× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Handy Bourbon

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Handy Bourbon

MDR

Ensuite, j'emporterai les gains et le nombre de courses, ma beauté

mais pour te taquiner :coeur: :tchin: :lecture:

Vivid Wise As (ity)
- Réussite : 59,3%

Etonnant
- Réussite : 48,0%

Cleangame
- Réussite : 72,5%

Dorgos de Guez
- Réussite : 59,2%

Elie de Beaufour
- Réussite : 77,5%

Embrun de Landemer
- Réussite : 42,2%

Charly du Noyer
- Réussite : 40,7%

Freeman de Houelle
- Réussite : 55,6%
pour Mini Me :love: :miam: :oui: :lecture: :coeur: :tchin: :salut:
Dernière édition: 24 Jui 2022 12:46 par UaUka1.
24 Jui 2022 12:40 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5776

Réponse de commandertilly sur le sujet Handy Bourbon

Hello UaUka

Ces pourcentages correspondent aux victoires ?...Ou aux Victoires ET places ?
Il ya la aussi matière à débattre :

Billie de Montfort, par exemple, a un nombre incalculables de courses, et SURTOUT de places, pour finalement peu de victoires..
Mais...ce qu'elle a engrangée comme argent tout au long de sa carrière laisse pantois (2,5M)..... pourtant son pourcentage de victoires est faible...

Quand aux 3 chevaux, considérés comme les plus légendaires de l'histoire a Vincennes, de par la meme de France, à savoir Ourasi, Une de Mai et Bellino....Le fait qu'ils n'aient rien donnés, ou presque, au haras, n'a, je crois, pas " perturbé" outre mesure, financièrement parlant leurs entourages respectifs....

Si demain tu possèdes un cheval qui fait podium du P.A + Podium de l'Elitlopp + rebelote l'année suivante....son pourcentage sera nul, ou très faible.....Son compte en banque par contre, lui, sera juste formidable...
Acheter le moins cher possible, toucher une pépite, meme de niveau Quinté..... et le tour est joué..Plus facile a dire qu'a faire.

Mais il ya aussi de belles histoires : OneTrack Piraten, acheté 3500E, qui va prendre sa retraite ce samedi, et peut s'enorgueillir de..1,8M d'Euro de gains, sans avoir jamais gagné de "méga courses", avec un pourcentage ridicule de victoires, et un pourcentage colossal de places.....pas de " haras" puisque hongre, mais je ne crois pas pour autant que son entourage va se plaindre pour autant 😉

Comme disait l'autre : " C'est un métier certes, mais ou le talent ne suffit pas..La chance joue aussi beaucoup"...
En fait, ce sont aussi des joueurs : 70/100 de connaissances /30/100 de chance.

Pour le reste, l'élevage, le fait de "rentabiliser" un cheval via la monte, est votre partie, et je la respecte infiniment : vous etes un maillon evidemment important de ce monde des courses.

Mais un cheval qui en compétition va de par ses performances enrichir son propriétaire, faire se lever des foules, participer a populariser ce sport, restera toujours comme l'élément le plus important pour moi.

:ola:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue, tournesol, UaUka1
24 Jui 2022 13:37 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Handy Bourbon

Billie de Montfort
Réussite : 51,6%
;) :oui: :coeur: :lecture: :tchin:
Je n'ai rien sur les chevaux jeunes ou vieux ou même le "Hongre"
L'argent est nécessaire et c'est ce qui régit ce monde, même si nous sommes des êtres émotionnels

Si j'étais un éleveur S/B, j'opterais pour un gagnant 2-3 ans multiple GI avec un excellent pedigree
Le TF est de 3-4 ans pour moi - où sont les affrontements des pouliches et des mâles (3 ans)
Le T/B 3 ans, OUI...... peut-être 4 ans ? quant au Prix de D & Prix de J fin de leur ( 3ans )
Dernière édition: 24 Jui 2022 14:12 par UaUka1.
24 Jui 2022 14:11 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Handy Bourbon

Aujourd’hui même avec une poulinière rentrant au haras avec de grosses performances en course, il faut qu’elle produise rapidement des qualifiés et gagnants afin de rester au haras.

