Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You a été créé par Eleazar

ENGHIEN - Dimanche 05 Août 2018
C2 - PRIX HENRI CRAVOISIER - 85 000 €
Groupe III - Attelé - 1609 m
Course Européenne
Départ à l'autostart
Pour 3 ans


Dernière édition: 05 Aoû 2018 15:20 par Eleazar.
02 Aoû 2018 12:16 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You

Dernière édition: 05 Aoû 2018 18:47 par Eleazar.
05 Aoû 2018 18:44 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You

05 Aoû 2018 18:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 728

Réponse de Anniec sur le sujet Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You

Waouh ! Quelle acceleration ! :ola: :ola: :ola:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Eleazar
05 Aoû 2018 23:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You

www.paris-turf.com/actualites/prix-de-no...ec-la-maniere-204647


Prix Henri Cravoisier (Gr. III) : La vengeance de Follow You

Il y a quinze jours, Follow You subissait la loi de Fifty Kalouma dans le Prix de Rome. Dimanche, dans le Prix Henri Cravoisier, le représentant de l’écurie Bivans s’offre une éclatante revanche sur son rival, pour son premier match test sur le mile.

Après "Berlin" et "Rome", le Prix Henri Cravoisier (1.609 m. - autostart) est le troisième volet du triptyque estival réservé à la génération des 3 ans, sur le plateau de Soisy. Avant le coup, on s'attendait à un duel fratricide entre les "Ready Cash", Fifty Kalouma et Follow You, qui venaient de composer le couplé gagnant dans le précédent groupe III. Et le match a bien eu lieu pour leur découverte du mile.

Après avoir pisté son récent tombeur, qui a animé l'épreuve à un bon rythme, le second nommé prend sûrement le meilleur sur son rival dans les deux cents derniers mètres. "Il gagne bien", savoure son partenaire, Matthieu Abrivard. Un succès qui a dû lui donner un peu de baume au cœur après le "p'tit coup de pied" reçu par un trotteur la veille. "Ce n'était pas très méchant, enchaîne-t-il avant d'évoquer l'aspect tactique de l'épreuve.

"Dans le premier tournant, j'ai pu le reloger dans le dos de Fifty Kalouma, ce qui m'a bien aidé dans une course qui a roulé. Nous étions positionnés en retrait de la bagarre. Quand j'ai déboîté, le cheval est venu le faire naturellement." Au final, le lauréat fait afficher le bon chrono de 1'11''7, approchant d'un dixième le record de l'épreuve détenu conjointement par Brillantissime (2014) et Tast of Bourbon (2013).

Quant à son futur proche, il passera par un "semi-classique à Vincennes", apprend Jean-Pierre Dubois, qui veille sur sa destinée. Le poulain continue d'évoluer dans le bon sens.
Je suis également content de la performance de Ferreteria (5e). C'est plutôt encourageant pour la suite."

Auteur d'une magnifique fin de course, Fric du Chêne prive, aux abords du but, Fifty Kalouma du premier accessit. "S'il s'était élancé en première ligne, je pense que mon cheval aurait gagné", confie Julien Le Mer. Il s'est retrouvé à cinquante mètres de la tête et, à la fin, il va plus vite que tout le monde. À l'avenir, il a le droit de remporter un groupe II."

Quant à Clément Duvaldestin, il se veut satisfait de la course de Fifty Kalouma. "Aujourd'hui, il était ferré un plus lourd. De plus, je l'avais muni d'une paire de cloches, car, au heat, il était au galop. Il était aussi un peu trop enrêné.
Mon cheval est battu par des "snipers", mais il court bien.

On a encore une grande marge de progression, car le mien est muni d'un casque, coton et oreillettes, contrairement aux autres."

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
07 Aoû 2018 19:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Henri Cravoisier 2018 (gr. III, attelé, Enghien) - Follow You

Le record de l'épreuve n'est pas détenu par Tast of Bourbon et Brillantissime en 1'11''6 mais par Royal Crown en 1'10''7.
08 Aoû 2018 09:53 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.