aucun rapport avec cette course mais .....Télé Nostalgie
hier regardant Equidia en attendant une course de Toulouse, l'annonce de l'annulation de la réunion 8 à Munich (ouf une de moins) effectuée....beaucoup de temps est donné à Toulouse pour la course et surtout l’après course mais surtout un retour conséquent sur les commentaires avec le vainqueur de la dernière à Cagnes R Mourice avec Derby Destin. Et là nous assistons à un grand moment, Romuald se lâche et donne un maximum de détails sur son cheval et tous ces moments de travail, de solitude, de dépit, de doutes et d'espérance face au noble animal. C'est trés beau, sincère et plein d'humilité. Respect Monsieur Mourice et grand merci au voltigeur de Cagnes.
S'il vous plait, Mesdames, Messieurs les décideurs, face à la désaffection des turfistes, amoureux des courses et joueurs ne pensez pas qu'aux chiffres...ce que nous voulons c'est des moments comme cela avec du sport et des courses avec des acteurs connus et que nous voyons pendant l'année. Que peut nous apporter les courses étrangères (hormis les groupes) nous ne jouons pas et jamais des numèros. Les malades du jeu ou les joueurs impulsifs ou épisodiques ne soutiennent pas le système français des courses, comprenez le avant la chute irrémédiable.
Redonnez nous l'Equidia du début ou chaque course avait un temps d'antenne suffisamment long pour détailler TOUS les partants et surtout analyser l'aprés course à chaud avec des commentaires directs des protagonistes vainqueurs ou battus. Arrêter de ne voir que du profit dans vos interventions (pronos payants, visionnages payants, aprés course payants...) sinon c'est vous qui traverseraient la rue pour trouver aussi un nouvel emploi. Les courses c'est un monde de passionnés pas de technocrates.