PRIX GANAY 2020 (G1, Chantilly) : Sottsass

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX GANAY 2020 (G1, Chantilly) : Sottsass

Holdice écrit: Vous êtes sévère. En 4 courses, il remporte le Prix de Suresnes (listed) le Prix du Jockey Club (groupe I) le Prix Niel (groupe II) et il est 3è de l'Arc (groupe I par excellence)
Il n'a juste pas pu battre Waldgeist et Enable dans l'Arc à 3 ans.

Je ne pense pas. Un 3 ans qui n'a gagné qu'un Groupe I à la fin de la saison, sans avoir été blessé, il n'y a pas non plus à en faire des montagnes...
Ceci dit, le voilà maintenant avec un deuxième Gr. I, ça commence à s'étoffer. Une carrière à la Waldgeist ?

Le pari de l'entourage de Way to Paris a presque été gagnant. Assez incroyable de passer sans coup férir des longues distances à la distance intermédiaire, en ayant empoché la distance classique au passage :chapeau:
14 Jui 2020 18:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX GANAY 2020 (G1, Chantilly) : Sottsass

loujine écrit: Bravo Sottsass, magnifique, il a gagné un nouveau groupe I à la lutte en plus, et je trouve qu'il a été à son niveau, 3 longueurs avec Shaman il a progressé même si là le poids était pareil et que Shaman n'a pas eu assez de tenue. Way to paris est de plus en plus étonnant mais il a eu une meilleure course que Sottsass. Cela dit sur 2400m way to paris pourrait faire mal.
Pour un cheval comme lui ce qui compte c'est de gagner des groupes I peu importe de combien pour un gagnant de Jockey club regagner groupe I cela justifie le fait de le courir à 4 ans...

OUF ! Je suis presque d'accord avec vous, sauf que, (malheureusement je n'ai vu que la course à la télé) je pense que la marge de SOTTASSS est plus importante qu'il n'y parait. Pour moi c'est un vrai cheval de course sur la distance classique et j'espère que JC Rouget a enfin compris que pour obtenir des résultats avec les chevaux d'âge il faut les faire tra-vai-ller !*...Ce ne sont pas des 3ans, où l'ont obtient des résultats sur la classe pur du cheval.
* Façon André Fabre.
Ps: je suis d'autant plus objectif qu'il m'a coûté un max de pognon dans le Prix d'Harcourt !
14 Jui 2020 19:03 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.