Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Si vous voulez des chevaux en particulier dans la réunion :banane: :) :)
23 Jui 2018 10:10 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

JORKY77 écrit: C'est le moment de vérité... là, on va voir si Bold a la grinta, la vraie ! J'aimerais bien qu'il nous montre qu'il n'est pas que le gentil cheval qui fait bien le job, comme on se plaît à nous le décrire. Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo d'un cheval entré dans la légende, et qui avait "l’œil du tueur" (et pas que l’œil !), comme l'ont dit les américains quand ils ont eu l'occasion de l'approcher. C'était au René Ballière 1986


Je pensais précisément à cette course...
23 Jui 2018 17:04 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

23 Jui 2018 17:48 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Bonjour,

Au fait, pourquoi UP AND QUICK a-t-il changé d'entrainement?
24 Jui 2018 06:10 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Pour combiner, monte-soins et entraînement ;)
24 Jui 2018 06:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Ça devrait être une réplique du px de France pour les principaux participants.
Y'a pas de démarreur pour n• les mieux placés. On devrait donc voir en début de parcours l'extérieur de la première ligne aux avant postes.
On sait que Bold est toujours aux taquets, quand il se présente. Bird doit l'être assurement egalement .J'espère que Belina l'est tout autant, parce qu'elle aura mes faveurs. J'ai toujours aimé les grandes blondes a fortes ..... "Non, mais dis dont" ... Potentialité. :D
24 Jui 2018 10:12 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Le Parisien - Bold Eagle veut vaincre le signe indien
Kévin Romain | 23 juin 2018,


Enghien, le 21 avril. La tête expressive du champion Bold Eagle

Le meilleur trotteur français en activité ne s’est plus imposé à Vincennes depuis le 25 juin 2017, date de son 2e sacre dans le Prix René Ballière. Dimanche, il tentera de garder son titre et d’éteindre les doutes sur son niveau actuel. Décryptage de cette période délicate traversée par Bold Eagle et son entourage.

Imaginez l’équipe de France de Football, sacrée championne du monde, être incapable de s’imposer au Stade de France pendant un an. Inimaginable ! Pourtant, il s’agit de la situation vécue actuellement par le meilleur trotteur français, Bold Eagle, lequel n’a plus passé le poteau en tête dans le temple du trot, depuis le 25 juin dernier, date à laquelle il remportait le Prix René Ballière (Groupe I).

Les plus sceptiques diront que le cheval est sur le déclin. Un déclin logique avec l’âge, mais aussi expliqué par une opposition bien plus importante ces derniers temps. Les plus optimistes rétorqueront qu’il est le cheval à avoir engrangé le plus de gains en compétition depuis le début du meeting d’hiver, à Vincennes (620 000 €). Alors, où doit-on placer le curseur ?

Un comportement inquiétant

Outre, les résultats bruts de Bold Eagle, c’est son comportement avant les courses qui inquiète de plus en plus. Le fils de Ready Cash ne cesse de monter en pression, s’agace dans les minutes précédant le départ. A Cagnes-sur-Mer, le 11 mars, ou à Enghien le 21 avril, ce comportement n’a fort heureusement pas influé sur sa performance. « A Cagnes, il était vraiment intenable mais il a gagné », confie Franck Nivard, son driver. Seul problème, ce trait de caractère lui a complètement fait « perdre les pédales » lors de l’Elitloppet, l’équivalent du Prix d’Amérique suédois. Résultat, le cheval s’est montré fautif pour aborder le premier tournant. « Finalement, c’est un mal pour un bien, explique Franck Nivard. Je ne pense pas que ce soit un cheval fait pour courir en batterie, même si j’avais remporté la première manche. » Le driver manchois ajoute une autre explication : « Son père était un peu le même. Il était assez bouillant dans son caractère. Avec l’âge, il était également un peu moins lutteur. »

Une perte de contrôle

Si l’attente est énorme autour du champion de Pierre Pilarski, c’est tout simplement car son entourage l’a annoncé comme un cheval hors du commun. Ainsi, passer tout un hiver sans vaincre pose évidemment quelques interrogations (il a signé six accessits d’honneur, NDLR). Et son échec dans l’Elitloppet n’a fait qu’accentuer les doutes à son sujet. Cette situation a également mis en évidence un manque de contrôle de la part de son entourage. A l’image du champion, plus personne n’affiche de la sérénité. Après sa victoire à Enghien, Sébastien Guarato n’a pas hésité à critiquer ouvertement la drive de Franck Nivard alors que ce dernier a temporisé au maximum pour donner du moral à Bold. « Il aurait mieux fait de se taire ce jour-là », confie un proche du cheval. Et les sorties publiques de Pierre Pilarski, le propriétaire, dans les défaites comme dans les victoires ne semblent plus aussi naturelles et contrôlées que lors des grandes heures de son champion. « Je suis déçu et inquiet », indiquait-il après la deuxième place de Bold dans le Prix de Belgique, cet hiver. Surprenant.

Gagner pour la confiance

Dimanche, l’entourage de Bold Eagle aura la pression au départ du Prix René Ballière. Un nouvel échec du meilleur trotteur français serait une terrible désillusion pour ses supporters. Et ce ne sera pas une partie de plaisir face à Belina Josselyn et Bird Parker. « Il y a un an, je vous aurais dit que je n’ai peur de personne, rétorque Franck Nivard. Mais aujourd’hui, c’est un peu différent. Le cheval a pris de l’âge et il n’est plus aussi fort qu’il ne l’a été. » Un aveu qui explique peut-être la tension ressentie autour du cheval.
24 Jui 2018 11:07 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Radio Balances - Emission du vendredi 22 juin

Interview de S. Guarato à partir de 22:00 - Suspicions autour des tirages au sort avec Bold Eagle qui tire toujours des numéros à l'extérieur !
Dernière édition: 24 Jui 2018 11:24 par Eleazar.
24 Jui 2018 11:18 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Je vois bien un Guarato mais pas forcemment le meme que tout le monde ...
24 Jui 2018 12:06 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

24 Jui 2018 15:24 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.