Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Akashes écrit: C'est vrai que je le trouve limite plus impressionnant que Bold Eagle au même âge, il semble plus zen avant course, et peut être plus lutteur à première vue, mais on verra si ça se confirme au fil des courses (là où il a des progrès à faire c'est derrière l'auto mais ça ce sera pour plus tard).

Pour Fly with Us, sa dernière course me fait douter de sa valeur comparée à Feliciano, elle bat sans marge Fashion Queen et Folelli, alors qu'elle a eu une course facile ou personne n'est venu l'embêter. Elle est très bien partie et c'est peut être la course ou elle me donne la moins bonne impression parmis ses victoires, il faut peut être la courir Off au départ.
Ph Allaire dit depuis 1 mois qu'elle est en dessous de Feliciano et j'aurais tendance à le croire dans le sens où le mâle continue de progresser ce qui semble être moins le cas de Fly with Us.

Chez les femelles j'aime autant si ce n'est plus Favorite Fligny et j'ai bien aimé Folelli pour sa petite rentrée.


Fly With Us est plus une pouliche de vitesse pour moi, 2100 c'est son sport. 2700 seule en tête c'est un peu long. Idéalement il faut la courir cachée dans un dos pour venir finir avec sa pointe mais elle est encore délicate. Allaire (et Raffin) trouve Feliciano supérieur, je pense qu'ils ont raison. A voir avec le déroulement de la course maintenant.
15 Déc 2018 21:33 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Eleazar écrit: Face Time Bourbon et Bold Eagle à la même période.



Face Time Bourbon prend donc un chemin similaire à celui de Bold Eagle. Et si c’était réellement le " nouveau Bold Eagle " ?



Lui qui disait, qu'il ne retrouverait jamais un cheval comme Bold. P.Pilarski semble être en passe de retrouver un très grand cheval, comme il s'annonce.
15 Déc 2018 21:33 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4056
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

De mon côté, même si je trouve Face Time Bourbon assez imposant dans ce qu’il a montré, je trouve que cela reste finalement assez peu... seulement 2 vraies courses, les 2 dernières, mais il doit encore prouver sa valeur avant d’etre
comparé comme il l’est actuellement.... une victoire demain serait un premier grand pas !
15 Déc 2018 22:41 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

C'est là où il faut faire attention aux mots employés, S.Guarato insiste lourdement depuis quelques temps sur le fait qu'ils se ressemblent beaucoup au même âge et d'ailleurs je trouve pas mal de similitudes entre le critérium des 3 ans de Bold et le critérium Européen des 3 ans de Face Time Bourbon (même si la perf de ce dernier me semble plus impressionnante car à aucun moment il arrive à prendre la tête face à un cheval qui ne lui fait pas de cadeaux). C'est là qu'on va voir si le cheval a un mental de champion parce que ce fut une course très dure.

J'ai une question en lien avec cette épreuve d'ailleurs, qu'est ce qui explique que lors de ses courses Face Time a su démarrer très vite à la volte et fut un des plus lents à l'auto? Comment un cheval maniable peut être très vite en jambe à la volte et au contraire lent à l'auto?
Dernière édition: 15 Déc 2018 22:53 par Akashes.
15 Déc 2018 22:50 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Akashes écrit: Face Time Bourbon (même si la perf de ce dernier me semble plus impressionnante car à aucun moment il arrive à prendre la tête face à un cheval qui ne lui fait pas de cadeaux). C'est là qu'on va voir si le cheval a un mental de champion parce que ce fut une course très dure.



Je ne crois pas du tout qu'il ait chercher a forcer pour prendre la tête. Il a fait un bout pour se poser à 3/4 du cheval étranger tête corde, et est rester là sans le forcer, en ayant la mesure.

Dans le px Kurse il avait démarré relativement correctement. Dans le UET, il fait la faute en partant, donc repris et perd du temps. Maintenant avec le 7 et les étrangers en première ligne, c'étais peut être tout compte fait le mieux a faire de ne pas démarrer.
On sait que Face Time à un gros moteur, mais pas forcément une faculté de debouleur inné. Dans ces conditions, il me semble plus opportun de faire avec ses qualités, et de venir durcir la course régulièrement, pour que ça ne finisse pas par un déboulé.
16 Déc 2018 00:02 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Magnifique victoire de Face Time Bourbon qui s'est baladé !
16 Déc 2018 15:23 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Et puis la rockfeller a Greg thorel, Wouah, aux 500 elle buvait du p'tit lait :bien: :bien:
16 Déc 2018 15:30 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 1520

Réponse de Bobby sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Face Time a tout du crack en devenir. Je le trouve vraiment très impressionnant, très efficace.

En revanche, dans son ensemble, je trouve la génération assez faiblarde.

J'espère que d'autres chevaux viendront sur le tard.
16 Déc 2018 15:31 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

Oui ! Ça promet ! J'aime bien la ligne droite de Fakir du Lorault... mais je suis déçu par la faute de Fly With Us.
16 Déc 2018 15:34 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Face Time Bourbon

16 Déc 2018 15:42 #50
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.