Alors à moins d’être uniquement sur le volet commercial en la vendant après 5 produits et encore faut qu’elle est prouvé au haras pour récupérer des sous, partir sur de jeunes étalons me semble un pari risqué même si parfois les intuitions sont les bonnes… Perso, je croyais en Bird, Boccador et Dollar mais suis agréablement surpris par Carat et Django !!
24 Jui 2022 15:07 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Handy Bourbon

Bird, Boccador et Dollar mais suis agréablement surpris par Carat et Django !!

Carat Williams
- Réussite : 49,3%

Boccador de Simm
-Réussite : 80,0%

Dollar Macker
- Réussite : 77,3

Django Riff
- Réussite : 53,7%

J'espère que tu as une bonne jument génétique, pleine de GI père de mère,
et des lignées de grandes dames, qui sont également composées de bons pères de mère, avec des chefs de race et des améliorateurs qui ont été développés dans le temps et ne disparaissent pas, par exemple Car/Ker/Flo/Fak/CJ/VW, etc.

maintenant, elle n'a pas besoin d'être une coureuse d'élite, mais de faire preuve de classe dans la course, en particulier dans le temple et / ou le meilleur hippodrome ici,

si vous comprenez la concurrence dans le "HARAS"

comment les soi-disant étalons leaders, dans notre stud book ont été lancés, c'est dans les 3 premières années que d'énormes sacrifices ont été faits en particulier pour les profesionellles
par exemple, 50% de leurs cartes de saille leur ont été effectivement offertes, à un prix très bas, ou des options etc etc

tout je t'en prie mon cher confrère
regardez votre propre pedigree et construisez votre propre histoire

de toute façon j'ai volé un de tes bébés amours d'étalons :oui:

" tout ce qui brille n'est pas d'or" :nonnon: :coeur: :tchin:
Dernière édition: 25 Jui 2022 12:07 par UaUka1.
25 Jui 2022 12:05 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Handy Bourbon

Pour le moment je n'ai qu'une poulinière que tu aimes bien alors qu'elle n'a rien fait en course, que son père et père de mère sont mauvais. Pour autant ce qui suit derrière est très bon et elle est en ligne directe de Lucrèce 4 !

Rentrerons au haras en leur temps les deux que je mets en lien :

www.blodbanken.nu/servlet/GetBBData?sire...m=5354194&breed=warm

www.blodbanken.nu/servlet/GetBBData?bree...am=soflore+du+bellay
25 Jui 2022 13:11 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Handy Bourbon

vieborg écrit: Pour le moment je n'ai qu'une poulinière que tu aimes bien alors qu'elle n'a rien fait en course, que son père et père de mère sont mauvais. Pour autant ce qui suit derrière est très bon et elle est en ligne directe de Lucrèce 4 !

Rentrerons au haras en leur temps les deux que je mets en lien :

www.blodbanken.nu/servlet/GetBBData?sire...m=5354194&breed=warm

www.blodbanken.nu/servlet/GetBBData?bree...am=soflore+du+bellay


I can't open it use TP or Parci
25 Jui 2022 13:22 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511
25 Jui 2022 14:16 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Handy Bourbon

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
25 Jui 2022 20:53 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Handy Bourbon

Rainer Engelke cherche l'inbreeding sur Speedy Somolli... Mais ouvrir le stud Book de nouveau serait suicidaire ?
La nuance et le discernement pourraient éviter les écueils. Mais peut être serait il gênant que d'autres réussissent en ayant accès à un très bon descendant de Speedy Somolli...ou d'un autre sire américain de qualité ?
25 Jui 2022 23:40 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.