LE CROISE-LAROCHE - Vendredi 03 Novembre 2017 15:55
C2 - GRAND PRIX DU NORD DES 5 ANS - 40 000€
Course A - Attelé - 2825m
LeTROT Open des Régions - Grand Nord - 5 ans
Finale régionale
Pour 5 ans. - Recul de 25 m. à 103.000 €.
Le Trot - Grand Prix du Nord des 5 Ans : l’attraction Cobra Bleu
Ce sera le temps fort de la réunion du vendredi 3 novembre au Croisé-Laroche avec dix concurrents sur la grille de départ. Parmi eux, le classique Cobra Bleu, qui détient plus de 70% de l’ensemble des gains de ses adversaires.
Cobra Bleu et son mentor Pierre Vercruysse en action à Vincennes Hippodrome de Paris © JLL-LeTROT
Auteur d’un rentrée victorieuse le 1er octobre sur la piste en herbe de Rambouillet, en rendant 50 mètres, Cobra Bleu peaufine sa préparation en province avant de retrouver la cendrée parisienne, lui qui est notamment engagé dans les Prix Doynel de Saint-Quentin (2 décembre) et Ténor de Baune (24 décembre). Son entraîneur-driver Pierre Vercruysse a mis le cap sur le Croisé-Laroche où le lauréat du Prix Albert Viel 2015 peut enregistrer le 10ème succès de sa carrière. Cheval de classe du lot, Cobra Bleu sera le seul à s’élancer au second échelon sur une piste où il a connu des fortunes diverses (un accessit d’honneur dans le Grand Prix du Nord des 4 Ans et une disqualification en autant de tentatives).
Face à lui, neuf adversaires qui retiendront que les favoris sont souvent mis en échec dans cette épreuve, Black d’Avril l’ayant appris à ses dépens l’an passé. Avec 25 mètres d’avance sur Cobra Bleu, Chess d’Or et Romain Derieux ont une belle carte à jouer à l’instar de Chic et Belle, à nouveau confiée à Franck Nivard et qui vient de devancer Calie de Pébrisy à La Capelle. Régulier et récent troisième pour ses débuts sur la cendrée de Marcq-en-Baroeul, Coeur de Loup, entraîné et drivé par Philippe Daugeard, comptera lui aussi des supporters tout comme Cabalera, qui a déjà fait ses preuves sur ce tracé. Olivier Bizoux (vainqueur de l’édition 2016 avec Best du Hauty) et Pierre-Yves Verva (lauréat en 2014 avec Vladimir de Ginai) tenteront de brouiller les cartes avec leurs protégées Clara du Hauty et Comtesse de Latz, dont la forme est incertaine.