× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Instrumentaliste, m.2018

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Instrumentaliste, m.2018 a été créé par altratus

Sexe M Année de naissance 2018 Robe BAI
Père READY CASH
Mère ULZHANE ( OFFSHORE DREAM)
Eleveur Ecurie Serge BERNEREAU
Entraineur S. GUARATO
Propriétaire G. FASCELLA

Hier à Vincennes il a rendu le champs de course , mal parti encore une fois il s’est retrouvé à 50m de la tête , le brillant Gaby qui le pilotait ne s’est pas affolé , ils se sont rapprochés dans le wagon de 3ème épaisseur dans le haut de la montée et ont prononcé l’effort dans la ligne droite , venant échouer d’un poil de naseau pour la victoire

Avec une dizaine de courses au compteur , Il fait parti des 4 ans talentueux mis dans la ouate par Seb Guarato , comme Its A dollar ou Idéal du Pommeau mais si c’était lui le meilleur de l’écurie ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, commandertilly
04 Jui 2022 20:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

altratus écrit: Sexe M Année de naissance 2018 Robe BAI
Père READY CASH
Mère ULZHANE ( OFFSHORE DREAM)
Eleveur Ecurie Serge BERNEREAU
Entraineur S. GUARATO
Propriétaire G. FASCELLA

Hier à Vincennes il a rendu le champs de course , mal parti encore une fois il s’est retrouvé à 50m de la tête , le brillant Gaby qui le pilotait ne s’est pas affolé , ils se sont rapprochés dans le wagon de 3ème épaisseur dans le haut de la montée et ont prononcé l’effort dans la ligne droite , venant échouer d’un poil de naseau pour la victoire

Avec une dizaine de courses au compteur , Il fait parti des 4 ans talentueux mis dans la ouate par Seb Guarato , comme Its A dollar ou Idéal du Pommeau mais si c’était lui le meilleur de l’écurie ?


Aucun des trois selon moi n'aura d'avenir au plus haut niveau !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Jui 2022 22:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

à voir ……. De toutes façons ça peut faire des bons chevaux d’âge sans avoir le niveau G1 , pour le moment les 3 montrent des qualités , ils ont peu de kms au compteur mais d’excellents résultats
04 Jui 2022 22:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

altratus écrit: à voir ……. De toutes façons ça peut faire des bons chevaux d’âge sans avoir le niveau G1 , pour le moment les 3 montrent des qualités , ils ont peu de kms au compteur mais d’excellents résultats


Ils courent quand même ds des petites catégories
04 Jui 2022 22:45 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

vieborg écrit:

altratus écrit: Sexe M Année de naissance 2018 Robe BAI
Père READY CASH
Mère ULZHANE ( OFFSHORE DREAM)
Eleveur Ecurie Serge BERNEREAU
Entraineur S. GUARATO
Propriétaire G. FASCELLA

Hier à Vincennes il a rendu le champs de course , mal parti encore une fois il s’est retrouvé à 50m de la tête , le brillant Gaby qui le pilotait ne s’est pas affolé , ils se sont rapprochés dans le wagon de 3ème épaisseur dans le haut de la montée et ont prononcé l’effort dans la ligne droite , venant échouer d’un poil de naseau pour la victoire

Avec une dizaine de courses au compteur , Il fait parti des 4 ans talentueux mis dans la ouate par Seb Guarato , comme Its A dollar ou Idéal du Pommeau mais si c’était lui le meilleur de l’écurie ?


Aucun des trois selon moi n'aura d'avenir au plus haut niveau !


Ohhhhhh ta progresse Vieborg krkrkrkrkrkkrkrk - I valid what you said
05 Jui 2022 04:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

Franchement, je ne connais pas Instrumentaliste, mais dire des autres qu'ils n'ont pas d'avenir.... ce sont quand meme deux bons sujets, et quand bien meme ils ne finissent pas " dans des G1", ca n'empeche pas que ce sont des chevaux qui peuvent avoir une superbe carrière a l'étage en dessous..
C'est d'ailleurs souvent ceux la qui sont ou deviennent les plus populaires
Its A Dollar Maker, s'ils parviennent a le faire durer, franchement il a un sacré potentiel quand meme...
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol, PépitOo972
05 Jui 2022 11:50 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

Cela me paraît dommage et hasardeux de condamner les trois, surtout si Guarato prend son temps. Ils peuvent gagner des sommes très honnêtes sur des circuits moins classiques voire à l'étranger.
Je sais qu'il est admis qu'il faut que la classe soit évidente et dans les canons à cet âge. Mais 10 courses au compteur ce n'est rien. Surtout avec Offshore en père de mère. Je n'ai pas vu les allures mais il y a aussi les courses montées pour chevaux après 5 ans.
Et quand bien même ils feraient quinté, GNT, trophée vert...moi j'en veux bien un...
Gardez en tête que les groupes I c'est l'exception...
Et ils peuvent faire de très honnêtes étalons ensuite.
Aimer et chercher le très haut niveau, évidemment.
Mais sur les milliers de naissances chaque année... déjà un cheval de quinté n'est pas une nouille. Et il faut rester en santé.

