× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Lauragaise Dothrak, f.2021

• Remerciements reçus 2708

Réponse de vieborg sur le sujet Lauragaise Dothrak, f.2021

Oui, elle est partie pour un petit changement d’air mais elle est très nerveuse.

Elle ne prends pas d’état, elle se bouffe la rate comme on dit…

Aller en course est compliqué et les rares bons jours où elle semble disposée, les reprises de départ ne l’arrange pas !

Il va être temps de lui faire voir une ou deux personnes puis arrêt de 6 mois à 1 an afin de lui donner une chance de se souder et de refaire une santé morale couplé à un bel état !

Nous essaierons à nouveau l’aventure des courses et si rien n’y fait, elle ira au haras voir des étalons faciles d’allures, froids et durs !
03 Mar 2025 08:20 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 64

Réponse de blater sur le sujet Lauragaise Dothrak, f.2021

vieborg écrit:
Il va être temps de lui faire voir une ou deux personnes puis arrêt de 6 mois à 1 an afin de lui donner une chance de se souder et de refaire une santé morale couplé à un bel état !

Je t'avoue, que vu ses dai successif au cours de l'hivers. Je n'ai compris pourquoi (vu ses gains) elle était encore à l'entrainement cet hivers. Elle aurait pu reprendre sur les beaux jours avec des engagements et des lots plus a sa convenance à cette période, en s'étant refait la cerise.
Tu parles de deux personnes, il lui faut quelque soins ?
03 Mar 2025 11:08 #32

Je ne sais pas si elle a besoin de soins mais je me dis qu’une visite d’ostéopathe et de dentiste ne peuvent pas faire de mal.

Pour le reste moi aussi je n’ai pas compris pourquoi ils ne l’ont pas arrêté plus tôt d’autant que l’apprenti de Noël et Tijou bien que lui ayant fait gagner son unique course, ne respectaient pas les ordres de l’entraîneur…

Du coup, j’ai bien envie de l’arrêter un an et non six mois.. De toute façon c’est moi qui fait payer la pension !
03 Mar 2025 11:40 #33

• Remerciements reçus 6649

Réponse de titiduc sur le sujet Lauragaise Dothrak, f.2021

vieborg écrit: Je ne sais pas si elle a besoin de soins mais je me dis qu’une visite d’ostéopathe et de dentiste ne peuvent pas faire de mal.

Pour le reste moi aussi je n’ai pas compris pourquoi ils ne l’ont pas arrêté plus tôt d’autant que l’apprenti de Noël et Tijou bien que lui ayant fait gagner son unique course, ne respectaient pas les ordres de l’entraîneur…

Du coup, j’ai bien envie de l’arrêter un an et non six mois.. De toute façon c’est moi qui fait payer la pension !

Les soins que tu veux lui faire , ce n’est pas récurent chez son entraîneur ?

En vaut elle la peine de lui faire un arrêt aussi long ?
Crois tu que son niveau est suffisant pour continuer sa carrière de course ? 😉
Excuse-moi 😊 je met un peu de poils à gratter dans la discussion 😅
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 03 Mar 2025 12:32 par titiduc.
03 Mar 2025 12:03 #34

Je sais qu’il donne les soins à ce qui peuvent en avoir besoin mais ce ne sont pas des soins systématiques me semble-t-il… Et elle est partie de chez Noël !

Je ne pourrais pas la faire saillir dans 6 mois et elle a été braqué il y a déjà un moment et là, elle ne veut même plus démarrer… Une année pour la tête et le corps peuvent peut-être lui faire du bien.

Quant à la qualité, Noël et Pierre pense qu’elle a de vrais moyens de jument provinciale… Elle aurait un an de plus, elle filerait au haras mais je pense que lui donner sa chance n’est pas négligeable et si elle prend de l’état je tenterais de la faire concourir pour le modèle !
Merci pour ce message de la part de : titiduc
03 Mar 2025 12:16 #35

• Remerciements reçus 64

Je suppose qu'elle a déjà vu un dentiste. Mais effectivement, une jument fautive comme la tienne, je ferais les dents de loups (si pas faite), et vérifierais les ulcères qui sont une vraie saloperie pour rendre nerveux.
L'ostéo pourquoi pas, j'ai vu qu'on lui attachait la queue. Elle reste pas en ligne ?
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
03 Mar 2025 12:19 #36

blater écrit: Je suppose qu'elle a déjà vu un dentiste. Mais effectivement, une jument fautive comme la tienne, je ferais les dents de loups (si pas faite), et vérifierais les ulcères qui sont une vraie saloperie pour rendre nerveux.
L'ostéo pourquoi pas, j'ai vu qu'on lui attachait la queue. Elle reste pas en ligne ?

Je ne sais pas ce que veut dire ta dernière question, je n’appelle et ne demande jamais rien aux entraîneurs 😅
03 Mar 2025 12:43 #37

• Remerciements reçus 64

Un cheval bien conformé et bien équilibré doit normalement être droit dans un sulky et pas de travers. On lui attache la queue au pont du sulky principalement pour deux raisons. D'une part pour lui éviter la ruade et de taper si il a cette tendance, et d'autre part pour le garder en ligne dans l'axe du sulky. Un cheval qui a une gêne ou une douleur peut se désaxer pour compenser. S'il se désaxe, il s'incurve et ne trouve que difficilement ou pas son passage et fait la faute.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, Nico Quinté
03 Mar 2025 14:12 #38

• Remerciements reçus 6649

Réponse de titiduc sur le sujet Lauragaise Dothrak, f.2021

vieborg écrit:

blater écrit: Je suppose qu'elle a déjà vu un dentiste. Mais effectivement, une jument fautive comme la tienne, je ferais les dents de loups (si pas faite), et vérifierais les ulcères qui sont une vraie saloperie pour rendre nerveux.

Je n’appelle et ne demande jamais rien aux entraîneurs 😅

Tu devrais 😉 juste de se tenir informé et en même temps l’entraîneur se sent obligé de faire les soins et ce qu’il faut car le propriétaire va appeler un jour ou l’autre 😊😉
Rien est sur , tout peut arriver !
03 Mar 2025 14:24 #39

titiduc écrit:

vieborg écrit:

Je n’appelle et ne demande jamais rien aux entraîneurs 😅

Tu devrais 😉 juste de se tenir informé et en même temps l’entraîneur se sent obligé de faire les soins et ce qu’il faut car le propriétaire va appeler un jour ou l’autre 😊😉

Ok, merci !
Merci pour ce message de la part de : titiduc
03 Mar 2025 14:31 #40

Modérateurs: Gribouille29