Concours Open des Régions 2023 🧭

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Ignorant écrit: Et oui une tête de linotte je vois le 14 Np je regarde mon jeu tapé pas de 14 et je quitte au lieu de soumettre hélas


Oh mince !
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
05 Juil 2023 07:49 #821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 6135

Réponse de RAIMU sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Bonjour à tous.
.A bientôt AINOA.....:rose: :rose:
.MERCI.....JOYEUXRIRE....Bon boulot.....:tchin: :tchin: :bien: :bien:
Félicitations au trio.....TORONTOPAT.....PONTCARAL...TOTORO..:bravo: :bravo: Dommage IGNORANT...:cry: :cry:

.Etant donné, que les absences sont trop pénalisantes, je vous soumets pour les challenges futurs, mon idée.
.....Le calcul des points de la course du jour se fera toujours par les côtes MAIS le compteur points est remis à ZERO à la course d'après ( plus d'addition journalière )
......SEUL les 5 premiers de la course marquent des points au général ( le 6° comme les absents = ZERO pts ) suivant le barême 50 / 40 / 30 / 20 / 10 /..
.Les avantages: calcul plus simples, moins d'erreurs ( chiffres ronds au général ).Résultats lisibles avant pubication des résultats. On peut démarrer son concours n'importe quand...
.....................Exemple d'arrivée.........4........2.........9......12........10....
.....................Valeurs points.............220.....980.....48....720.......30.....
...............L'organisateur voit de suite selon les pronos les calculs à FAIRE et ceux à ne PAS FAIRE pour trouver les 5 PREMIERS de la course du jour et établir son général. La charge de travail est beaucoup diminué et le challenge est toujours aussi passionnant. et difficile.( but recherché??)
Voila mon idée, à vous de réagir si vous le voulez bien...Bonne journée.:tchin: :tchin: :salut: :salut:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 05 Juil 2023 09:22 par RAIMU.
05 Juil 2023 09:16 #822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 1640

Réponse de Ignorant sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Bonjour ok cela permet certaines omissions
Par contre rien compris ... à ce qui suis
.SEUL les 5 premiers de la course marquent des points au général ( le 6° comme les absents = ZERO pts ) suivant le barême 50 / 40 / 30 / 20 / 10 /..
.Les avantages: calcul plus simples, moins d'erreurs ( chiffres ronds au général ).Résultats lisibles avant pubication des résultats. On peut démarrer son concours n'importe quand...
.....................Exemple d'arrivée.........4........2.........9......12........10....
.....................Valeurs points.............220.....980.....48....720.......30.....
...............L'organisateur voit de suite selon les pronos les calculs à FAIRE et ceux à ne PAS FAIRE pour trouver les 5 PREMIERS de la course du jour et établir son général. La charge de travail est beaucoup diminué et le challenge est toujours aussi passionnant. et difficile.( but recherché??)
Voila mon idée, à vous de réagir si vous le voulez bien...Bonne journée.:tchin: :tchin:
Merci pour ce message de la part de : RAIMU
05 Juil 2023 10:16 #823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 6135

Réponse de RAIMU sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Pour marquer des points au général ,il faut finir dans le quinté de l'étape. Les points par côte ne sont pas comptabilisés dans le général et effacés après chaque course.Attention, ce n'est qu'une idée parmi d'autres pour DIMINUER le boulot.

Les certaines omissions peuvent prendre dans certain cas des heures de boulot !!! pour les rectifier, ne jamais l'oublier.!!!
Dernière édition: 05 Juil 2023 11:44 par RAIMU.
05 Juil 2023 11:36 #824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

RAIMU écrit: Pour marquer des points au général ,il faut finir dans le quinté de l'étape. Les points par côte ne sont pas comptabilisés dans le général et effacés après chaque course.Attention, ce n'est qu'une idée parmi d'autres pour DIMINUER le boulot.

Ça oblige à calculer tous les joueurs pour connaître les 5 premiers.
C est clair qu il y a un gain de temps, mais avec bon fichier Excel n importe quel règlement est simple.
J avais aussi pensé au challenge ou on avait 5 chevaux par écurie lors du meeting d hiver d'avoir 7 chevaux mais on ne compterai que les 5 meilleurs pour ne pas pénaliser les écuries qui auraient des blessés rapidement.
Merci pour ce message de la part de : RAIMU
05 Juil 2023 11:45 #825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 6135

Réponse de RAIMU sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Non PONTCARAL ,on n'est pas obligé de calculer les points de tous les pronos......En reprenant mon exemple , nous voyons DE SUITE que pour être dans les 5 il faut avoir joué le 2 ou le 12 et à un degré moindre le 4..............Pour le jeu des écuries, ton idée est bonne.,mais le boulot est énorme avec un stylo et un papier.( ma façon de faire )
Merci pour ce message de la part de : Pontcaral
05 Juil 2023 12:09 #826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Oui je suis d accord car on identifie rapidement les premiers mais pour savoir qui 4eme, 5eme 6eme... il faut calculer plus loin en laissant de côté ceux qui n en aurait qu un et qui rapporte peu de points.
Le principal est d avoir le règlement du concours avant le début
Bravo de faire des calculs aussi précis avec une feuille et un stylo.
Merci pour ce message de la part de : RAIMU
05 Juil 2023 19:02 #827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1341
  • Remerciements reçus 1952

Réponse de Eric94 sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Bonsoir,

PRIX DU BREUIL EN AUGE

602-603-607-611-612-615-618
NP : 613
05 Juil 2023 21:07 #828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

Bonsoir,

Bravo aux vainqueurs du jour et à TOTORO qui prend la tête sur une bévue d'IGNORANT.
Merci à toi JOYEUXRIRE et à bientôt AINOA.
Moi aussi au boulot c'est la pleine saison et je coule.


Les avantages: calcul plus simples, moins d'erreurs ( chiffres ronds au général ).Résultats lisibles avant pubication des résultats. On peut démarrer son concours n'importe quand...
.....................Exemple d'arrivée.........4........2.........9......12........10....
.....................Valeurs points.............220.....980.....48....720.......30.....
...............L'organisateur voit de suite selon les pronos les calculs à FAIRE et ceux à ne PAS FAIRE pour trouver les 5 PREMIERS de la course du jour et établir son général. La charge de travail est beaucoup diminué et le challenge est toujours aussi passionnant. et difficile.( but recherché??)


Pour ma part je continuerai à faire les totaux de tous les joueurs, trop peur d'avoir une mauvaise vision globale et d'oublier quelqu'un.
Mes feuilles et mon stylo seront donc encore de sortie pour les 2/3 heures passées sur chaque étape.
Sinon j'aime bien le changement alors pourquoi pas tenter un concours sur l'idée de RAIMU.
Cela permettra d'avoir plus de concurrents et de ne pas pénaliser les oublis (IGNORANT), les surcharges de travail (GRBOUILLE29, AINOA), les congés (RENE-MARC) et même les pannes d'internet (RAIMU).
Merci pour ce message de la part de : RAIMU, joyeuxrire, TorontoPat
05 Juil 2023 22:55 #829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Concours Open des Régions 2023 🧭

LISIEUX :

603 - 610 - 611 - 613 - 615 - 616 - 618
605 -NP-
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
05 Juil 2023 23:04 #830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.