P.S Guarato n'aura pas forcément toujours des chevaux de la trempe de Bold, Billie, FTB and co.
Il a eu des chevaux moins classiques mais très valables. Et ça l'a fait vivre. C'est ça qui compte.
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 05 Jui 2022 13:20 par iroisebleue.
05 Jui 2022 13:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

Vieborg a simplement exprimé qu'ils ne les vois pas au très très au niveau et vous parlez tous du niveau inferieur ,il me semble donc que finalement vous avez la même vision . Pour ma part je trouve qu'il manques a chacun des trois certaines qualités actuelle pour faire partis des tous meilleurs .J'insite par contre sur le mot "actuelle " car ce sont des poulains préservés qui ont montrés de grosses qualités et qui ramasserons "les morts" avec l'age et rien est interdit aujourd'hui pour l'avenir ,même de taper les meilleurs
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, altratus, TorontoPat
05 Jui 2022 13:56 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

Non mais les filles, vous vous regardez cela juste sous l'oeil de l'appréciation sportive moi pas et surtout quand je lis et écoute les entourages...

Pour Idéal du Pommeau ils voulaient prendre leur temps car pas précoce, lui apprendre à monter les niveaux etc.
On peut s'apercevoir que le cheval n'a rien qui sort de l'ordinaire faisant en effet qu'il ne sera pas dans l'exception des G1.
Derrière, lorsque l'on sait que ces entourages là vise le commercial pour tenter de faire des étalons en présurant les éleveurs quant aux prix de saillies et par le prix d'achat des yearlings, le retour du bâton ne leur fait pas de mal...

Instrumentaliste n'a été que dans ce profil de carrière et il a vite "calé" également !

Enfin It's Dollar Macker a des moyens mais faut la carrosserie qui va avec. Vite barré par les bons, Guarato nous sort que c'est un cheval taillé pour le monté et sitôt la première déconvenue il sort : "Euh ce n'est pas le vrai cheval monté !"
SG nous a habitué a tenir des propos de style girouette cela me fait sourire... Et puis c'est con,son propre frère prouve et tourne au haras, ça lui fera sacrément de l'ombre.

Donc quand je vois le profil et les ambitions des proprios d'Idéal puis d'It's et Instrumentaliste, je savoure de les voir acheter toujours les mêmes papiers, d'aller toujours ds les mêmes boutiques... En plus, lorsque tu vois les prix de saillies d'un FTB et la façon de défendre ses produits par son propriétaire italien, je souris davantage !

De toute façon soit tu élèves pour les ventes et les prix de vente ne sont pas à la hauteur des investissements d'élevage, soit tu vends pour exploiter et les prix de saillies sont trop chers également !
Dernière édition: 05 Jui 2022 14:44 par vieborg.
05 Jui 2022 14:11 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Instrumentaliste, m.2018

CYNASOSO écrit: Vieborg a simplement exprimé qu'ils ne les vois pas au très très au niveau et vous parlez tous du niveau inferieur ,il me semble donc que finalement vous avez la même vision . Pour ma part je trouve qu'il manques a chacun des trois certaines qualités actuelle pour faire partis des tous meilleurs .J'insite par contre sur le mot "actuelle " car ce sont des poulains préservés qui ont montrés de grosses qualités et qui ramasserons "les morts" avec l'age et rien est interdit aujourd'hui pour l'avenir ,même de taper les meilleurs


On regarde effectivement cela sous l'oeil et le coté sportif...Que SG déclare telle ou telles choses, ok...
Maintenant, dire que " Its a Dollar" n'as " aucun avenir"... Euuuuh
Iroise a raison : "chopper" un cheval de groupe est exceptionnel, au sens propre du terme
Ce n'est pas à Cyna qu'on va l'apprendre

Maintenant, le terme " aucun avenir" est un peu abusé : demain je suis proprio de chevaux comme Décoloration, Fire Cracker ou le fameux CoachFrambleu de l'époque..Je crois que déja j'aie touchée un sacré jackpot..je signe des 2 pieds pour en avoir deja un comme ca, parce que eux même sont DEJA des exceptions...

D'ailleurs, ces chevaux finissent souvent leur carrière avec autant de gains que bon nombre de partants du P.A.
C'est un peu personnellement ce que je voulais dire

Pour ce qui est de ItsDollar, il n'as que 4 ans, je l'aie vue un peu courir ( les 2 autres moins ou pas du tout, je ne jugerai pas) : franchement, et évidemment hors pépins physiques- blessures, je ne prends pas de risques je crois en disant que ce sujet, sans etre forcement une "bombe atomique", va finir avec un sacré compte en banque...

En plus, ma petite expérience me dit que "parier" sur le fait qu'un sujet de 4 ans n'as "pas d'avenir"..La c'est risqué par contre..
Maintenant je comprends aussi ce que veut dire Vieborg : SG fait (beaucoup) dans la com, c'est clair, et il est évident en effet que ces trois la ne sont ni Bold ni FTB, on est d'accord...
;)
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol
05 Jui 2022 14:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.