Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - Traders

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

20 Nov 2017 17:30 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11



Philippe Allaire, l’entraîneur, Yoann Lebourgeois, le jockey, et Alain Roussel, l’éleveur, reçoivent leur billet pour le Prix de Cornulier
Dernière édition: 20 Nov 2017 18:58 par Eleazar.
20 Nov 2017 18:57 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

Encore une démonstration de Traders ,le plus fort aujourd'hui !
Bilibili fait une bonne impression n'étant sans doute pas au top niveau encore ,souhaitons qu'il ne lui arrive plus rien ,il a déja bien
subi
Bellissima n'a pas eut sa fin de course habituelle ,elle qui aime bien venir de l'arrière était obligé de suivre traders pas trop loin ,le faible nombre de partants ne jouant sans doute pas en sa faveur a revoir dans d'autres conditions ,elle a mème penché pour finir ,d'ou sans doute le changement de mains de cravache de matthieu proche de l'arrivée,je note que l'écurie n'est pas en verve actuellement .Cela a t'il géné canadien d'am ?,a voir .Ce dèrnier court pas mal malgré sa faute et peut ètre bien mieux qu'aujourd'hui lors des prochaines courses
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
20 Nov 2017 19:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kevfr16 sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

Perso j'ai pas aimé l'attitude de Bellissima aujourd'hui. Pas trop dans les allures, et même si Matthieu est allé un peu dans la bagarre en début de course avant de laisser passer Traders et Canadien, j'ai pas aimé ce qu'elle a fait ensuite. Va falloir la réveiller un peu.

Traders gagne, mais je lui vois pas une marge si folle qu'on peut lui prêter ici sachant que ses rivaux n'étaient pas affûtés plus que ça. Quand il va falloir bagarrer je pense qu'il va encore rechigner. Pour l'heure c'est pas le cas et il s'impose facilement. Hâte de voir la suite;
Retrouvez-moi sur mon blog www.passioncourses.fr/
20 Nov 2017 20:32 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

kevfr16 écrit: Perso j'ai pas aimé l'attitude de Bellissima aujourd'hui. Pas trop dans les allures, et même si Matthieu est allé un peu dans la bagarre en début de course avant de laisser passer Traders et Canadien, j'ai pas aimé ce qu'elle a fait ensuite. Va falloir la réveiller un peu.

Traders gagne, mais je lui vois pas une marge si folle qu'on peut lui prêter ici sachant que ses rivaux n'étaient pas affûtés plus que ça. Quand il va falloir bagarrer je pense qu'il va encore rechigner. Pour l'heure c'est pas le cas et il s'impose facilement. Hâte de voir la suite;

Ni Matthieu Abrivard avec BELLISSIMA FRANCE, ni Yoann Lebourgeois avec CANADIEN D'AM n'avaient les moyens de battre TRADERS dès les 500 derniers mètres. Dans ces conditions leur affrontement (stérile) dans la ligne droite n'avait aucune raison d'être...sauf à faire fulminer le public en tribune.
21 Nov 2017 08:37 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

Le Parisien - Ph. Allaire : «Traders a toutes les qualités pour gagner le Cornulier»


Vincennes, le 18 novembre. TRADERS reste invaincu au trot monté à l'issue du Prix Edmond Henry.(Scoopdyga/Elliott Chouraqui)

Au lendemain de la première épreuve qualificative au Prix d’Amérique, disputée dimanche, les prétendants au Prix de Cornulier étaient en piste, à l’occasion du Prix Edmond Henry (Groupe II. Le lauréat, TRADERS, obtient directement son billet pour l’épreuve reine des trotteurs monté à la satisfaction de son entraîneur, Philippe Allaire.

