Paris Turf - Green Grass, un statut à confirmer
Par
Tanguy BERNIER | Publié le jeudi 31 janvier 2019
Green Grass, qui a remporté facilement, en dernier lieu, le Prix Gélinotte (Gr.II. 2.700 m GP), semble en mesure de rééditer, samedi.
Brillante lauréate du Prix Gélinotte,
Green Grass sera à nouveau très en vue, samedi, dans le Prix Roquépine.
"C'est ma meilleure. À la maison, il n'y en a pas beaucoup qui sont capables de faire ce qu'elle fait au boulot !” C'est clair, net et précis. Sébastien Guarato ne tarit pas d'éloges au sujet de
Green Grass, qui vient de faire grosse impression dans le Prix Gélinotte pour ses premiers pas sur le parcours classique. La fille de
Bold Eagle s'est, en effet, imposée de bout en bout, sans que Gaby Gelormini n'ait à ouvrir les mains dans la ligne droite. Verdict du chronomètre : 1'15''6 (contre 1'15''7 à
Gotland dans le Prix Maurice de Gheest).
Samedi, la représentante de Sébastien Dewulf retrouve les mêmes rivales et va tenter de confirmer sur un parcours où elle s'était précédemment montrée fautive au départ.
Depuis sa deuxième place dans le Prix Gélinotte,
Greenpeace a défrayé la chronique en passant sur le ring des ventes du Prix d'Amérique, étant adjugée 410.000 euros. Elle a rejoint les boxes de Franck Nivard, qui a indiqué : “Je l'ai reçue très récemment. Elle a travaillé une fois et m'est apparue en bonne condition et plutôt sympa. Maintenant, je n'ai pas de recul avec elle. Je pars dans l'inconnu. J'en saurai davantage après l'épreuve.”
Comme dans le Prix Gélinotte, Philippe Allaire présentera
Graine de Crack (troisième),
Gemme de Busset (cinquième) et
Girls Talk, qui s'était perdue dans ses allures en plaine, mais n'a que peu d'espoirs de revanche : “C’est un peu plus compliqué chez les pouliches. On aura du mal à battre la “
Bold Eagle” à Guarato et l’ancienne Dubois qui vient de rejoindre les boxes de Franck Nivard. S’il y en a une qui termine troisième, ce sera bien.”
Deuxième de ce Prix Roquépine l'an passé avec
Folelli, qui allait ensuite être sacrée dans le Critérium des Jeunes, Frédéric Prat alignera
Gesira, sixième dans le “Gélinotte” : “Elle avait un peu moins de gaz et n'était pas dans un grand jour pour sa tentative au niveau des groupes par rapport à sa victoire antérieure sur la grande piste. Elle réalise pourtant une réduction kilométrique similaire. Elle est peut-être tout simplement un petit ton en dessous des meilleures. On essaye à nouveau.”
Gee, que JMB va découvrir pour l'occasion, et
Goopgirl tenteront de jouer les trouble-fête.