PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2021 (G1, Longchamp) : Torquator Tasso

  • Messages : 1091
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2021 (G1, Longchamp) : Torquator Tasso

moncourt écrit: si vous lisez un article de Dermot Weld il dit qu'il lui a fallu convaincre l'Aga Khan pour la maintenir à l'entrainement cette année ce qui laisse entendre que sa gestion de carrière l'amenant vers un Arc à 5 ans n'était pas du tout programmé. Je pense que l'an passé l'objectif était la Breeder's Cup et avant une course facile dans l'Opéra garantissait la grande victoire américaine et surtout éviter de prendre une course dure contre Enable par exemple.

Dermot Weld peut bien raconter ce qu'il veut, mais je ne crois pas une seule seconde que le Prince Karim Aga Khan pense qu'une victoire dans une Breeder's Cup Turf est supérieure à celle obtenue dans un Arc de Triomphe...
Il s'est trompé d'objectif avec TARNAWA en 2020 comme Jean-Luc Rouget avec ALMANZOR en 2016, d'ailleurs ce dernier n'a pas fait la même erreur avec SOTTSSAS (une 3ème place et une victoire dans l'Arc).
05 Oct 2021 09:50 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2021 (G1, Longchamp) : Torquator Tasso

En effet, mais Rouget s'est également trompé cette année pour Raabihah avec qu' il aurait pu gagner l'Opéra .....et celui de 2020 sans l'engagement de Tarnawa dans cette course l'an passé
Tout comme Gosden qui aurait dû remporter le Cadran 2020 avec Stradivarius et fini 2eme cette année
Le battement d'ailes du papillon....
Si Weld engage Tarnawa dans l'arc 2020, Raabihah court et gagne l'Opera et Rouget n'est pas au palmarès de l'Arc

Et je ne comprends toujours pas pourquoi Tarnawa et pas Zarkava....si ce n'est que le Prince vieillit....
05 Oct 2021 10:09 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2021 (G1, Longchamp) : Torquator Tasso

Torquator Tasso est annoncé dans une grande course qui aura lieu au Japon fin Novembre.


UaUka1 écrit: Quand au gagnant je le range dans la catégorie à oublier comme pas mal de gagnants d'Arc ca reste quoi qu'on en dise une course qui nous réservent toujours son lot de mystère comme l'a bien evoqué Jean-Claude Rouget.
RoyalQuito


vraiment?
qui se soucie vraiment de analyse
et ce que Pierre Paul ou Jack peuvent dire à la télé?

Tout ce que je peux dire,
et son entraîneur et ses propriétaires & jockey, lads etc etc
ils n'oublieraient pas cette super victoire
taaaadaaaaa :coeur: :tchin:

ABBA sang
" The winner takes it all "
"And the losers has to fall"

And the German horse na pas voler ca victoire ?
Pendant les deux en tete c'est coupe la gorge , the winner passed them so easily like he could have done another tour de piste

Bravo

Super invitee Princesse ANNE :coeur: :tchin:

11 Oct 2021 17:37 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.