Malheureusement pour le spectacle, cette course s’est disputée dans l’anonymat, étant programmée un lundi, alors que les participants à ce Groupe II ont proposé une représentation de haut vol. Après un début de course lent, les choses sérieuses ont commencé dans la descente, où TRADERS et CANADIEN D’AM ont commencé à se livrer un beau mano a mano qui allait durer plus de 1000 mètres. Une bataille qui a tourné à l’avantage du premier nommé. «Il a la moëlle, assène Yoann Lebourgeois à propos de son partenaire TRADERS. On est parti lentement, ce qui a permis à CANADIEN D’AM de se cadencer. Ensuite, je ne voulais pas le laisser faire car, lorsqu’il est au top, c’est un cheval de grande classe capable de nous faire mal. Au moins, ce n’était pas une fausse course.»

«Je ne vais pas faire la fine bouche»

En bouclant le tour de piste dans une réduction kilométrique inférieure à 1’12'', l’élève de Philippe Allaire s’est montré impressionnant à 64 jours du Prix de Cornulier. «Pour cette deuxième course au trot monté, j’attendais une confirmation de sa part, explique Philippe Allaire. Je ne vais pas faire la fine bouche. Aujourd’hui, il m’a beaucoup plu. Il a montré qu’il avait toutes les qualités pour gagner un Cornulier. Il peut faire le tour des autres, est capable d’accélérer en montant pour effacer un ou plusieurs adversaires, et poursuivre son effort jusqu’au bout.» S’il reste dans cet état de forme, TRADERS s’annonce comme le grand favori du Prix de Cornulier. «Il devrait s’améliorer en courant au trot monté, prévient Philippe Allaire. Je vous rappelle qu’il n’a couru qu’une fois dans cette spécialité. Désormais, il va disputer deux courses avant le jour J. Une à l’attelé, l’autre sous la selle.»

Et les autres ?

Si TRADERS a marqué les esprits dans l'optique du Prix de Cornulier, les performances de ses rivaux du jour sont également riches d'enseignements.

BILIBILI, l’autre satisfaction

Le sourire était sur les visages de la famille Abrivard après la course. Deuxièmes avec BILIBILI, Laurent-Claude, l'entraîneur, et Alexandre, le jockey, se réjouissaient de la performance du cheval : «Il n’avait pas eu de bonnes prises de sang, explique Laurent. En le voyant courir de cette manière, je suis rassuré, surtout qu’il n’était pas encore prêt. Pour le jour J, il sera allégé au maximum mais pas déferré.» De son côté, Alexandre analyse sa course : «Je n’ai pas cherché à démarrer. Pour finir, lorsque je lui ai posé la cravache sur les fesses, il a accéléré comme je le souhaitais. C’est de bon augure.»

BELLISSIMA FRANCE et CANADIEN D’AM au galop

Tenante du titre du Prix de Cornulier, BELLISSIMA FRANCE était très attendue. Malheureusement, cette dernière a répondu par une faute à l’entrée de la ligne droite, alors qu’elle luttait pour la deuxième place. Quant à CANADIEN D’AM, la grande satisfaction est de l’avoir vu passer la descente au trot. En revanche, il s’est désuni pour finir après avoir contré un long moment le lauréat. Il faudra s’en souvenir.
Dernière édition: 21 Nov 2017 13:48 par Eleazar.
21 Nov 2017 13:47 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • meduse
  • Portrait de meduse
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de meduse sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

Dommage que le trot monté ne soit pas la discipline phare du trot! C'est très beau, plus facile à suivre et il me semble que les courses sont souvent plus intéressantes.
J'aime beaucoup la position que doivent adopter les jockeys pour être en totale osmose avec le cheval.
21 Nov 2017 16:31 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Edmond Henry 2017 - (gr. II, monté, Vincennes) - 20/11

meduse écrit: Dommage que le trot monté ne soit pas la discipline phare du trot! C'est très beau, plus facile à suivre et il me semble que les courses sont souvent plus intéressantes.


Mouais... ça dépend lesquelles ! Des pelotons étirés, la moitié des protagonistes au galop, des courses qui finissent au pas à grands coups de bâtons parce qu'on a fait les 2/3 du parcours à fond les ballons...
Bon, ne généralisons pas :D
21 Nov 2017 16:58 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.