Faux départs

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Faux départs

face au public , discipline , respect ,politesse ? Vous prenez les jockeys pour qui ?
Vous dites avoir monté à cheval pdt des années et même des chevaux de courses retraités ! quel honneur !!!!!
ces chevaux , je parle de ceux qui courent connaissent la musique et savent très bien , pourquoi ils sont en piste .
vous les traités donc de mauvais cavaliers ! Venez donc leur montrer comment il faut faire !!
j 'ai dirigé un Poney club pendant plusieurs années et dans mon équipe de concours ,un super poney , un ch'ti , pourtant monté uniquement par de très bons cavaliers , mais il avait le concours dans le sang , et vous pouviez faire tout ce que vous vouliez, le départ de son tour devait lui être donné du paddock , il connaissait la musique et après 5 obstacles accélérait tout seul pour prendre des options que seul , lui , arrivait à prendre . il était d'ailleurs devenu la bête noire des autres clubs , lorsqu 'ils savaient qu'il était dans l 'épreuve .
aujourd'hui , il a 25 ans .
parfois , des départs sont repris pour qui pourquoi ?
à Angers , on entend à chaque fois , messieurs au pas sinon c 'est chez les commissaires !
la critique est facile mais l 'art est difficile !!!!
02 Mar 2018 15:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Faux départs

On ne peut pas dire que j'ai ménagé les jockeys depuis que je poste sur ce site, notamment lorsqu'ils ne connaissent pas leur parcours, qu'ils oublient un tour, qu'ils se trompent de poteau, qu'ils ne poussent pas jusqu'au bout, qu'ils se foutent sur la gueule ...

J'ai la chance de pouvoir regarder beaucoup de courses dans de nombreux pays.
Si les jockeys d'obstacle ne sont pas au niveau, il n'en est pas de même pour ceux de plat.
La France dans cette discipline compte plusieurs jockeys de classe mondial.
02 Mar 2018 16:42 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Faux départs

Bonjour à tous.
Les faux départs font débats sur ce fil je regrette certains propos.
Les commissaires font leur boulot (comme bénévole) les traiter de tous les noms me chagrine fortement.
Je souhaiterai aux plus virulents (si cela était possible) à participer aux départs avec le Juge du départ.
Après il serait intéressant qu'ils nous fassent part de leurs impressions.
De toute façon le Juge au départ respecte les consignes du Président de la société des courses tout cela dans l'esprit du Code des Courses.
Les Jockeys sont choisis (pour les courses) par les propriétaires et formés par les entraineurs.
Un futur jockey sera encouragé par son patron sanctionné s'il ne se conforme aux ordres et s'il se comporte dangereusement en courses.
Évidemment lors de leurs premières courses les jeunes jockeys peuvent être moins performant que leurs ainés.
Sachez qu'un jockey qui met en danger sa monture ou un concurrent est sévèrement sanctionné.
Le sanction suprême vient du désintérêt de professionnels qui ne lui feront plus confiance, c'est terrible pour un jockey devoir quitter un métier dangereux et avoir fait des sacrifices pendant des années.
Je respecte tous les jockeys dès l'instant ou ils se conforment à l'esprit des courses.
En France nous avons beaucoup de jockeys talentueux.
En obstacles il faut être plus "cavalier" sentir son cheval et surtout savoir arrêter sa monture quand on s’aperçoit le manque de performance .
C'est très difficile quelquefois à juger les efforts de chevaux et de prendre les bonnes décisions.
Quand un jockey en obstacles se blesse j'ai de la peine d'ailleurs on a de plus en plus de mal à former des jockeys d’obstacles tant ce métier comporte trop de risques..

J'adore les courses surtout les cross, pour préparer un cheval de cross il faut du tact et faire corps avec sa monture.
Mes débuts dans le milieu a été un hasard, je montais des chevaux "à problèmes" en fait souvent de chevaux de cross.
Je garde la nostalgie des ces années à l'entrainement en particulier lorsque j'ai préparé de chevaux de plat pendant un certain nombres d'années.
Là il a fallu que je m'adapte en observant le travail de mes collègues..ce n'est plus le même travail mais des émotions très fortes.

Je n'ai jamais eu l'idée de monter en courses certainement je n'aurai pas été performant.
En plus ma morphologie ne m'aurait pas permis de monter en plat.

Je reviens sur le sujet des départs de courses là je pense qu'il assez difficile à canaliser des chevaux en groupe peu avant une course soyons indulgents envers les jockeys.
Ils nous offrent du spectacle parfois au péril de leur vie , vive les courses.
Merci pour ce message de la part de : solo49
03 Mar 2018 00:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 33

Réponse de shiva29 sur le sujet Faux départs

lorsque je regarde les résultats des courses d'obstacles , souvent suite au "faux départs" , les jockeys écopent de 75, 100 euros d 'amende pour "indiscipline au départ" !
entre les jockeys blessés et ceux qui doivent payer pour aller bosser , bientôt plus de jockeys pour nos courses !
21 Avr 2018 09:35 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Faux départs

shiva29 écrit: lorsque je regarde les résultats des courses d'obstacles , souvent suite au "faux départs" , les jockeys écopent de 75, 100 euros d 'amende pour "indiscipline au départ" !
entre les jockeys blessés et ceux qui doivent payer pour aller bosser , bientôt plus de jockeys pour nos courses !


Je réagis à ce genre de propos.
Si le Juge au départ sanctionne un jockey c'est certainement par le comportement inadéquat de ce dernier.
Si le jockey juge qu'il y a abus il peut contester ce qu'ils font en général.
La grosse différence entre (certains jockeys français) par rapport au Anglais et Irlandais est une manière d’aborder le départ d'un manière différente.
Rares les faux départs dans les reportages en Angleterre et Irlande Les chevaux restent groupés hors en France il y a toujours deux trois ou quatre chevaux à la "traine"...évidemment le Juge reprend le départ et sanctionne les récalcitrants cela me parait de bonne augure à le régularité des courses.

Dire que les jockeys doivent payer pour aller bosser c'est faux puisque lors de l'engagement pris par ce dernier (le jockey) sera indemnisé par le propriétaire du cheval.
A une époque récente les jockeys devaient être affiliés aux entraineurs afin de combler les jours non travaillés.
Hors de plus en plus de jockeys sont "free lance" c'est un choix qu'ils doivent assumer dans le cas contraire soi ils viennent travailler dans les écuries ou font des galops d'essais rétribués ceci est codifié rien à redire...

Les blessures hélas sont malheureusement le lot de ce sport dangereux, rares sont les jockeys qui prennent ds risques inconsidérés.
Mais je constate en particulier en courses de haies des allures non appropriées.
Deux raisons soi les chevaux ne sont pas "dressés" ou certains jockeys dépassés par leur monture, donc l’incident voir l'accident est inévitable particulièrement en fin de courses...

Rassurez vous des jockeys il y en aura toujours en fait ce métier est une passion (irraisonnée pour certains) beaucoup de demandes à pratiquer pour peu d’élus en fait tant ce métier est fait d'aléas...il faut pour être parmi les meilleurs une force et surtout une abnégation sans limites.
L'écrémage dans cette filière est rapide seuls ceux qui ont à cœur de faire leur travail avec rigueur font de longues carrières.
Cdt
Merci pour ce message de la part de : tintin
22 Avr 2018 03:01 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.