Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

Bonsoir,
Du jamais vu à Auteuil, cinq chevaux disparaissent.
- DCD POLYBOY
- " " MISTER BALI
- " " DJ'APPEL'S
- " " PUYFOLAIS
- " " GOLDKHOV
- Accidenté AMIRANDE
- " " CHICKFLICK
Le 13 il y a eu aussi :
- Accidenté HAWK THE TALK
- DCD PROTEGE NOUS
17 Avr 2017 20:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

:( :( :( ce devait être une belle journée, quelle tristesse!
17 Avr 2017 20:39 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

Pareille hécatombe aurait eu lieu sur un petit hippodrome de Province, cela aurait été fermeture directe mais là c'est le "Temple de l'Obstacle" alors the show must go on ...
17 Avr 2017 20:46 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 11

Réponse de OBSTACLE sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

Tanus écrit: Pareille hécatombe aurait eu lieu sur un petit hippodrome de Province, cela aurait été fermeture directe mais là c'est le "Temple de l'Obstacle" alors the show must go on ...


Alors d'après toi il faut fermer Auteuil ! Qu'est qu'on peut lire comme connerie sur ce forum :pascontent:
17 Avr 2017 21:07 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

OBSTACLE écrit:

Tanus écrit: Pareille hécatombe aurait eu lieu sur un petit hippodrome de Province, cela aurait été fermeture directe mais là c'est le "Temple de l'Obstacle" alors the show must go on ...


Alors d'après toi il faut fermer Auteuil ! Qu'est qu'on peut lire comme connerie sur ce forum :pascontent:

Inutile de monter sur tes grands chevaux, j'ai dû mal m'exprimer :
Ce que je voulais dire, c'est que la tragique journée d'aujourd'hui à Auteuil fait parler sur CF mais on passera à autre chose dés la prochaine réunion alors que si ça s'était produit en Province, certains ici auraient tiré à boulets rouges sur l'hippodrome concerné !
17 Avr 2017 21:17 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

Le problème n'est pas l'hippodrome mais les économies faites au détriment de la sécurité des acteurs, plusieurs témoignages comme quoi certaines zones ont été arrosées d'autres non, faire sauter et galoper sur du macadam ce n'est pas mettre les chevaux dans les meilleures conditions, c'est vrai au galop (souvenons nous du grand prix de Paris de Méandre) mais encore plus en obstacle.
17 Avr 2017 22:06 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

voila qui est résumé de manière très juste.

je suis triste.

pensées pour ces chevaux qui se donnaient en confiance.
aux humains qui leur font faire du sport, et gèrent les espaces
de compétition, de se mettre à la hauteur de leur générosité.

pensées à ceux qui les aimaient.
pensées pour les jockeys blessés, choqués.
17 Avr 2017 22:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

Je vomis en mon moi profond... C'est vrai que les entraîneurs ne peuvent pas retirer "leurs protégés" avant le début de la course !
17 Avr 2017 22:30 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Fanjag sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

Depuis des années, j'aime l'obstacle, ses professionnels et ses magnifiques athlètes. Mais aujourd'hui, le spectacle a été difficile. Les accidents, ça arrive et malgré toutes les précautions du monde, le risque zéro n'existera jamais. Et pas seulement en raison de la discipline exigeante qu'est l'obstacle, avec les chevaux, le risque d'un accident est omniprésent, même au box ou dans un pré.

Mais là, il y a forcément quelque chose qui n'allait pas. La loi des séries n'est pas une excuse suffisante.

Je viens de plus de lire qu'Hawk The Talk est aussi décédé des suites de sa chute cette semaine. C'est dur, très dur. Maintenant, aux dirigeants de se poser les bonnes questions et d'affronter la réalité : les économies ne peuvent et ne doivent pas être faites au détriment de la santé, voire de la vie des principaux acteurs de la filière. C'est inacceptable d'un point de vue moral et en plus, ce serait la plus sûre et rapide façon d'enterrer notre sport. La piste est leur outil de travail et elle devrait être irréprochable, dans la mesure où la nature n'impose pas de conditions exceptionnelles.

Pensées aux entourages des chevaux disparus cette semaine. Votre métier est à la fois beau et cruel. :cry:
Le début de saison s'était pourtant bien passé à Auteuil cette année, qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ?
17 Avr 2017 22:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 13

Réponse de sasa sur le sujet Prix du Président de la République 2017 (gr. III, steeple, Auteuil) 17.4

D'après JDG, La réunion a été marquée par cinq accidents mortels et une enquête va être menée pour comprendre les raisons de cette hécatombe chez les chevaux.
C'est bien, mais cela ne ramènera pas les chevaux. C'est vraiment triste, je suis de tout coeur avec les personnes touchées.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
18 Avr 2017 11:14 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.