B.Piton a droit a quelques vacances

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

B.Piton a droit a quelques vacances a été créé par caribou

Pourtant une piste de dégagement est flambante neuve de cette année. Plus de peur que de mal, mais cela aurait pu être la cata... J'en connais un qui a quelques bleus, et l'impression d'être passé ds une machine a laver. Pas trop souple le lendemain, même plutôt raidillard :oui:

www.letrot.com/fr/replay-courses/2018-05-21/7611/3


Les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de la chutesurvenue dans le dernier tournant. Après examen du film-contrôle, il ressort q u'à la suite d'une faute d'allures de ELZEE VARENDE réprimée trop brusquement pa r son jockey B. PITON, EASY JUMP DOHER (Th. DROMIGNY) qui suivait, a mis un anté rieur dans le sulky de son concurrent, incident à l'origine de la chute du jocke y Th. DROMIGNY. ECLAT DARCHE (A.P. SCHMITT) et EHLOUA DE L'AUBE (X. THEVENET) qu i suivaient, n'ont pu éviter leurs concurrents et sont tombés. En conséquence, a près avoir entendu le jockey B. PITON en ses explications, ils lui ont interdit de monter dans les courses de leur Société pendant quinze jours, enraison de son comportement dangereux à l'origine de l'accident. En outre, l'extension et l'ap plication de cette mesure sont demandées aux Commissaires de la Société du Cheva l Français. §Faisant droit à la demande formulée et par application des disposit ions de l'article 96 du Code des courses au trot, les Commissaires de la Société du Cheval Français ont interdit au jockey B. PITON de monter dans toutes les co urses du 1er au 15 juin 2018 inclus.¨
23 Mai 2018 17:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet B.Piton a droit a quelques vacances

Impressionnant. Des nouvelles des chevaux ?
Merci pour ce message de la part de : ivct
23 Mai 2018 19:25 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet B.Piton a droit a quelques vacances

Je crois que tout va bien pour eux.
23 Mai 2018 21:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet B.Piton a droit a quelques vacances

caribou écrit: Je crois que tout va bien pour eux.


Je n’y ai couru que 3 fois en amateur mais ce dernier virage est le plus dangereux que je connaisse
Les accrochages et chutes y sont assez fréquentes et les chevaux réussissent ponctuellement à sortir de la piste pour finir sur le parking ou la départementale
Merci pour ce message de la part de : ivct
23 Mai 2018 22:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet B.Piton a droit a quelques vacances

Nicristi écrit:

caribou écrit: Je crois que tout va bien pour eux.


Je n’y ai couru que 3 fois en amateur mais ce dernier virage est le plus dangereux que je connaisse
Les accrochages et chutes y sont assez fréquentes et les chevaux réussissent ponctuellement à sortir de la piste pour finir sur le parking ou la départementale


Pourtant du point de vu traçé, les deux virages ont l'air semblable. Alors Nicristi, de l'intérieur qu'est ce qui pose problème d'après vous( pas assez relevé).
Il est vrai que... quand il devient le dernier virage, tous les chevaux ne le négocie pas toujours sans faire la faute (le cas B.Piton).
J'ai un souvenir de Départementale, mais évidement si la barrière de piste du starter n'est pas fermée, après tout est ouvert et plus rien n'est gérable.
24 Mai 2018 13:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.