Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

Eleazar écrit:

Linamix écrit: Sébastien Guarato vient d'annoncer sur Equidia la présence de Vivid Wise As dans le Prix Marcel Laurent,
si ça se passe bien à Argentan dans 2'30... ;)




Il termine 4ème, je ne sais pas ce qu'en pense S. Guarato, personnellement je ne le trouve pas aussi fort que ça ...


Merci pour la vidéo, eleazar

Et personne pour relever la belle victoire de Devirmont dans ce Paul Buquet ?!
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat, F@b H
04 Nov 2018 21:32 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

TorontoPat écrit: mais au fait, Classic Connection le n°2 des engagés, c'est l'allemand de chez Dubois soupçonné de dopage !!!!!


04 Nov 2018 23:02 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

D’apres PT qui annonce quelques drives, Franck Nivard choisit Erminig au détriment de Delia....?
JMB pour son entraînement choisi évidemment Davidson face à Enino,
Pas de dilemme pour Y.Lebourgeois fidèle à Django, pour l’instant seul D4
On attend avec impatience les places derrière l’autostart
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
Dernière édition: 05 Nov 2018 07:06 par TorontoPat.
05 Nov 2018 07:06 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

05 Nov 2018 17:23 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux



Equidia - Prix Marcel Laurent : la route de l'Amérique de Davidson
Par Dimitri Fortin le 5 novembre 2018



Premier objectif qui le mènera peut-être jusqu’au Prix d’Amérique, le Prix Marcel Laurent est dans l'objectif de Davidson du Pont qui commence jeudi son aventure hivernale. Pour l’occasion, il retrouvera l’autostart qu’il n’a vu qu’une seule fois dans sa carrière, en janvier 2017 dans le Prix de la Beauce sur 2100m où il avait été battu par Digne et Droit. Il y avait tiré le numéro 9, il aura le 5 cette fois, une tâche plus aisée.

Pas revu depuis le 15 septembre et sa victoire impressionnante du Prix de l’Etoile – il y affichait une réduction d’1’10’8 sur les 2200 mètres de Vincennes – Davidson du Pont est bien évidemment le cheval à battre. Première étape d'une saison hivernale, avant de tenter sa chance dans le Prix Ténor de Baune, course qualificative au Grand Prix d'Amérique.



Une opposition de grande qualité

Comme souvent, le Prix Marcel Laurent présente un superbe plateau. On retrouvera celle qui avait échoué d’un rien contre Davidson du Pont dans le Critérium des 5 ans : Délia du Pommereux. La jument de Sylvain Roger entame jeudi 8 novembre son hiver, avant d’aller défier les aînés dans les « B » et avant de tenter sa chance sous la selle. Quatrième dans le Critérium début septembre, Django Riff est aussi de la partie. L’élève de Philippe Allaire retrouve les 2100 mètres de la grande piste, parcours de sa bonne quatrième place en décembre l'année dernière dans le Critérium Continental.

La crème des 4 ans est aussi présente avec Erminig d'Oliverie, Enino du Pommereux, Earl Simon et Eridan. La première nommée reste ferrée pour cette rentrée. Franck Leblanc vise bien sûr le Critérium Continental avec sa petite championne, qui sera associée à Franck Nivard. Elle retrouvera Enino du Pommereux qui l'avait dominé d'un rien en mai dans le Critérium des 4 ans au mois de mai, une victoire qu'il a confirmé lors de sa rentrée gagnante le 1er septembre dans le Prix Jules Thibault, un Groupe II. Earl Simon et Eridan ont eux tenté leur chance dans le Grand Prix de l'UET le 12 octobre . Parcours prometteur pour le premier nommé, qui s'octroyait une bonne troisième place derrière Villiam et Melby Free. Manquant encore un peu de vitesse sur la petite piste, il sera plus à son aise sur la grande piste. Sans démériter, Eridan ne pouvait faire mieux que cinquième. Le pensionnaire de Sébastien Guarato a besoin d'un parcours caché pour placer sa superbe pointe de vitesse.

Vitruvio n'a pas eu de chance en tirant le numéro 9 derrière la voiture... Vainqueur du Gran Premio Orsi Mangelli (une course remportée par Charly du Noyer en 2015), son compte en banque dépasse déjà les 800 000 euros alors qu'il n'est âgé que de 4 ans. Vu à Vincennes cette année dans le Prix Charles Tiercelin - le jour du Prix d'Amérique - il allait encore bien au moment de sa faute dans le dernier tournant. Il retrouvera Vivid Wise As qu'il avait devancé à Turin le 15 avril. Ce dernier n'a pour l'instant pas vraiment répondu aux grandes attentes que Sébastien Guarato plaçait en lui et court rapproché après sa quatrième place dimanche à Argentan. Enfin, Darling Mearas est sans doute la meilleure chance scandinave. Vainqueure des UET Masters Series au mois d'août, cette élève de Stéfan Persson a hérité du numéro 1 derrière la voiture.
Dernière édition: 05 Nov 2018 17:57 par Eleazar.
05 Nov 2018 17:28 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

hâte d'être à jeudi! allez Davidson! :love:
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
05 Nov 2018 18:48 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

Dommage que je bosse Jeudi Matin sinon j'aurais évidemment fait le déplacement par fidélité a Délia et Enino
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
Dernière édition: 05 Nov 2018 18:57 par RoyalQuito.
05 Nov 2018 18:56 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

Ils ne sont plus que 15 (voir ci-dessous)
Le n°5 à l'autostart, c'est très bien vu que Davidson part normalement bien.
Et moi aussi (comme Royal Quito) je suis dégoûté de bosser, même si le trajet aurait été difficile pour moi en milieu de semaine, j'aurai quand même hésité, bon ben ce sera devant Equidia !! et je supporterai Davidson !!!!
Merci à Eleazar pour cette belle revue, et à la supportrice n°1 de Davidson, mon amie Gribouille !!!
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Eleazar
Dernière édition: 05 Nov 2018 19:20 par TorontoPat.
05 Nov 2018 19:16 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

Très beau plateau, mais un intérêt sportif très limité selon moi.

Autre chose qu'une victoire serait plutôt décevant pour Davidson du Pont. Une forme sûre, une course qui semble être l'un de ses objectifs de l'hiver, un bon numéro et des adversaires abordables pour lui. C'est du tout bon !

Son adversaire le plus dangereux pourrait être Vitruvio qui a tout de même une belle dose de classe.
Délia du Pommereux devrait encore faire une belle course bien qu'elle n'ait pas couru récemment.

Derrière, Earl Simon et Eridan ont pour eux d'avoir courru récemment, mais ça me semble encore léger pour prétendre à autre chose que des places.

Quant à Erminig d'Oliverie et Enino du Pommereux, ce sont deux top chevaux, mais c'est clairement une course de préparation pour eux. En plus, ils restent férrés et ils ont de mauvais numéros. A revoir.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
05 Nov 2018 19:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix Marcel Laurent 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Delia du Pommereux

oui, je plussoie, merci Eléazar!
merci Pat, trop gentil! moi je suis à la fois trop loin et en arrêt, donc j'encouragerai Davidson devant Le Trot; passsk'Equidia, bye bye (de toutes façons j'ai pas le satellite ni la télé via internet)
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
05 Nov 2018 20:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.