Prix du Prince d'Orange

• Remerciements reçus 824

Prix du Prince d'Orange a été créé par Sea Bird

Trimballée dans le calendrier de septembre, selon les années, et suivant la fantaisie de France-Galop, cette épreuve retrouve sa place de préparatoire à l'Arc de Triomphe mais seulement pour les 3 ans on ne sait pas pourquoi car IVANJICA en 1976 et ALLEGED en 1978 l'on gagné à 4 ans...
Pour cette édition, le principal concurrent japonais, CROIX DU NORD, est là. En plus du cheval nippon on suivra DARYZ, "né dans la pourpre" auquel son entraineur a donné une carrière erratique, cantonnée sur 2000 m alors qu'il est fils de SEA THE STARS et de DARYAKANA !
Merci pour ce message de la part de : loujine
Dernière édition: 14 Sep 2025 10:27 par Sea Bird.
14 Sep 2025 10:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 452

Réponse de loujine sur le sujet Prix du Prince d'Orange

Croix du nord c'est le meilleur cheval de 3 ans japonais et on ne voit pas vraiment d'opposition dans la course après il faut voir comment il a encaissé le déplacement mais c'est difficile de le voir battu. Je suivrais Daring Prince que j'aime bien mais c'est plus une chance pour la 5e place. UTHRED pourrait peut-être être le 2e du japonais. Dariz je doute de lui car à York il a été inexistant.
14 Sep 2025 14:17 #2

• Remerciements reçus 452

Réponse de loujine sur le sujet Prix du Prince d'Orange

Pas du tout impressionnant dans le terrain souple Croix du nord menacé en plus par Dariz et les deux qui ne creusent pas trop l'écart ça pourrait être compliqué contre Aventure et consort
14 Sep 2025 14:43 #3

• Remerciements reçus 824

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix du Prince d'Orange

loujine écrit: Pas du tout impressionnant dans le terrain souple Croix du nord menacé en plus par Dariz et les deux qui ne creusent pas trop l'écart ça pourrait être compliqué contre Aventure et consort

Oui, on peut toujours argumenter en disant que CROIX DU NORD préfère corde à gauche, que les chevaux japonais sont mieux en bon terrain etc...n'empêche que monté plus près DARIZ aurait pu le battre. Pour l'Arc, je suis plus confiant pour le pensionnaire de F-H Graffard où, enfin, il va être aligné sur une distance plus conforme à ses origines, considérant que sa course à York*était une première contre des chevaux d'âges d'expérience et aussi une découverte des courses à l'anglaise dont la tactique est proche d'une charge de cavalerie...

*La question que je me pose c'est "qu'est-il allé foute là bas ?"
Dernière édition: 15 Sep 2025 09:06 par Sea Bird.
15 Sep 2025 09:03 #4