Le Parisien - Véloce du Banney respecte sa coutume
Par
Kevin Romain | 30 novembre 2017, 16h52
Vincennes, le 30 novembre. Au passage du poteau, Franck Nivard (au second plan) n'est pas mécontent du tour joué à Matthieu Abrivard.(
Scoopdyga/Elliott Chouraqui)
Epreuve de clôture de la réunion de jeudi à Vincennes, le Prix Paul Buquet (Groupe II) est revenu pour la deuxième année consécutive à VELOCE DU BANNEY.
« Avec lui, il faut toujours y croire.» Franck Nivard ne manquait pas de superlatifs au sujet de VELOCE DU BANNEY, auteur encore une fois d’une fin de course épique, pour remporter le Prix Paul Buquet (Groupe II). Alors qu’il menait la course à bon train, l’élève de Franck Leblanc a dû laisser filer ALPHA SALTOR à l’entrée de la ligne droite finale, avant de se relancer magnifiquement pour placer son nez au passage du poteau. « J’y ai cru, confie Matthieu Abrivard, battu du minimum avec ALPHA SALTOR. Dommage que je ne puisse pas aller vite dans le tournant final afin de décrocher VELOCE. Ensuite, toute la ligne droite, il s’est accroché à moi et, pour finir, le mien s’est repris à 10 mètres du poteau, ce qui lui a permis de me battre.» « Il est meilleur que jamais, indique Franck Nivard au sujet de son partenaire. Aux avant-postes, il pointait les oreilles. Une chose est sûre, il a le moral et, lorsqu’il en a un en point de mire, il ne lâche jamais rien.» Excellent lutteur, VELOCE DU BANNEY avait déjà fait le même coup l’an passé, dans cette même épreuve, à NENE’ DEGLI ULIVI.