Juddmonte Grand Prix de Paris 2019: Japan, une victoire qui vaut des millions
14/07/2019 - Evénements
Favori du Grand Prix de Paris, Japan n'a pas tremblé pour s'adjuger son 1er Gr.1, et valider son futur essai dans l'Arc De Triomphe. Le cheval d'Aidan O'Brien, monté par Ryan Moore est venu justifier un achat de 1,3 millions de Guinées yearling. Issu d'une souche LagardÚre de renom, ses 2 propres frÚres ont quant à eux passé la barre des 3 Millions de guinées à Tattersalls...Une famille qui vaut de l'or! Cette splendide course s'est déroulée devant un hippodrome comble, avec plus de 12 500 personnes !
Bon, soyons clair tout de suite, l'histoire de Japan ne sera pas celle d'une origine obscure qui se révÚle au plus haut niveau. Autant vous dire que ce fils de Galileo a un pedigree qui est parmi ce qui se fait de mieux dans la planÚte course. Fils du meilleur étalon du monde, avec une mÚre par Danehill, Japan a un peu de France au coeur de son origine, puisque sa mÚre, Shastye, est une soeur de Sagamix (Arc De Triomphe Gr.1), Sagacity (Critérium de Saint-Cloud Gr.1) et Sage Et Jolie (prix de Malleret Gr.2). C'est aussi une cousine de Sagawara (prix Saint Alary Gr.1) et Sageburg (prix d'Ispahan Gr.1). En plus de tout ça, Shastye avait avant Japan produit trÚs bien, surtout avec Galileo. En effet, de l'union du top étalon et Shastye est née Secret Gesture, gagnante de Gr.2 et multiple placée de Gr.1, dont une 2e place dans les Oaks d'Epsom. Il y a eu aussi Sir Isaac Newton, gagnant de Gr.3 et 4e des King Georges (Gr.1), sans compter Maurus, un gagnant de listed issu de Medicean
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Cette splendide course s'est déroulée devant un hippodrome comble, avec plus de 12 500 personnes !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dimanche soir, entre la rĂ©union de course du Grand Prix de Paris et la Garden Party oĂč le duo Ofenbach (entre autres) a assurĂ© le show en nocturne, France Galop a comptabilisĂ© 11.737 spectateurs Ă ParisLongchamp (contre 10.116 en 2018). Au niveau des enjeux sur lâhippodrome, les mises ont progressĂ© de 29 % pour dĂ©passer les 200.000 âŹ. Concernant les enjeux PMU sur cette rĂ©union principale, ils ont grimpĂ© de 31,3 % par rapport au samedi 14 juillet 2018 (veille de finale de la Coupe du Monde de football masculin remportĂ©e par lâĂ©quipe de France).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.