Anneau de vitesse

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Anneau de vitesse a été créé par tintin

Bonjour,
Est-il possible de mettre en place un anneau de vitesse sur un hippodrome français ?
Avec le même règlement qu’a SOLVALLA (ou presque).
Les mêmes départs
Les 2 batteries
Ainsi, nous pourrions :
-Organiser des courses de vitesse sur des petites distances.
-Sélectionner, les poulains précoces et rapides.
-Permettre aux entraineurs de préparer leurs chevaux pour les courses étrangères.
Nouveauté dans les jeux d’argent.
Vos avis….
01 Jui 2018 11:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Anneau de vitesse

La capelle avec sa piste de 1600ml, comme celle de meadowland est la plus a même. D'autres comme Argentan, Cagnes-sur-Mer, Enghien sont également utilisé sur cette distance, mais moins pratique au lâché de la voiture.
Je trouve ce type de courses, très intéressante du côté sportif. A conditions de les courir en batterie de huit sur une ligne avec le même règlement suédois. Tout le monde alignés au moment du lâché de la voiture.
Les places derrière la voiture sont super importante, alors sportivement si on met une deuxième ligne je trouve que ça casse l'intérêt. Ou alors si on voit des des départs donné comme au Croisé ou la Capelle 2700 auto pour 3ans, Pffff y'en a sur 150ml ds tous les sens, ça ressemble a rien.
Après 8 partants ça peut freiner les parieurs.
Mais je pense qu'avec le gain en vitesse et précocité de nos poulains depuis quelques années, ca mériterait sûrement d'avoir un petit programme. Ce qui irait ds le sens de ce qu'on a été chercher avec les croisements standardbreed.
01 Jui 2018 14:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.