Champs-Elysées .....de courses

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Champs-Elysées .....de courses

Sea Bird écrit: Je suis bigrement sceptique sur la validité du concept et donc ne partage pas l'enthousiasme de certains sur ce site et ce pour trois raisons:
1) L'expérience menée dans le passé au Stade de France n'a pas amené plus de fréquentation sur les hippodromes parisiens. Pour preuve elle n'a pas été renouvelée.
2) A moins de faire le tour de l'Arc de Triomphe (le monument) ces courses, qui s'adressent à des profanes, auront lieu en ligne droite et force est de constater que celles-ci ne sont pas les plus spectaculaires. De plus, dans ce cas, pour les suivre et en comprendre le déroulement il est nécessaire de les regarder avec des jumelles, objet qu'on ne trouve pas dans tous les foyers familiaux.
3) Quid des tribunes ? S'il n'en est pas construites pour tous les spectateurs, ceux-ci seront agglutinés le long de barrières (doubles pour des raisons de sécurité). On se retrouvera donc dans l'antique configuration des hippodromes où les gens situés sur la pelouse n'avaient des courses que la vision fugitive de mottes de terre projetées en l'air agrémentée des gueulantes entre jockeys !...Pas de quoi séduire un nouveau public.


tout à fait d'accord...la parodie de courses du Stade de France n'a rien changé, et je ne vois vraiment pas en quoi un événement bricolé à grands renforts de fric qatari dans un endroit inapproprié va changer quoi que ce soit au quotidien des courses...puisque ce ne sont pas des courses, ces événements là... autant faire des journées gratuites à Vincennes ou Longchamp, qui sont de magnifiques endroits, vraiment dédiés, avec explications valables en conditions sur le sport que sont les courses et initiation ludique et intelligente au pari...mais je n'y crois guère plus, cela se fait déjà un peu sur les hippodromes en période estivale notamment, sans faire effet sur du long terme. nous sommes à une époque où il est difficile de laisser trace pour des événements sportifs, les gens zappent vite (hormis quelques sports ciblés) et plus encore pour notre microcosme qui a été éjecté des informations (avant le résultat du quinté était important et on titrait sur le PdAou l'Arc). à moins d'un matraquage quotidien... peut-être faut-il aller chercher des idées du côté du marketing façon Apple ou Nestlé, mais une pratique ou l'intérêt pour un sport et monde comme celui des courses est moins facile à vendre qu'un objet ou un consommable... à moins de faire de l'appli EpiqE Tracking le nouveau Candy Crush...et là y'a du boulot pour élargir la cible...
23 Fév 2018 10:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 16

Réponse de nezguich sur le sujet Champs-Elysées .....de courses

Voilà bien des réactions typiquement françaises...
Une petite recherche vous apprendrait que la société organisatrice de cette manifestation est anglaise : City Racing et que l'idée est déjà évoquée depuis pratiquement 2 ans.
Le concept initial est de créer un challenge de jockeys dans le centre de grandes villes européennes/mondiales. Londres est également évoqué pour organiser l'événement sur Oxford Street mais les Champs tiendraient la corde pour l'instant (l'événement pourrait être organisé le jour de la journée sans voiture à Paris pour faciliter l'organisation). L'avenue serait recouverte de palettes spécialement étudiées pour ce genre de courses urbaines.
En ce qui concerne la logistique et l'accueil public, je rétorquerais qu'on organise bien sur les champs l'arrivée du Tour de France. A l'heure des écrans géants, voir un frein à la non possession d'une paire de jumelles de la population parisienne... pour moi ça n'a aucun sens.
On peut donc imaginer un événement avec un potentiel retentissement mondial (les étrangers connaissent les Champs Elysées, le stade de France je suis moins sûr..) dont le coût serait à la charge d'une société privée... Bref une belle vitrine a potentiellement peu de frais, je ne vois vraiment pas où est le problème.
Merci pour ce message de la part de : tintin
23 Fév 2018 18:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.