Le Parisien - Fabulous Wood « doit une revanche aux parieurs »
Kévin Romain | 23 novembre 2018
Le beau
Fabulous Wood se doit de convaincre après sa dernière tentative en demi-teinte.
Seulement septième lors de sa dernière sortie, alors qu’il était très joué (3,5/1),
Fabulous Wood revient en piste ce samedi à Vincennes.
Rien ne dit que
Fabulous Wood aurait pu mettre en doute la supériorité du prodige
Face Time Bourbon le 12 novembre. Mais le plus frustrant pour ses (nombreux) preneurs est le sentiment que leur argent n’a pas été défendu... sans que cela émeuve le moins du monde les commissaires.
Partenaire attitré de
Fabulous Wood, Matthieu Abrivard en a pleinement conscience. « On doit une revanche aux parieurs. En dernier lieu, son entourage m’a indiqué que le cheval n’était pas prêt. J’ai informé dès que possible les parieurs via Equidia. C’est dommage car on se réjouissait, et moi le premier, d’un match contre
Face Time Bourbon… »
« Savoir où on est vraiment »
Ce dernier absent, pour garder de la fraîcheur en vue du Critérium des 3 Ans (16 décembre), le chemin du succès semble dégagé ce samedi pour le fils des cracks
Ready Cash et
Qualita Bourbon. Car, si son dernier résultat était décevant, son comportement a plu à son driver. « Dans une course sans train, il a réussi à refaire du terrain. Je juge sa performance très encourageante. Samedi, on devrait être plus offensif pour savoir où on en est vraiment. »
Cela étant, ce Prix Jacques de Vaulogé n’est pas une fin en soi, comme l’explique Matthieu Abrivard. « Il ne faut pas oublier que son objectif reste le Critérium. J’ai hâte d’y être et de retrouver
Face Time Bourbon. Cela promet un beau duel si tout se passe bien d’ici-là. » Sous-entendu que
Fabulous Wood offre des émotions positives, cette fois, aux parieurs.
Ferreteria de retour à l’attelé
Dans l’épreuve équivalente pour les femelles, Matthieu Abrivard sera également associé à un produit de l’élevage Dubois,
Ferreteria. Plus connue au trot monté, la pouliche retrouve le sulky. « Elle poursuit sa préparation en vue du Prix de Vincennes (23 décembre). On va tenter d’accrocher le meilleur classement possible. » Avec
Fly with Us, impressionnante en dernier lieu,
Ferreteria trouvera à qui parler.