Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

MrJorky84 écrit: Pas d'accord avec toi. Si c'est le vrai Up à 100% le jour du PA et s'il prend tête et corde, il y aura match ...


Je pense qu'il se ferait sniper.
29 Avr 2017 23:10 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 25

Réponse de kobadhilaire sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

On aime ou on aime pas mais non up and quick n'est pas mort.....et avec un chrono d'enfer.
Dernière édition: 30 Avr 2017 00:59 par kobadhilaire.
30 Avr 2017 00:56 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

le cheval n'est pas cuit. le chrono est bon. ça fait plaisir de le revoir en compétition comme ça.
mais de là à pouvoir rivaliser contre Bold...je n'y crois pas trop quand même. Bold suit tout ce qu'il veut...et crucifie
à la fin...
Bird finit très bien, pas trop compris pourquoi il courait ça mais il montre encore sa qualité.
pour Up, je le vois plus faire comme Billie, des courses bien visées et ramasser des sous tranquille
en faisant des perfs propres dans des courses ayant un minimum d'attractivité comme ce Criterium
de vitesse. pour moi ça a de la valeur aussi pour un cheval qui revient de fracture...
il n'a rien à prouver, gagnant du C5 et de l'Amérique, c'est bon. Et là il montre qu'il n'est pas cuit alors qu'on
se posait des questions.
Ca lui permet une plus belle sortie quand ils voudront et c'est mieux. Mais Bold me paraît inapprochable actuellement
par un cheval français...
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Avr 2017 01:03 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

Akashes écrit: Cette course ressemblait à un tout ou rien. D4, bonnet fermé, F.Nivard, surement à 200%, s'il décevait je suis sure que c'était direction la retraite.


Mais non, mettre un bonnet fermé a un ready cash dans un baroud d'honneur était bien sur contre nature. Mais on sait que Up est un cheval froid comme l'était son père, et que pour qu'il soit en situation course optimum, il faut qu'il soit sans ses chaussures, et canalisé dans son monde avec des oeillères, et avec un driver qu'il le gaz. En fait la configuration idéale pour faire une perf avec celui là.
Ses dernières courses étaient pour moi bonne et encourageante. Et sa perf d'aujourd'hui est toute bonne en 1' 09"4 qui devient son meilleur chrono et qui me consolide sur l'impression qu'il m'avait laissé a cagnes.
Prochaine étape dans le viseur, Le Balliere où s'il confirme, augure j'espère de très bon match, et peut être de la revanche.
Dernière édition: 30 Avr 2017 01:54 par caribou.
30 Avr 2017 01:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

Mais le tout ou rien, je ne le sors pas de nulle part. je l'ai lu avant course que c'était un peu la course de la dernière chance.
Et comme je dis j'adore Billie mais quand on voit la façon dont Up la bat et celle dont Bold la bat, il n'y a pas photo c'est tout. L'opposition c'était Billie, Bird hors distance (mais sans bonnet fermé) et Booster.
Billie n'avait pas de bonnet alors que l'année dernière sur cette distance S.Guarato n'avait pas hésité. Tout ça me fait dire que le seul parmi les meilleurs chances dont c'était l'objectif c'était Up. Pour Bird c'était une prépa pour les Ducs et comme l'a dit leur entraineur avant course pour Billie et Booster, c'était des sous à prendre sur la forme du moment car pas très loin de l'écurie. Univers j'en parle pas. Tout ça me fait relativiser la perf d'Up.
Nous sommes loin de la la balade de Bold la semaine dernière donc de là à voir Up être un concurrent sérieux mouais.
30 Avr 2017 12:37 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

Akashes écrit: .
Nous sommes loin de la la balade de Bold la semaine dernière donc de là à voir Up être un concurrent sérieux mouais.


Ah mais je suis d'accord, d'ailleurs il me semble l'avoir écrit qu'il sera très dur de regarder dans les yeux Bold, mais si Up retrouve 95% de son meilleur niveau, et bien les places sont bonnes a prendre. Mais moi je reve qu'il retrouve son meilleur niveau d'antant, parce que avec ce niveau là il aurait fournit une toute autre valeur que lors de son dernier px d'am.
30 Avr 2017 13:03 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

Le Parisien - La renaissance d'Up and Quick

Jamais l'entourage d'UP AND QUICK n’a douté de son retour au plus haut niveau. Samedi après-midi, il lui a donné raison en remportant le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr. II) à Argentan. « Il a prouvé que les champions ne meurent jamais », explique Philippe Delon, son propriétaire. En plus de son succès, le lauréat du Prix d’Amérique 2015 a ajouté la manière en s’imposant de bout en bout, avec à la clé le nouveau record de la piste : 1’09’’4 pour la réduction kilométrique ! Cette victoire est une juste récompense pour ce cheval, dont la carrière a été mise en suspens en 2016, en raison d’un problème à une hanche qui l’a écarté des pistes pendant près d’un an. Pour retrouver son meilleur niveau, il lui fallait donc du temps. Et, ces dernières semaines, il y avait des signes prémonitoires à ce retour au premier plan, notamment la déception de Mathieu Mottier, son driver, après sa dernière sortie, le 22 avril, dans le Prix de l’Atlantique, à Enghien, où il lui avait laissé une très belle impression, après sa disqualification. « J’aurais été dans les trois premiers », confiait-il alors après la course.

Cette fois-ci, son entraîneur, Franck Leblanc, n’a pas hésité à le munir d’un bonnet fermé et à faire appel à Franck Nivard. Ce dernier ne lui avait plus été associé depuis le 16 novembre 2013...

Une invitation pour l’Elitloppet ?

Grâce à ce succès, UP AND QUICK est automatiquement qualifié pour le Hugo Åbergs Memorial, en juillet, à Jagersrö (Suède). D’ici là, il devrait être revu le 17 mai, à Caen, dans le Prix des Ducs de Normandie. À moins qu’une invitation pour l’Elitloppet, le 28 mai, ne lui soit envoyée d’ici là... « Si on reçoit une invitation, on réfléchira sérieusement à la question », conclut son propriétaire.
leparisien.fr

30 Avr 2017 16:49 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

Après ce succès et beau chrono,Up and Quick mérite une invitation pour l’Elitloppet.
Si c'était moi le patron,5 minutes après la course ,il etait invité.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Avr 2017 17:17 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 7

Réponse de maud33 sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

Deja que l'affiche de l'élitloppet est magnifique mais avec Up en plus qui revient bien ... Woua ! Ca laisse reveur tout ca :)
30 Avr 2017 18:27 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 25

Réponse de kobadhilaire sur le sujet Crit. Vitesse de Basse Normandie 2017 (gr. II, attelé, Argentan) : Up and Quick

On sait très bien que bold vient d'une autre planète et il y a pas photo avec up an quick. Maintenant bold va pas courir toutes les belles épreuves et up ans quick peut encore en gagner quelques une. Un cheval qui m'a souvent donner mal à la tête c univers du pan. ...je pense que la fin est proche tout comme un tiego d'étang. Je comprend pas que lentourage insiste car à part 3 ou 4 chevaux le reste du lot etait très faible.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Avr 2017 19:06 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.