault... le départ aurait pu être meilleur et surtout, l'attentisme n'était pas une tactique très inspirée, ce que F. Lecanu reconnaît dans Paris-Tuf : "J'aurais dû prendre la décision de me rapprocher dans la descente. La course n'a pas “roulé” en montant et les premiers me sont repartis sous le nez quand j'ai attaqué". Repartis sous le nez... c'est vrai pour les cinq premiers à la sortie de l'ultime virage, mais n'est-ce pas aussi une élégante façon de dire qu'il s'est un peu fait bousculer par la sortie (à la JMB, oserai-je dire ?) de Fun Quick, ce qui provoque la faute de son cheval ?


vous confirmez ce que j'ai cru observer... le parcours était de toute façon de nature à tout cuire, et c'était quasi vu au départ et dans les mètres qui ont suivi
mais se faire un peu sortir quand on est déjà bien trop au vent...
bref. cela fait plusieurs fois que Fakir prend cher, il faut espérer qu'il ne dise pas stop, il a déjà bien entamé son capital bravoure.
le fait de ne pas démarrer vite ne doit pas faciliter les trajectoires...
06 Mai 2019 17:04 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.