Equidia - Aubrion du Gers veut sa revanche
Support du Quinté+, le Grand Prix Angers Loire Métropole réunira un super plateau en ce mercredi à Angers. Au 3e échelon, on note en effet la présence d’Aubrion du Gers et de Bugsy Malone, son « tombeur » de l’an passé dans cette même épreuve.
par
Patrick Biane le 01 avril 2019
De la revanche dans l'air
L’an passé, après une série de 7 succès de rang, et alors qu’il devait déjà rendre 50 mètres dans ce Grand Prix Angers Loire Métropole,
Aubrion du Gers avait dû se contenter de la 2e place derrière un
Bugsy Malone déchaîné, qui s’élançait, lui, au 2e échelon. Cette fois, les données changent puisque les deux hongres se retrouveront au même poteau, celui des 3.150 mètres.
Depuis cet accessit d’honneur,
Aubrion du Gers a repris sa marche en avant avec 12 victoires d’affilée à la clé. La dernière en date le 13 mars dernier à Caen dans le Prix de Cauvicourt, alors que le champion de Jean-Michel Bazire, faute d'engagement cet hiver à Vincennes, effectuait sa rentrée.
De son côté,
Bugsy Malone a connu moins de réussite pour sa reprise de contact avec la compétition et son retour à l’attelage le 23 mars dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr3). Disqualifié en début de course, le fils de Ready Cash a cependant prouvé sa forme en retrait ce jour-là. De retour sur un tracé corde à droite qu’il affectionne tout particulièrement, le représentant de Philippe Allaire semble encore capable d’un grand numéro. De là à prendre une nouvelle fois la mesure d’
Aubrion du Gers ?
Les prochains objectifs d’Aubrion
On le sait,
Aubrion du Gers a reçu son carton d’invitation pour la prochaine édition de l’Elitoppet, programmée le 26 mai prochain sur l'hippodrome suédois de Solvalla. Avant cela, il pourrait prendre part à Argentan au Critérium de Vitesse de Basse-Normandie puis, à la mi-mai à Caen, au Prix des Ducs de Normandie, Groupe 2 dont il est le tenant du titre.
Revoir l'édition 2018 du Grand Prix Angers Loire Métropole