Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie a été créé par Eleazar

VINCENNES - Samedi 09 Décembre 2017
C4 - CRITERIUM DES 3 ANS - 240 000€
Groupe I - Attelé - 2700m
Pour 3 ans, hongres exclus


Dernière édition: 09 Déc 2017 15:37 par Eleazar.
04 Déc 2017 11:02 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Paris Turf - Criterium des 3 Ans (Gr. I) : 28 restants engagés
Par Jordan Philippy | Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 20:00


Ecu Pierji

À moins d’une semaine du Criterium des 3 Ans (Gr. I), les “E” sont encore nombreux en lice pour le sacre. Les “De Wulf”, Ecu Pierji et Eridan, seront très probablement de la partie, tout comme Erminig d’Oliverie, qui retrouvera une belle occasion de remporter son premier groupe I, après sa deuxième place derrière Ecu Pierji dans le Prix de l’Étoile (Gr. I). D’autres poulains et pouliches de qualité sont également engagés, à l’image d’Exotic Destination,d’Express Jet ou encore d’Eros du Chêne, dont l’entraîneur, Julien Le Mer, nous a livré les dernières nouvelles : “Je le trouve mieux que lors de sa plus récente sortie, dans le Prix Jacques de Vaulogé, mais je ne suis pas encore complètement sûr de courir samedi prochain. Je prendrai ma décision mardi. On va essayer de l’avoir aussi bien que dans le Prix Albert Viel (Gr. I).”
Dernière édition: 04 Déc 2017 11:05 par Eleazar.
04 Déc 2017 11:04 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Paris Turf - Critérium des 3 ans : 27 engagés
Par Alexandre DECOOPMAN | Publié le lundi 4 décembre 2017 à 11:03



Qui marchera sur les traces de Diego du Guélier dans le Critérium des 3 ans, ce samedi 9 décembre à Vincennes ? Ils sont pour le moment 27 restants engagés sur les rangs.
Eridan, qui a fait l’impasse sur le dernier semi-classique, va aborder cet objectif avec l’atout fraîcheur. Après Bold Eagle en 2014 et Charly du Noyer en 2015, il va tenter d’apporter un troisième sacre à l’étalon Ready Cash, lauréat de ce groupe I en 2008 lui aussi. Toutefois, il faudra passer sur le corps d’Erminig d’Oliverie, qui domine la génération des femelles depuis plusieurs mois. Elle vient de boucler la distance classique en 1’14’’ et n’a rien à envier à ses contemporains mâles.
Compagnon de couleurs d’Eridan, Ecu Pierji se transcende dans les classiques. Il a déjà remporté deux groupes I (Prix de l’Etoile et Prix Comte Pierre de Montesson), et il pourrait y être invaincu (avait été privé du Prix Albert Viel sur tapis vert).
Easy des Racques vient de créer la sensation dans le Prix Jacques de Vaulogé et va tenter de confirmer.
La surprise pourrait venir d’Express Jet, l’étoile montante actuellement parmi la jeune génération.
04 Déc 2017 11:10 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Equidia Live - Erminig d’Oliverie vs Ecu Pierji, un duel dantesque


Créé le 4 décembre 2017
par Loïc Saraud

L'affiche du Critérium des 3 ans est alléchante. Erminig d'Oliverie part à la conquête de sa première victoire de groupe 1 quand Ecu Pierji tentera de conserver son statut de leader de la génération. Une confrontation entre mâles et femelles qui a souvent tenu ses promesses dans ce groupe 1 important. Présentation.

De tous les Critérium, le Critérium des 3 ans est sans doute le plus convoité par les professionnels, aussi bien pour son allocation que son prestige dans l’optique d’une prochaine carrière au haras. Dans l’ère moderne, nombreux sont les grands champions à avoir triomphé dans cet épreuve majeure du meeting d’hiver. Ready Cash, Pearl Queen, Buvetier d’Aunou, Kesaco Phedo ou encore plus récemment Bold Eagle et Timoko.

Avant de connaître la gloire de leur aînés, la génération des E a encore ses preuves à faire. A l’heure d’aujourd’hui, la hiérarchie est assez claire. Le leader est un mâle, entraîné par Sébastien Guarato : Ecu Pierji. Son principal rival est une femelle, du nom de Erminig d’Oliverie.

Ecu Pierji


Depuis quelques année, la famille Dewulf vit un conte de fée. Des achats raisonnables et des grandes émotions au fil des années. Après Aladin d’Ecajeul, place à Ecu Pierji. Son début de carrière est parfait, avec 4 victoires et une 2e place. Pourtant, il n’est que le 4e favori du Critérium des Jeunes qu’il remporte avec brio. Parfois nerveux, Sébastien Guarato gère à la perfection Ecu Pierji, qui enchaîne les performances au plus haut niveau. En septembre dernier, il confirme sa domination et défait Erminig d’Oliverie dans le Prix de l’Etoile. Sans sa disqualification dans le Prix Albert Viel, Ecu Pierji aurait gagné les trois groupes 1 attelé dans sa génération.



Erminig d’Oliverie


Son physique assez imposant lui a valu plusieurs contre-performances. En pleine croissance durant son année de trois ans, Erminig d’Oliverie ne cesse de progresser. Toujours estimé par Franck Leblanc, sa pouliche encaisse de mieux en mieux les courses. Dotée d’une certaine puissance et parfaitement polyvalente, Erminig d’Oliverie a devancé Ecu Pierji à une seule reprise. C’était lors de la disqualification de ce dernier, sur tapis vert, dans le Prix Albert Viel.

04 Déc 2017 17:46 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Il a été inversé le programme cette année :d’habitude c’est Bourbonnais samedi et critérium le dimanche, non ?
Bon sinon Eleazar, c’est qui qui gagne ? :D
04 Déc 2017 21:52 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Stingmens écrit: Bon sinon Eleazar, c’est qui qui gagne ? :D


J'espère que ce sera Erminig d'Oliverie. Sur ce qu'elle a montré dernièrement, elle ne devrait pas être loin.
Sinon, sans grande originalité, je dirais Ecu Pierji ou Eridan. De toutes façons ce seront les 3 favoris. Vous en voyez un autre ?
Dernière édition: 04 Déc 2017 22:15 par Eleazar.
04 Déc 2017 22:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Non ça devrait se jouer entre ceux-là, et moi aussi j’ai une préférence pour la Leblanc. J’ai du mal à en voir d’autres leur damer le pion.
J’aime bien Eros du Chêne mais d’une part il n’a pas une musique de gagnant, d’autre part il semble en méforme.
Éden Basque il me semble qu’on a vu ses limites hier.
04 Déc 2017 22:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

J'aurais bien vu Eagle Speed à la place d'Eden là dedans mais surement pas encore assez sûr.
04 Déc 2017 22:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

Aller Enino l'un des seuls vrais moteurs de la course :D
04 Déc 2017 22:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des 3 ans 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 09/12

05 Déc 2017 10:28 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.