CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - Darling de Reux

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

« Il faut féliciter le lad de DARLING »

Malgré cette réussite insolente, l’entraîneur reste lucide et n’oublie pas ceux qui l’entourent. « Il faut féliciter le lad de DARLING DU REUX, Benjamin, qui a fait du bon travail avec elle, car elle n’est pas évidente », explique-t-il. Justement, son lad, Benjamin Aubert, n’a pu cacher son émotion après l’arrivée. Et pour cause. « On a passé beaucoup de temps avec elle au travail. Elle était nerveuse, tirait et il était impossible d’exploiter son potentiel, détaille celui qui travaille depuis 4 ans chez Sébastien Guarato. J’ai commencé à travailler avec elle alors qu’elle n’avait que 5 000€ de gains. C’est la première fois que je m’occupe autant d’un cheval de cette qualité. » Pourtant, DARLING DE REUX est loin d’être un cadeau à gérer au quotidien. « Parfois, au travail, elle s’affole et devient incontrôlable. On peut vite se retrouver par terre si on ne fait pas attention. J’ai essayé de la sortir calmement sur un hippodrome en début de carrière, mais je me suis fait peur plus qu’autre chose. »
Avec son tempérament fougueux, DARLING DE REUX a comblé de bonheur tout son entourage, à commencer par sa propriétaire, Agathe Aloisio. « Cela récompense le dur travail qui a été fait par mon mari. Il n’est malheureusement plus là pour voir ce succès. Je ressens beaucoup d’émotions. »
leparisien.fr
06 Mai 2017 21:43 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

06 Mai 2017 23:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Ça cartouche dur :-D
07 Mai 2017 00:02 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 46

Réponse de Moonlight sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Est ce qu'il y a une réaction de JMB quelque part ? Ou bien de Yoann Lebourgeois (tout aussi responsable du ratage des deux chevaux) ?

Je ne me rappelle que trop bien du Bourgogne 2014 ou Jos avait pris la tête et la corde avec Timoko pour ne la lâcher à aucun prix, c'était bien sur raté, fait traiter de tout les noms. Et avait expliqué après course que c'était les ordres et que bien qu'il le déplorait, oui, il avait obéit. Je note au passage que Richard Westerink ne donne plus d'ordres, mais des conseils, quand il a un pilote.
Dernière édition: 07 Mai 2017 08:11 par Moonlight.
07 Mai 2017 08:10 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Bonjour,
Lorsqu'on a du bon matériel
de bonnes infrastructures
du bon personnel
des chevaux de qualité
du sérieux et du savoir-faire
Il n'est point besoin de chercher la petite bête!...
07 Mai 2017 08:20 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Ils sont nombreux dans ce cas et n'ont pas de tels résultats ...
07 Mai 2017 11:10 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Peut être moins bon dans certains domaines....
07 Mai 2017 11:12 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Iroise a tout dit avec plus d'arguments que ceux qui voient le mal partout.
07 Mai 2017 11:14 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Sinon j'ai trouvé l'encart pour RW mais personne n'a la réaction de P.Allaire?
En revoyant la course, j'ai l'impression que JMB n'a jamais laissé Dreammoko respirer.

Pour le prochain semi classique des mâles difficile de voir un favori.
07 Mai 2017 11:19 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2017 (gr. I, attelé, Vincennes) - 06/05

Ouaih enfin, Comme richard est toujours chaud comme une baraque a frites. Il a très bien pût dire a JMB " Tu peux aller devant c'est un dur comme son père", avant de ce rappeler qu'il est tout aussi bon en étant caché. C'est tout Richard dans sa complexité, et puis n'oublions pas que Gelormini a quand même changé de fauteuil. Peut être un début d'explication.
07 Mai 2017 12:05 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.