Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bold Eagle

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06 a été créé par Eleazar

VINCENNES - Dimanche 24 Juin 2018
C4 - PRIX RENE BALLIERE - 200 000 €
Groupe I - Attelé - 2100m
European Trotting Masters Series 2018
Course Internationale
Départ à l'autostart
Pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus

Dernière édition: 22 Jui 2018 11:44 par Eleazar.
18 Jui 2018 13:58 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Ils sont masos avec Up and Quick ? J'avoue avoir longtemps cru qu'il retrouverait son meilleur niveau mais ça n'a jamais été le cas depuis le prix de Paris 2015.
Ils auraient dû l'arrêter après les préparatoires peu convaincants du PA 2016.
J'ai comme l'impression qu'il est l'arbre qui cache la forêt de l'écurie de l'orgueilleux Delon.
A mon avis, ça sent la grosse réduction d'effectif dans quelque temps voire pire ...
Merci pour ce message de la part de : veve29
18 Jui 2018 22:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Maintenant, qu'ils l'on remit en route, ils ne vont pas se priver de partir en première ligne de ce GI. Et si tu vois Nivard a son sulky, ça devrais sentir bon :D



MrJorky84 écrit: Ils sont masos avec Up and Quick ? J'avoue avoir longtemps cru qu'il retrouverait son meilleur niveau mais ça n'a jamais été le cas depuis le prix de Paris 2015.
Ils auraient dû l'arrêter après les préparatoires peu convaincants du PA 2016..


Si Leblanc ne l'a pas repris, c'est que la messe était dite.
18 Jui 2018 23:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Un cuit comme Up And Quick m'intéresse, il a pris 108.000€ de gains l'année dernière en 10 courses et cette année en 8 courses il a pris 67.000€, il y a bien pire à mon sens !!!
18 Jui 2018 23:33 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Delon a pu aussi décider qu'il fallait y aller tout doux avec Up...et constatant que Timoko performait bien tout en étant
stationné et pas mal entraîné à Sassy, il tente quelque chose...
Comme dit Nicolas89, le cheval fait quelques bonnes perfs quand même... et ce n'était pas idiot, si le cheval semblait bien,
de tenter de ne pas le laisser sur le triste hiver 2016 (à mon avis cet hiver et surtout le PdA étaient bien trop mauvais
pour un cheval de cette trempe pour qu'on balaie la fracture d'ilium en disant que c'est pure invention commerciale,
ne pas oublier ce que ce cheval a accompli à 5, 6 et début de 7 ans, ce n'était pas du one shot quand même, et il n'a pas ferraillé
contre n'importe qui dans les 2 PdA où il faisait fort)
Après j'avoue que les dernières courses me font plutôt peine et que j'espère qu'à la prochaine perf valable ils arrêtent.
Je n'ai aucun goût pour les comportements de Delon, mais cela ne m'empêche pas de faire la part des choses.
Up and Quick est un super cheval, et potentiellement un étalon intéressant dans notre parc. Il mérite de partir de belle manière...
et d'être respecté. On peut au moins penser qu'à Sassy il a tout pour être mis dans du coton, avec les outils qu'ils ont.
Revenir d'une fracture, même de l'ilium, ce n'est pas rien, revenir tout court après un gros break non plus. Et puis il ne doit plus
être possible de le monter dans les tours comme on le fait avec les chevaux de pointe à l'heure actuelle. Ne nous y trompons pas,
aucun ne fait ça en se préparant à la promenade, il faut pouvoir tout encaisser... et lui ne peut de toute façon plus, ni avec l'âge, ni
avec ce qu'il a dû encaisser.

On verra si Bold est moins "sucé" là qu'il n'était pour l'Elitloppet et a retrouvé du confort, évidemment à l'hippodrome, mais peut-être
aussi à moins pousser la mécanique en vue de cette drôle d'épreuve en batteries.
Même si l'opposition, Belina en tête, est plutôt intéressante, il doit logiquement se payer ce Ballière proprement.
Et c'est vrai que je n'aurais pas trop vu Up par là mais plutôt dans des courses un peu moins relevées, un peu comme pour Bird qui
s'était ainsi refait la cerise l'an dernier
19 Jui 2018 04:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Je suis désolé mais pour moi, si l'entourage de Bold veut faire taire l'Europe, ils doivent viser le record des 2100 mètres eux qui ont perdu celui de la distance classique !
19 Jui 2018 07:35 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

vieborg écrit: Je suis désolé mais pour moi, si l'entourage de Bold veut faire taire l'Europe, ils doivent viser le record des 2100 mètres eux qui ont perdu celui de la distance classique !


Avec quelle tactique ? Pour battre un record, il faut bénéficier de circonstances favorables imprévisibles. Ils vont juste chercher à gagner en l'économisant le plus possible.
19 Jui 2018 10:57 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

19 Jui 2018 11:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Eleazar écrit:

vieborg écrit: Je suis désolé mais pour moi, si l'entourage de Bold veut faire taire l'Europe, ils doivent viser le record des 2100 mètres eux qui ont perdu celui de la distance classique !


Avec quelle tactique ? Pour battre un record, il faut bénéficier de circonstances favorables imprévisibles. Ils vont juste chercher à gagner en l'économisant le plus possible.


C'est lui qui a la meilleure pointe et certains autres peuvent faire la guerre...
19 Jui 2018 13:06 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix René Ballière 2018 (gr. I, attelé, Vincennes) - 24/06

Les cadors étrangers brillent par leur absence dommage de préférer une course sur un tourniquet avec une piste dure comme du béton à Vincennes :D
19 Jui 2018 19:23 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.