VINCENNES - Dimanche 24 Décembre 2017
C4 - CRITERIUM CONTINENTAL - 240 000 €
Groupe I - Attelé - 2100m
Epiqe Series
Course Européenne
Départ à l'autostart
Pour 4 ans, hongres exclus
Paris Turf - Critérium Continental : 22 engagés
Par
Alexandre DECOOPMAN | Publié le lundi 18 décembre 2017 à 11:48
Ce dimanche 24 décembre s’annonce royal sur la cendrée de Vincennes, avec en point d’orgue le Prix de Vincennes, mais aussi et surtout le Prix Ténor de Baune et le Critérium Continental, qui offrent un billet direct pour le Prix d’Amérique.
En ce qui concerne les 4 ans, en lice dans le Continental, ils sont pour le moment 22 engagés et l’épreuve s’annonce très ouverte. Les concurrents étrangers seront évidemment à redouter, d’autant que la vitesse constitue leur sport favori
Django Riff reste le leader chez les mâles, même s’il vient de remporter le Prix Octave Douesnel du plus court des nez. A sa décharge, il avait dû progresser le nez au vent. Doberman, 3e ce jour-là, constituait la grosse note de la course pour sa rentrée, ayant terminé en V2 en dehors.
Darling de Reux, l’étincelante lauréate du Critérium des 4 ans, a connu un petit contretemps cet hiver et n’a pas encore démarré son meeting. Toutefois, sur la fraîcheur, la fille de
Prodigious a encore les moyens de faire mal !
Pas revu depuis son périple à Yonkers,
Dreammoko a été affûté pour cet objectif. Richard Westerink avait déclaré récemment : « Il s’est reposé après son déplacement américain et a repris le travail depuis mi-novembre. Il me paraît déjà très bien, même s’il n’est pas très expressif le matin. Il progresse avec l’âge, comme son père. Il sera prêt le jour J. »
Dijon a porté haut les couleurs de la France en Italie, en remportant deux groupes I. Il va évoluer sur un parcours réduit à son entière convenance dimanche et peut réaliser lui aussi un numéro pour son retour sur notre sol.
Draft Life manquait assurément de compétition en dernier lieu dans le Prix Ariste Hémard, remporté avec style par
Doria Desbois.
Du côté de la délégation étrangère, on surveillera en priorité
Makethemark, deuxième de
Cyber Lane dans la Breeders’Crown suédoise le 12 novembre,
Urlo dei Venti, qui a devancé
Django Riff dans le Prix Marcel Laurent, ou encore le norvégien
Cokstile.